Bonjour,
Je cherche à me procurer des broches épines. Savez vous où je peux en trouver ?
C’est pour poser des points de protection dans le mixte auvergnat (assurance sur motte d’herbe gelée par exemple).
Merci !
Jacques
Bonjour,
C’est pour poser des points de protection dans le mixte auvergnat (assurance sur motte d’herbe gelée par exemple).
Merci !
Jacques
il y’en avait au magasin Avalanche à Aurillac. http://www.avalanche15.com/
il est en plein déménagement donc je sais pas s’il est encore ouvert
[quote=« Jacks, id: 1475894, post:1, topic:130237 »]Bonjour,
Merci !
Jacques[/quote]
avalanche a ete devalise apres la promo de liquidation donc plus de broche. j’ai acheter le dernier tibloc
damm it!
Faut demander aux Ecossais !
/images/332881/fr/armes-locales
[quote=« FMJ, id: 1476101, post:5, topic:130237 »]Faut demander aux Ecossais !
/images/332881/fr/armes-locales[/quote]
Heyho, je viens de voir que tu étais au ben l’année dernière et ai lu avec beaucoup d’intérêt ton article.
J’y pars ce samedi avec David et Rémi… dur d’attendre jusque là…
Scotch on the rock
sinn sur le boncoin on en croise de temps en temps
…
On peut s’arranger , pour une commande groupée !
En plus pour les avoirs testées, elle vont bien. Un peu lourde mais solides.
Merci pour le prêt voisin !!!
Posté en tant qu’invité par MSOLO:
Rien qu’en lisant le titre j’étais sûr que c’était un Auvergnat qui posait cette question. Et qui répond ? Des auvergnats, même des auvergnats expatriés. Va falloir qu’on se les fabrique ces broches !
Posté en tant qu’invité par Gros minet:
J’avais pensé en faire une avec un fer à béton de petit diamètre, c’est un acier assez solide, et il est légèrement fileté (avec un grand pas). L’idée mérite d’être étudiée, vous en pensez quoi ?
Posté en tant qu’invité par Schneggus:
[quote=« Gros minet, id: 1481277, post:11, topic:130237 »]
J’avais pensé en faire une avec un fer à béton de petit diamètre, c’est un acier assez solide, et il est légèrement fileté (avec un grand pas). L’idée mérite d’être étudiée, vous en pensez quoi ?[/quote]
Hello
En Gruyère ( suisse) nous faisons beaucoup de voie en mottes, à mon avis bien plus intéressant que le dry tooling !!
J ai fabriqué des broches en fer à bétons, ça marche très bien ! Je soude un fer plat avec un trou au sommet du fer et c est tip top !!!
Bonne grimpe
Bon alors j’essaie ça tantôt, et je fais des tests de chute dessus. Je vous raconterais
…
[quote=« Gros minet, id: 1481277, post:11, topic:130237 »]
J’avais pensé en faire une avec un fer à béton de petit diamètre, c’est un acier assez solide, et il est légèrement fileté (avec un grand pas). L’idée mérite d’être étudiée, vous en pensez quoi ?[/quote]
Finalement pour le fer à béton, ça n’ira pas : ce n’est pas un filetage mais des stries croisées pour l’adhérence dans le béton. Seules certains gros fers (pour le coffrage) sont filetés, mais c’est un diamètre énorme…
dommage.
Je ne sais pas ce que vous appelez un gros diamètre, mais les Arteons existent en diamètre 17mm, ils sont filetés et c’est de l’acier HR à 900MPa. Nous on s’en sert pour les coffrages mais c’est pas donné-donné.
Alexis
Ca doit être ça, j’en ai un morceau d’un mètre dans la féraille, et ça pèse bien 2/3 kg
Pour que ça soit transportable, il faudrait que la broche ne dépasse pas les 200/250g en longueur d’environ 250mm
17mm ça me parrait un peu énorme.
[quote=« Gros minet, id: 1487114, post:17, topic:130237 »]Ca doit être ça, j’en ai un morceau d’un mètre dans la féraille, et ça pèse bien 2/3 kg
Pour que ça soit transportable, il faudrait que la broche ne dépasse pas les 200/250g en longueur d’environ 250mm
17mm ça me parrait un peu énorme.[/quote]
1.41kg au mètre en 17 d’après le site d’un fournisseur, bien prendre une version soudable pour la suite. Ça met tout de même la broche à 350/400g
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« Schneggus, id: 1481297, post:12, topic:130237 »]Hello
En Gruyère ( suisse) nous faisons beaucoup de voie en mottes, à mon avis bien plus intéressant que le dry tooling !!
J ai fabriqué des broches en fer à bétons, ça marche très bien ! Je soude un fer plat avec un trou au sommet du fer et c est tip top !!!
Bonne grimpe[/quote]
Hello,
t’aurais une petite photo pour nous montrer tes créations ?
A+