Bricolage d'une poutre

Posté en tant qu’invité par gecko:

Salut,
ça s’adresse au bicoleur.
je suis dans un studiot que je loue donc pas de possibilité que je perce des trou pour fixer une poutre.
est ce que je peut fixer ma poutre avec 2 sert joints au dessus de ma porte.
est ce que des sert joint sont capable de suporter mon poid (80 kg) et de maintenir la pourtre colée au mur dessus ma porte.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,

perso dans la même situation que toi j’ai opté pour cette solution:

• j’ai fixé ma poutre sur une planche en bois légérement plus grande que la poutre.
  • sur cette planche j’ai fixé 4 crochés alignés sur la partie haute et sur la face opposé par rapport à la poutre.
  • je met en place une barre d’appartement entre une porte.
  • j’accroche ma poutre sur la barre d’appartement par les crochets.
  • il faut que la planche soit plus large que la largeur de la porte dans la partie basse pour avoir des appuis bas sur les côtés de la porte (evite ainsi la rotation de la poutre autour des crochets).

temps de mise en place : 1mn

Olivier

Posté en tant qu’invité par tom:

attention ! car c’est bien plus que ton poid que la poutre devra supportée.
un jeté deux mains en descente tu peux a mon avis dépasser les 100kg facilement , et c’est pas un effort constant . Tu lui fais subir un pic de résistance .

autre solution:
tu achetes deux barres pour les tractions que tu installes dans une porte , tu fixes le tout avec de la corde de 7mm et c’est bon . Ne pas oublier les planches de chaque coté pour répartir l’éffort et pas ce retrouver avec des marques dans le mur.
si tu peux , en plus tu pourras te servir de ta barre du dessous pour des tractions simples.