Posté en tant qu’invité par ptit seb:
Bonsoir,
Tout d’abord, merci d’avoir répondu si rapidement à mon post.
Vous me donnez plusieurs pistes de réflexion et de travail qu’il va falloir que j’explore mais au moins j’avance.
Réponses dans l’ordre :
Ju : je préfère le à-vue ou un ou deux essais max, après pour travailler des mouvements, je préfère le bloc. J’aime par contre travailler un peu plus une voie en extérieur car l’escalade est alors plus complète qu’en salle (plus de pieds notamment pour placer mon « style » de grimpe).
SB : je ne stagne pas vraiment, le mot est peut-être un peu fort. Je sais que je continue à progresser : technique, mental, « stratégie »… mais en résistance, je bloque et ça m’énerve (mais me motive aussi).
Marco : nouvelle gestuelle, épaule puis avant-bras, pas évident à travailler mais je vais essayer.
Charles : c’est vrai que dehors, ça me semble plus facile. Je grimpe plutôt détendu mais dès qu’une section en résistance pointe son nez, souvent ça coince. Ce n’est peut-être pas uniquement énergétique.
Loul : du « Kangouroute » tu veux dire…
très beau 7a du Ponteil pour les non-connaisseurs de l’Embrunais (réussi au 2ème essai, je n’en suis pas peu fier 
Pierre Yves : « relaxer en préhension », effectivement j’y travaille : grimpe en tendu le plus souvent possible, 3 doigts voire 2 pour ne pas trop crisper mais passés six mouvements intenses, ça fume !
Jean Kiki : engagement c’est bon, j’ai quasi le même niveau en tête et en moulinette (un petit cran en moins en tête quand même pour la dalle). Tu as plutôt bien cerné mon style de grimpe. Je préfère 5 mouvements bien durs que les parties de résistances (d’où mon problème). Apparemment, tu penses qu’il n’est pas nécessaire de travailler spécifiquement la résistance (à l’acide lactique) ?
Pat : à croire certains articles, l’acide lactique endommagerait les fibres musculaires même si le muscle dégonfle en apparence. Les compétiteurs (qui bossent surtout en résistance) pourraient nous en dire plus ??? Je vais aussi chercher du côté des viandes rouges, c’est con j’adore ça.
Acide Lactique : merci pour les liens, c’est sûr je dois encore progresser en placement et en lecture. La gniaque est là, mais les bouteilles aussi !
Christophe : merci pour le lien, je vais être studieux.
Merci encore et bonne grimpe.
Demain un petit circuit bleu au Rocher Guichot à Bleau pour moi… hummm…