Boutique re-sling service?

Voila je cherche un maguasin, un artisan qui soit capable de me remplacer la sangle de mes friends. J’ai trouver certaines boutiques au USA grace a internet et Je sais que les marques le font mais le probleme est que c’est fait en UK(DMM/WC) ou au USA(BD) et que le prix avec les frais de port sont de l’ordre de + de 20 euros par objet… deplus mes sets sont asssez heterogene en marque et j’ai meme quelques trucs divers genre des metolius, des vieux alliens et des Kouba.

Deplus j’aimerais passer mes c4 en double sangle, voir en allonger d’autres vu l’enorme avantage au quotidien de ce genre d’option (j’ai tendence a laisser mes c4 dans le sac pour utiliser les autres modele double sangle).

Voila si vous avez des contacts.
Des bisous !

https://www.camptocamp.org/articles/232423/fr/fabricant-the-blue-light

Concernant les C4, les resangler avec une double sangle n’est peut-être pas très conseillé car ils ne sont pas prévus pour ça ; BD a fait des tests et les résultats ne sont pas bons : https://www.blackdiamondequipment.com/fr_US/qc-labreslinging-camalots-and-c3s.html

DMM et Wild Country ont chacun trouvé une solution, mais les C4 ne font manifestement pas bon ménage avec les sangles rallongeables (d’ailleurs la version 2019 n’en aura pas non plus).

Pour moins cher (en simple ou rallongeable) tu peux également faire toi même avec noeud de sangle.

Pour ce qui est de mettre un systeme rallongeable au C4.

A premiere vue dans les test il a ete utiliser une sangle plus fine deja de une. je comptais faire coudre une 12mm pas une 7 rassure toi.

J’espere qu’il est possible egalement de reproduire le double layer sling system. meme en ralongeable. Je vais voir si blue ligh me le fait.

Merci du lien en tout cas !

ca pose pas de souci avec le dyneema ? Ca glisse nettement plus que le nylon

Le noeud de sangle avec des sangles nylon ok, pour les sangles dyneema pas bon (y’a eu plein de discussions sur le sujet. J’en ai refait avec des sangles de dégaines posées en tête d’alouette.

@ Christophe

du coup !

c’est bien ce qu’il me semblait.

ben c’est pas terrible non plus non ? Ca fragilise à mort les sangles les têtes d’alouette je crois.

(même si, on est bien d’accord, qu’avant d’atteindre les valeurs de ruptures, le friend aura sans doute glissé depuis longtemps :smiley: ).

Quand on sait poser un friend béton, la valeur de rupture est celle du friend, qui est souvent moins solide que la sangle (quand elle est neuve). Le rocher tient le coup par définition d’un friend béton.
Ce n’est pas toujours possible de poser un friend béton, mais quand c’est possible il ne faut pas hésiter.

solution qui vient avec un gros inconveniant: l’absence de thumb loop …

Les nouveaux friends de Wild Country ont un thumb loop et une sangle dyneema rallongeable.

Les nouveaux Friends de Wild Country ont bien une thumb loop ! Par contre ils sont normés à 12kN (10 avec la sangle rallongée), ce qui a priori reste largement suffisant. Et les futurs Dragonfly de DMM (des microcams) auront thumb loop + sangle rallongeable.

Après je vais tester tout ça demain au Vieux mais j’ai pas l’impression que la thumb loop fasse une grosse différence (sauf pour les mordus d’artif mais je n’en suis pas).

J’ai exactement la préférence inverse!
Je trouve la sangle ralongeable trop courte. Soit c’est suffisamment dans l’axe pour pouvoir clipper directement, soit s’il faut vraiment ralonger un runner de 60 est vraiment mieux.
Je trouve que la thumb loop améliore vraiment la maniabilité par contre.

Franchement 12kn c’est pas mal !
Sur la resistance faut pas hesiter a regarder les differences entre concurent par exemple sur le 0.3 [~14-21] (taille BD)
X4 8kn
C4 8km
C3 (2)10kn
DMM (00) 10kn
WC –
Kouba Permon 5kn
Rock empire axel 7kn
metolius power cam (20 : 10kn
totem cam (0.65) : 8kn

Voilà, ça illustre ce que je disais : la sangle est souvent plus solide que le friend lui même.