Boycottez Kairn.com!

Meuh voyons, cher lutin, tu ne vas quand même pas nous dire que tu crois la journaliste du Monde?? Elle n’est que le reflet de l’odieuse propagande des écolos destinée à imposer la pensée unique, c’est certain! :lol:
Dollo lui au moins c’est un vrai, un vieux de la vieille, on peut lui faire confiance les yeux fermés, il sait de quoi il cause… :stuck_out_tongue:

Bruno, remercies-moi, j’ai répondu à ta place, elle est pas belle la vie? T’as même pas besoin de te fatiguer sur ce coup. :wink:

[quote=« FloD, id: 1519425, post:121, topic:133973 »]

Meuh voyons, cher lutin, tu ne vas quand même pas nous dire que tu crois la journaliste du Monde?? Elle n’est que le reflet de l’odieuse propagande des écolos destinée à imposer la pensée unique, c’est certain! :lol:
Dollo lui au moins c’est un vrai, un vieux de la vieille, on peut lui faire confiance les yeux fermés, il sait de quoi il cause… :stuck_out_tongue:

Bruno, remercies-moi, j’ai répondu à ta place, elle est pas belle la vie? T’as même pas besoin de te fatiguer sur ce coup. :wink: [/quote]

Quand je parlais de sarcasmes, cette réponse l’est peut-être légèrement également quand même :smiley:

Certes certes… mais on peut rigoler aussi, nan? :slight_smile:
Mes deux précédentes réponses étaient sérieuses et argumentées, c’est déjà un gros effort pour sur un forum! :stuck_out_tongue: Et puis ce post-là n’est pas méchant pour autant…

Posté en tant qu’invité par Zuip !:

C’est la droite qui essai de s’exprimer via ce site Kairn - les pauvres - (pro-tueurs des méchant-loups et ours, lobby pro-chasse à tout ce qui bouge. [modéré]). Oui ce n’est pas très bisounoursement correct je sais d’écrire cela, mais cela fait du bien de l’écrire.

Je suis plutôt de gauche (voire extrême gauche marxiste), mais un tel propos manichéen … associant l’anti écologie à une pensée politique de droite est assez navrant, et révélateurs de la pauvreté d’esprit de certains écolos … idiots (juste pour la rime :lol: )!

A croire que le message est passé, hier une news qui parle de réintroduction et qui n’est pas signé L.Dollo.

Pourtant, selon certains historiens, cet oiseau aurait confondu le crane chauve d’Eschyle avec un cailloux, aurait lâche une tortue déçu ce qui aurait provoqué la mort du malheureux. Attention a la sieste en montagne nous prévenait L.Dollo. Surtout pour les chauves!

Posté en tant qu’invité par xtrime:

:lol: +1 avec M Guérin…

ts les coms oublient qu’ils sont hors sujet…le danger ne vient pas des loups, ni des ours…ni de rien de la nature…pauvre de vous, la nature vous a tout donné…alors ne venez pas dire qu’elle vous reprend ce qu’elle continue à vous donner…bandes de… :lol: …si les éleveurs, les paysans, les fermiers, les maraichers, les pêcheurs vendaient eux même leur came, sans les idioties de la CEE…[modéré], on serait tranquille peinard…et tout le monde serait content, et il n’y aurait pas de chomage…réfléchissez…on devrait tous être ds le même bateau pour sauver notre travail et notre nature, droite, gauche, centre…dans l’axe ou pas (comme disent les polytechniciens)…montagnards, plainistes, citadins ou forestiers…et ts les animaux qui nous permettent de manger…le reste, on s’en care l’ognon

Pas sûr, à voir une news de ce matin… (c’est malin : ce sont des sujets que je ne n’ouvrais jamais mais maintenant qu’on en parle, je le fais)…

http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89155/loup-la-fin-du-mythe.html

:lol:
Heureusement que la porte était ouverte sinon il n’aurait pas pu la défoncer

Sinon moi je retourne voir « Les oiseaux » de hitchcock avec une meute de piaf…

Posté en tant qu’invité par KcirtaP:

En tout cas, quand on se promène en forêt en automne, la probabilité de se faire bouffer par un loup ou par un ours, ou de se faire dépecer par un vautour est nettement moins grande que celle de se faire buter par un chasseur…

ce n’est pas possible !

