Bris de glace et vol au pré de Mme Carle

Posté en tant qu’invité par Cheepette:

Bonjour,
nombreux vous serez à aller au pré pour une rando glaciaire sur 2j, sachez que je me suis fait cassé la vitre arrière de ma voiture pour me voler, les papiers d’un ami et un téléphone.
Donc faites tourner l’info autour de vous.

Bonne saison,
Corinne

Le pkg est payant mais non surveillé?

aïe pas de bol, j’étais en même temps que toi sans soucis.

Le parking n’est pas surveillé à proprement parler même si les gens qui contrôlent les tickets ont l’air de passer régulièrement.

Posté en tant qu’invité par Hugues705:

:smiley:
Ben non, tu rêves ou quoi ? L’idée, c’est de récupérer du pognon, pas de surveiller les voitures, non mais oh, et puis quoi encore ?

Inquiétant en effet, car jusque là ces coins là étaient plus ou moins épargnés…

Par ailleurs je me demande qui a eu la brillante idée de mettre toutes les petites bornes en pierre sur ce parking : ça a du coûter un poignon fou et à part abîmer les voitures (vécu), je ne vois pas du tout à quoi ça sert. Encore un « architecte » qui a voulu faire profiter un pote tailleur de pierres des finances publiques… Il mériterai qu’on les lui fasses retirer une à une à la pioche !

ça c’est pour te faire justifier le prix du parking : « ah mais ils ont aménagé l’endroit … »

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Parking payant = racailles, élémentaire !!!

Posté en tant qu’invité par et si…?:

bah oui, mais quand on paye, on pollue moins et le bruit dérange moins les animaux… c’est les écolos qui l’ont dit… alors c’est surement vrai

allons grimper ailleurs!

C’est bien un des buts de ce péage : répartir un peu mieux les dizaines de milliers de touristes dans le département, au lieu qu’ils s’entassent au Pré.
Ceux qui ont une « bonne » raison d’aller au pré (pour faire telle voie et pas une autre) ne vont pas être effrayé par 2€ de péage.

on a laissé 2 fois 2 jours la voiture sur le parking:
une fois sans payer (il était 3h10 et on filait au pilier Sud) , une autre fois pour Barre noire , avec toutes les affaires dans le coffre !
tu me confirmes donc que les cons sont présents en montagne !
bad new

Posté en tant qu’invité par coffre vide:

Et quelles affaires de grande valeur tu peux bien laisser dans ton coffre quand tu pars en montagne ?
La bière pour le retour ?
Ne pas laisser entendre ici de telles choses car j’ai pas envie de me faire ouvrir la caisse pour la bière ou les chips qui sont dans mon coffre.
Merci.

En fait, je pense sincèrement que c’était juste pour faire chier, parce que sinon ils auraient piqué d’autres trucs dans ma voiture. L’effraction a eu lieu dans la nuit donc lorsque l’agent n’est pas là pour surveiller.
On paye 2 euros mais c rien franchement, surtout que le gars est resté jusqu’à notre arrivée pour surveiller la voiture car tout n’avait pas été volé à l’intérieur.
J’ai trouvé ça super sympa! Après on a chacun notre opinion de la question, mais voilà je préviens.

[quote=« coffre vide, id: 1539987, post:11, topic:136025 »]Et quelles affaires de grande valeur tu peux bien laisser dans ton coffre quand tu pars en montagne ?
La bière pour le retour ?
Ne pas laisser entendre ici de telles choses car j’ai pas envie de me faire ouvrir la caisse pour la bière ou les chips qui sont dans mon coffre.
Merci.[/quote]

+1, même réflexion. je suis quand même toujours étonné de ce genre de choses. Autant cambrioler une maison, tu peux trouver des trucs, mais alors une voiture… c’est prendre des risques (car le mec que je prends en flag’ même si c’est pas ma voiture ça risque de très très mal se passer) pour 1 pièce de 1e qui traine ou un paquet de chips oui !

@lashemale et coffre-vide.

Quand on habite la région (peut-être votre cas), on part de la maison avec le nécessaire pour la course prévue et on laisse rien dans la voiture.
Quand on vient de loin, en vacances par ex, on vient en général avec pas mal de matos pour pouvoir envisager diverses courses et diverses activités dans la région. Mais on ne monte là-haut qu’avec le nécessaire. Le reste est donc dans la voiture et ça serait bien qu’il y soit en sécurité.

Posté en tant qu’invité par Coffre vide:

Dans ce cas s’arranger pour faire un dépot ailleurs que dans son coffre (particuliers, commerces, OT, campings, , mairies, écoles, cachettes dans les rochers dont on est sûr…).
C’est ce que je fais de mon côté.
Même si ca demande un peu de temps pour chercher et trouver le bon plan, au moins on est tranquille.

[quote=« Coffre vide, id: 1540136, post:15, topic:136025 »]Dans ce cas s’arranger pour faire un dépot ailleurs que dans son coffre (particuliers, commerces, OT, campings, , mairies, écoles, cachettes dans les rochers dont on est sûr…).
C’est ce que je fais de mon côté.
Même si ca demande un peu de temps pour chercher et trouver le bon plan, au moins on est tranquille.[/quote]

Ca je trouve ça plus facile à dire qu’à faire, perso. Par contre qui sait dans les aménagements ils pourraient faire des consignes! Ou mieux le restau en bas qui fait consigne en échange de l’engagement à prendre le repas là bas…

etoile a tout dit : quand on a pas la chance d habiter les hautes alpes et qu on y a pas un camp de base , tout ce que tu as (pas forcément de valeur mais c’est chiant de plus avoir un Tshirt propre ou un slip d avance apres 2 jours de montagne) , tu le laisse dans le coffre ?

[quote=« etoile, id: 1540134, post:14, topic:136025 »]@lashemale et coffre-vide.

Quand on habite la région (peut-être votre cas), on part de la maison avec le nécessaire pour la course prévue et on laisse rien dans la voiture.
Quand on vient de loin, en vacances par ex, on vient en général avec pas mal de matos pour pouvoir envisager diverses courses et diverses activités dans la région. Mais on ne monte là-haut qu’avec le nécessaire. Le reste est donc dans la voiture et ça serait bien qu’il y soit en sécurité.[/quote]

Posté en tant qu’invité par rene b:

[quote=« Bubu, id: 1539883, post:9, topic:136025 »]

C’est bien un des buts de ce péage : répartir un peu mieux les dizaines de milliers de touristes dans le département, au lieu qu’ils s’entassent au Pré.
Ceux qui ont une « bonne » raison d’aller au pré (pour faire telle voie et pas une autre) ne vont pas être effrayé par 2€ de péage.[/quote]
hé bien tu vois moi les 2euros ne m"effraie pas car je ne les paye pas. qu’ils aillent tous se faire foutre, écolos et autres escrocs.

Ils étaient visibles de l’extérieur de la voiture ?

Mes affaires à l’intérieur n’était pas visible mais une fois la voiture ouverte… Je remercie tout de même les gendarmes qui ont trouvés ‹ l’individu › (comme le sketch des inconnus) et vont me restituer mon téléphone volé. Par contre les papiers du copain c’est mort…