Posté en tant qu’invité par loic:
salut tout le monde,
Désolé pour le message qui va suivre, il ne sera pas des plus doux!
Je reviens du Bourrinoir. Celui-ci fait parti de ma découverte du bloc, de ma progression, de rencontres, de plaisir, et de purs moments passés.
En 15 ans de grimpe là bas, tout s’est toujours bien passé. Sauf depuis environ 2 mois… A chaque fois que j’y retourne, je retrouve celui-ci métamorphosé. Je ne parle pas des ouvertures, qui font toujours plaisir de découvrir de nouveaux blocs, mais plutôt des prises qui apparaissent par enchantement, des blocs existants qui sont renommés et recôtés, sans parler de ceux qui se prennent des grands coups de brosse métallique, de burrins et perfo.
Je sais très bien que le Bourrinoir à une roche fragile. Mais tout grimpeur qui se respecte, sais très bien que l’on utilise pas de brosse métallique sur ce type de support, ni perfo, et j’en passe… En générale, au Bourrinoir, les prises ont plutôt tendance à rétrécir plutôt qu’à apparaître ou à grossir comme il est en train de se passer depuis 2 mois.
Je pense que les personnes concernés se reconnaîtront. Et je tiens juste à les informer de choisir leur jours de grimpe au Bourrinoir, et qu’ils n’ont pas intérêt à être présent un jour où l’on y sera également. Le « on » cité dans ma dernière phrase concerne un bon petit paquet de grimpeurs (local et d’ailleurs), qui eux au moins ont toujours respecté le bourrinoir et autres spots, et qui sont autant énervés que moi (voir plus).
Avis à ces messieurs (ou ces dames) qui se sentent concernés de faire très attention à leur p’tite bouille et à leurs p’tite mimines s’ils ne veulent pas faire marcher leur carte Vitale.
Je suis vraiment désolé d’en arriver à ce degré de colère, mais je (et « on ») en a marre de vivre au milieu de « connards » qui portent bien leurs noms.
Le milieu de la grimpe est un milieu plus que sympathique et il est fort dommage et navrant d’atteindre un stade pareil.
En tout cas, je souhaite bonne grimpe à tout le monde, et préservons notre milieu.
A bon entendeur, salut
Loic G