Ton point de vue d’acheteur est cohérent, Franck,
Personne n’est obligé d’acheter un topo, bien sûr. Les topos deviennent incomplets à plus ou moins brève échéance, c’est la marche du temps usuelle.
Pour la nouvelle voie du Brévent, le topo des Aig Rouges est quand même resté à jour pendant 8 ou 9 ans, et il n’est en rien inutilisable: je défends juste mon beefsteak en évitant que toutes mes voies soient publiées sur les topos concurrents (*).
Pour les fiches granite, oui, il pourra autant avoir une quinzaine de voies par feuillet - comme à l’Aiguille du Midi - que 3, comme pour les 2 prochaines à venir. C’est le prix à payer pour la légèreté et la précision - voulues et espérées - de ces fiches
Après tu peux acheter un des autres topo à 30.- € avec de mini-dessins, ou opter pour des fiches à 5.90 hyper précises, où certes il t’en faudra peut-être 8 ou 10 pour avoir la couverture du topo précité…
Je dis simplement que j’essaie de faire du mieux possible, et surtout que je prône une « éthique » d’auteur de topos, à savoir que l’on va d’abord rééquiper les voies et s’assurer par ex que toutes les voies décrites sont encore possibles en raison de la fonte des glaciers, sous-entendu que (*) ne font pas forcément, ou pas souvent.
Alors: € 30.- pour un topo commercial ou x fois 5.90 pour un topo d’équipeur ? Ce n’est pas à moi de décider…