Bracelet de traction

Posté en tant qu’invité par step74:

Bonjour a tous,
je viens de me faire bien mal au doigt du coup arrêt de l’escalade mais j’ai pas mal au bras du coup j’aimerais faire des tractions sans utiliser les doigts. Savez vous ou je peut trouver des bracelets avec des crochet (je croit que les gars de muscu en utilise)?
ou si vous avez d’autre technique je suis preneur.

Merci d’avance
Stéphane

peut être avec des sangles large (d’environ 5-6 cm de large, à acheter au mètre) tu te fais des sortes de dragonnes dans laquelle tu passes les mains et revient par dessus (comme une dragonne de bâtons de ski en fait !), ça devrait pas trop soliciter les doigts mais doit être moyen pour la circulation sanguine…

Posté en tant qu’invité par poil à gratton:

Si tu grimpes pour avoir les bras de Schwarzenegger, tu t’es trompé de sport , fais de la muscu.
Si tu veux progresser , ou meme seulement te faire plaisir en grimpant , profite de ta période de repos forcé pour te poser les bonnes questions .
Va chercher sur C2C et tu verras que les tractions n’apportent pas grand chose .
Il faut savoir parfois écouter son corps , un peu de repos , et tu repartiras nickel .
Fais plutot des trucs qu’on a tendance à négliger en général : gainage , étirements etc …
Bon courage .

Posté en tant qu’invité par Ah_bon:

[quote=« poil à gratton, id: 1475708, post:3, topic:130203 »]Si tu grimpes pour avoir les bras de Schwarzenegger, tu t’es trompé de sport , fais de la muscu.
Si tu veux progresser , ou meme seulement te faire plaisir en grimpant , profite de ta période de repos forcé pour te poser les bonnes questions .
Va chercher sur C2C et tu verras que les tractions n’apportent pas grand chose .
Il faut savoir parfois écouter son corps , un peu de repos , et tu repartiras nickel .
Fais plutot des trucs qu’on a tendance à négliger en général : gainage , étirements etc …
Bon courage .[/quote]

Je ne vois rien de stupide a profiter d’une blessure au doigt pour developper specifiquement les bras.
Si faire des tractions en soit n’amene pas grand chose, faire des exos en isometrique, concentrique, excentrique perment de progresser aussi et fait integralement partie des entrainement des competiteurs…

Posté en tant qu’invité par shearer:

Je pense que les gars qui font de la barre fixe utilise ce genre de chose.(ou de la barre asymétrique)

Posté en tant qu’invité par step74:

Merci à tous, même à poil à graton qui doit au moins faire du 9 pour raconter des trucs pareils :slight_smile:
Sinon pour ceux que ça intéresse voila ce que j’ai trouvé :

http://powerstar.de/shop/fr/POWER-GRIPS-FITNESS
http://www.dietboutique.com/dynamic/page/catalogue/product.aspx?ref=BODHOWHOO&aff=leguide-famU3&utm_source=leguide&utm_medium=catalog&utm_term=U3&utm_campaign=leguide&xtor=AL-8&filedate=20130129

A plus sur les falaises avec j’espère les bras de scharzi :slight_smile: