Bonjour à tous!
Si des Brestois parcourent ce forum (sait on jamais!) …
Je voudrais m’inscrire dans un club d’escalade Brestois mais visiblement il ne reste déjà plus aucune place… si quelqu’un à une solution ou peut me filer un coup de pouce? Il gagnera toute mon estime. …
Brest , plus de place nulle part en sae
Posté en tant qu’invité par tt:
trouve un partenaire via C2C pour grimper dehors :
#f76
J’y ai également pensé, mais vu l’humidité de notre coin je me suis dit que la rosé du matin serais problématique très régulièrement
Posté en tant qu’invité par un paganiz:
[quote=« wazhyed, id: 1771869, post:3, topic:157517 »]
J’y ai également pensé, mais vu l’humidité de notre coin je me suis dit que la rosé du matin serais problématique très régulièrement :([/quote]
Fausses idée, c’est un des coins où l’on peut grimper le plus de jours par an. Avec le vent et les températures jamais au dessus de 20°C et en dessous de 7-8°C, il est rare de ne pas pouvoir sortir vers kerlouan ou pen hir !
Et sinon, je crois qu’il y a the roof (salle de bloc) qui va ouvrir à brest dans quelques mois,
Posté en tant qu’invité par Yapouz:
c’est un des coins où l’on peut grimper le plus de jours par an.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: La bonne blague
Posté en tant qu’invité par mur de maïs:
Allez de l’autre côté de la manche et vous verrez par quel temps les grimpeurs de Cornouailles sortent et leur niveau de grimpe, vous rirez peut être moins « bêtement ».
Salut, en effet pour l’extérieur l’hiver c’est compliqué!
Il n’y a plus de place dans les clubs qui ont un créneau à la salle de St Marc, mais si tu es prêt à sortir de Brest même il y a moyen de grimper à Guipavas, à Landerneau, à Plougastel…
Sinon après Noël il y a souvent une vague de désistements et les clubs peuvent accepter de nouveaux inscrits.
Salut je fais parti du club ty caillou. Il est vrai qu’il n’y a plus de place pour guéguéniat en semaine. Es tu autonome ? Je peux essayer de voir pour t’intégrer au club sur les créneaux de l’ubo le mercredi et le dimanche. Nous avons moins de monde sur ces créneaux. tu peux me joindre en MP.
oui ca s’apparente à une blague mais dans les faits, exemple concret : hier et aujourd’hui, temps meteo france annoncé sur kerlouan : averses toute la journée.
Dans les faits, grimpe tout l’après-midi hier et rebelote cet aprem, avec un caillou bien sec malgré les averses du matin.
Le principe est simple bien qu’il fasse sourire : la température est jamais extrêmement froide, la pluie ne dure rarement toute la journée et le vent est quasi tout le temps de la partie, ce qui assèche rapidement le caillou (c’était le cas ces deux derniers jours). Par contre, il faut habiter pas loin pour ne pas se prendre un rateau en venant à la mauvaise heure de la journée par ce genre de journée…
[quote=« indestructible coquelicot, id: 1771711, post:1, topic:157517 »]Bonjour à tous!
Si des Brestois parcourent ce forum (sait on jamais!) …
Je voudrais m’inscrire dans un club d’escalade Brestois mais visiblement il ne reste déjà plus aucune place… si quelqu’un à une solution ou peut me filer un coup de pouce? Il gagnera toute mon estime. … [/quote]
ah et si tu es prêt à un peu de route, peut-être qu’il y a de la place dans les clubs alentour genre lesneven…
Ce serai un pur bonheur! Je ne suis pas autonome, mais ultra motivée et disponible, le but étant justement d’apprendre pour ensuite profiter des superbes sites qu’offrent la région.
Il y à de la place à Lesneven mais ils ne font que du bloc. J’ai élargie jusqu’à Morlaix. …
j’irai faire du bloc à Lesne si rien d’autre ne s’offre à moi, ca développera certainement pas mal de qualité avant de pouvoir enfin réellement commencer l’escalade (Ca fait deux ans que je rêve commencer mais étant saisonnière je ne suis jamais au bon moment au bon endroit pour les inscriptions ).
Je ne sais donc pas assurer, je ne peu pas proposer de sorties sur C2c, mais vivement! !!
Merci pour vos reponses
Si tu es motivée pour aller jusqu’à Morlaix, alors tu peux aussi jeter un œil du côté de Quimper :
http://www.lesgdo.org/fra/