salut,
je recherche des infos sur la voie bravo Oscar au banc des aiguilles dans le Valgo. Surtout sur l’équipement…
merci!
c
salut,
je recherche des infos sur la voie bravo Oscar au banc des aiguilles dans le Valgo. Surtout sur l’équipement…
merci!
c
sur le site du refuge de vallonpierre ils donnent 1ere longueur équipée et ensuite 1 spit par relais. Ils mettent aussi une photo qui correspond à celle du topo Cambon et une seconde ou ils placent la voie bien plus à droite…
Lorsque j’ai fait cette voie (il y a pas mal d’années), l’équipement était, il faut le dire, largement insuffisant. Bien que le rocher soit exellent, il s’y trouve une exposition démesurée. C’est bien dommage et il serait souhaitable que des points soient remis sans les longueurs (à moins que celà n’ait été fait depuis? Le mieux est de demander à la gardienne du refuge). Le passage le plus difficile est lorsque l’on quitte le couloir (non pas juste avant le bloc coincé, comme il est mentionné dans les topos, mais au moins 40m avant celui-ci), il s’agit d’un bon V athlétique dans une dalle verticale (on voit le spit depuis le couloir qui lui n’est pas équipé du tout, mais c’est facile, quoique un peu lichenneux).
Thierry Margueritat, auteur des 3 tomes des « Escalades Faciles en Savoie et Dauphiné »