Briançonnais : conseils?

bjour

peut etre que j’irais bientot passer une semaine dans le briançonnais…vu que je sais qu’il y a « trop » de choses à faire et que mon temps est relativement limité, je suis ouvert a quelques conseils, idées, propositions, pour pas me perdre…

donc, je suis interessé à trois/quatre genres de choses :

a) Grandes voies autour de 10 longueurs (ou 400m), avec beaucoup de longueurs en 6abc, et occasionelle longueur en 7abc faisable en A0. Criteres : lignes logiques, ambiance, engagement limité (pas de descentes compliqueés, chutes de pierres, danger en cas de mauvaise meteo etc…si non, j’irais en dolomites…)

b)Grandes voies courtes (200/300m) et plus difficiles (autour de 7a). Criteres : rocher compact, equipement (ideelment faisables avec 12 degaines, sans friends&coinceurs), possibilité de descendre dans la voie à n’importe quel instant, possibilité de faire plus d’une voie sur la meme paroi dans la journée.
J’avais entendu qu’il y a des choses comme ça dans une vallée qui mene de briançon a un col…mais je rappelle plus quel col!

c)Couennes, 6a-8b. Criteres : rocher (calcaire compact, gris à gouttes d’eau/trous en dalle et bonnes prises en devers). Style (rési/conti ok, equilibre/technique ok, bloc violent à doigts no). Conditions (frais, voire froid. Grimper en T-shirt, assurer en dudune). Quote (plus c’est haut, plus j’aime…s’il n’y a pas d’arbres, encore mieux) Ambiance (un petit site perdu dans une vallée secoindaire mieux que un gros site hyperpopulaire…pour ça, céuze n’est pas loin…et va satisfier largement tous les autres criteres!).
Ah, uh. S’il y a un 8a « pas dur » ( :lol: ), j’aimerais les methodes :smiley:

d) Sites-pluie. Sans criteres

merci beaucoup,
g

Tête d’Aval http://www.camptocamp.org/summits/42358/fr/tete-d-aval-de-montbrison
Un must : Ranxerox http://www.camptocamp.org/routes/56048/fr/tete-d-aval-de-montbrison-ranxerox

Tenailles http://www.camptocamp.org/summits/40844/fr/tenailles-de-montbrison

Posté en tant qu’invité par cmoi:

Un must pour la couenne ambiance alpage avec pas un chat et des voie dur et technique c’est malazen au dessus du laus de cervière c’est dans le topo « grimper » dans le haut val durance.