Un article sur kairn signé « par Louis Dollo » qui est en fait une copie d’un article sur lesobservateurs.ch, repris de eleveursetmontagnes.org, signé Lynda Brooks, qui cite Lynda Brooks.

jusqu’à là il y a de quoi accuser kairn.com et Louis Dollo de plagiat. Puisque même s’il donne le lien vers la source il signe le contenu sur kairn.com et si on ne suit pas le lien, rien n’indique que le texte n’est pas à lui.

Lynda Brooks n’apparait pas dans une recherche sur Google Scholar, ni avec « Lynda Brooks wolf » ni « Lynda Brooks loup ». (même résultat avec la graphie Brook, sans le s; et Linda, avec le i)

Elle a publié où ses travaux ? sur le journal de son lycée ?.

Nulle part, semble-t-il. Puisque sur Google tout court « Lynda Brooks » n’existe pas associée aux mots « wolf » ni « loup » sauf si associée à la phrase « fin du mythe », titre de l’article en question. (clé de recherche: lynda brooks wolf OR loup -« fin -du -mythe »)

La source originale de ce travail, qui semble être le seul travail de Lynda Brooks sur le loup/wolf, reste donc introuvable

Tout indique donc qu’il n’y a pas du plagiat, sinon de la fraude.

les observateurs.ch est par ailleurs un sacré torchon :confused:

Posté en tant qu’invité par fredy38:

un naturaliste américain qui publierait juste en français et en France :lol: :lol:

Mais, pourquoi vous allez donc sur kairn ?

Non pas de plagiat, il y a un lien en bas de l’article de L. Dollo vers http://www.lesobservateurs.ch/2013/06/05/loup-la-fin-du-mythe

Si on cherche qui a enregistré le nom de domaine domaineloupfindumythe.com, on se rend compte que l’auteure du « rapport d’études scientifiques » existe bel et bien http://dnstoolkit.net/whois/loupfindumythe.com. Amusant.

Posté en tant qu’invité par fredy38:

L’article est simplement bidon. Bacchus évoque la fraude. Mais comme ce n’est pas un article scientifique rédigé par un scientifique, c’est simplement bidon comme des millions d’autres pages du web. L’auteur n’a manifestement rien publié d’autres. C’est un fake.

A voir en replay sur arte « Expedition Loup » un docu au Etats-Unis ! Sur le suivi migratoire des loups…

C’est super interressant.

A voir aussi des mecs avec des idées toute faites moyenâgeuse !!! Du genre « le loup est un suceur de sang » (sic à 22min 20) !!! :lol: :lol:

http://videos.arte.tv/fr/videos/expedition-loup-2-2–7518598.html

Posté en tant qu’invité par danse avec les fous:

L. Dollo doit s’en taper des cotelettes d’agneau, du fromage de brebis et des selles de chevreuil à l’oeil, offerts par les moutonniers et les chasseurs, avec tous les articles en leur faveur :slight_smile: peut être un droit de cuissage?

Sur une brebis :confused: je suis pas sur qu’elle préfère ça au loup :stuck_out_tongue:

Si Kaïrn ne laissait pas la parole à Dollo … comment les mensonges des protecteurs de l’ours (par exemple, mais aussi des vautours), seraient mis à la connaissance du plus grand nombre …
Les protecteurs sont des salariés (financés par nos impôts … puisque les associations de protection vivent des subventions qu’ils savent si bien demander!) … et donc, dans un monde médiatique, ils défendent farouchement leur boulot en alimentant les médias de toutes les inepties possibles !

Sans oublier les stupides provocations des pro ours ce WE … c’est vrai que pour certains il vaut mieux avoir des animaux en liberté (mais néanmoins réintroduit artificiellement, équipés et surveillés par des balises), que des bergers … à quoi ça sert les bergers ???

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article9837

Il faut donc surtout consulter Kaïrn … pour ne pas raisonner uniquement en terme de sensiblerie pro animale … mais en toute objectivité… et surtout pas le boycotter!

http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89164/quel-jeu-joue-pierre-yves-quenette-chef-de-projet-quot-ours-quot-a-l-oncfs-dans-les-pyrenees.html

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/France/ETO-Equipe-Technique-Ours-ONCFS/2013-06-06-Pierre-Yves-Quenette-jeu-Mensonges-Deformations.html

Allez les bobos écolos … vite à vos claviers pour balancer vos contre arguments!

c’est sûr les bergers ne touchent aucune subventions