Brossage des blocs

Salut,

Quel type de brosse utilisez-vous pour nettoyer les blocs lorsqu’ils sont recouverts de mousse?
J’ai compris que la brosse à dents permettait de nettoyer les quelques prises clés pleines de magnésie, mais là, il s’agit d’une belle dalle de 5 m par 1,5 m mini, complétement envahie par du lichen (bien baveux quand il a plu) ; je me vois pas faire ça avec une brosse à dents!
D’autre part, est-il nécessaire / plus efficace d’utiliser une brosse métallique?
A+

Demandes un Kärcher à Sarko…
:smiley:
Désolé pour la boutade, mes doigts n’ont pas pu s’empêcher d’écrire ça. :stuck_out_tongue:

Il me semble que la brosse métallique est classique, mais je me suis toujours demandé comment ça ne laissait pas de traces sur le rocher… Y’a bien des habitués qui vont nous répondre…

avec une brosse métallique pas trop dur :wink: disponible dans tout les bons magasins de bricolage… :smiley:

Posté en tant qu’invité par ChOupi:

Comme le dit misanthrope, il y’a différentes duretés, mais si le rocher est friable ça risque de l’abimer. Alors il serait préférable d’utiliser une brosse à poils très rigides et prendre ton mal en patience.

Autre solution rapide:
1 - tu vas acheter un bidon d’essence et une boîte d’allumettes
2 - tu invites des amis pour une soirée barbecue
3 - tu appelles les pompiers pour qu’ils nettoient la suie sur le rocher

et le tour est joué, il ne te reste plus qu’à grimper

si le brossage des blocs peut se faire comme sur une falaise, tu peux utiliser une brosse métallique ou une brosse genre brosse de jardin.

Si tu brosses avec une équipe de filles -qui n’aiment la poussière- ;), on prend même des brosses de balai pour la finition…

Il part en vrille, ce post…

Néanmoins, je réponds: si une brosse métallique abime un rocher trop friable, tu peux utiliser une brosse de chiendent (poils synthétiques, genre nylon) qui abime nettement moins.

bin oui ca depend du cailloux a brosser!! pour le granit brosse metalique c’est bon mais pour le gres prends pluto une brosse a poil en plastique!!!