"Bourgogne on sight"?

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Le livre me semble tres utile.
Juste une question: est ce que les cotations correspondent aux cotations dans les topos francais?

Posté en tant qu’invité par LN:

Livre sympathique mais avec pas mal d’erreur, ntamment dans les cot…

Posté en tant qu’invité par mat:

non pas tout le temps surtout pour les voies dans le 5 et 6 ou l anglais a recote a sa maniere les voies comme au saussois par exemple. perso je les trouve un peu exagere tout de meme. apres les voies dans le 7 et 8 sont bien cotees.a+

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Les cotations dans le livre sont plus basses que reelles? Ou bien plus hautes?

Nous grimpons dans le 5 donc c’est important.

bah disons que les voies en 5c au sauss ou au parc vont etre cotees 6a/6a+ (tout depend des voies) dans le topo de l anglais.

Posté en tant qu’invité par corentinCdF:

mat a écrit:

bah disons que les voies en 5c au sauss ou au parc vont etre
cotees 6a/6a+ (tout depend des voies) dans le topo de l anglais.

en général c est un peu ça

ce topo est assez nul, mais il répond à un besoin pour découvrir la région vite fait / mal fait
quand on connait pas les sites, c est pas évident de s y retrouver

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

Bon c’est reparti. Le topo anglais d’Atchinson jones ( que le cul lui pèle) est un pirate mal fait incohérent et bourré d’aneries. Il a été édité au terme d’un voyage de 2 mois en bourgogne pour compiler toutes les falaises . Ce faux-jeton (que les dents lui tombent) affirme n’avoir pas copié les topos existant et pour justifier cette affirmation il recote les quelques voies qu’il a parcouru en se mettant à l’envers. Au delà de 6c il recopie bêtement parce qu’il passe plus de temps à compter ses sous qu’à s’entrainer. Il s’ensuit un topo incohérent qui finance un gros requin et non pas l’équipement des falaises comme il se doit. Le Vieux campeur continue à distribuer ce torchon en parfaite connaissance de cause puisque nous l’avons informé de la mauvaise qualité de l’ouvrage et des problème d’honneteté qu’il soulevait. Un nouveau topo du sauss est en préparation . Patience donc…

Posté en tant qu’invité par ;;:

Y a-t-il des nouvelles voies autres que celles de l’ancien topos qui justifient une nouvelle édition?
J’y ai grimpé énormément du temps des Maureaux et s’il y a de nouvelles voies sympa j’y retournerai avec plaisir.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par françois:

onc’donald a écrit:

Bon c’est reparti. Le topo anglais d’Atchinson jones ( que le
cul lui pèle) est un pirate mal fait incohérent et bourré d’aneries.

ben t’es moins cool que moi (c’est moi qui ait envoyé le poste précédent avec les pseudo de mon fils corentin)

mais faut reconnaitre qu’on est pas très fournis en topo dans le coin. tant mieux si tu prépares un topo du saussois, mais le grimpeur de passage ne va pas attendre une hypothétique réédition d’un topo. donc il achète ce topo de merde

la nature a horreur du vide, mais le bizeness adore remplir le vide (et ses poches en même temps)

Posté en tant qu’invité par pierrot:

bah oui faut savoir que ya pas de topos pour vieux chateau, saffres ou hauteroche par exemple et que du coup il peut servir ce topo. Mais je reconnais qu’il y a des erreurs.

pierrot a écrit:

bah oui faut savoir que ya pas de topos pour vieux chateau,
saffres ou hauteroche par exemple et que du coup il peut servir
ce topo.
exact mais certains sont en préparation:
http://escalade.camptocamp.com/topos233.html

et il me semblait que celui de saffres était rééedité

des infos ici:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=124615&t=118200
à confirmer!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par argentat:

Moi, je le trouve plutot pas mal ce bouquin, en effet, plusieurs topo n’existe plus, donc la faute aux éditeurs (bien fait pour eux) ou sont en voie de réedition (trop tard, re bien fait), et de toute façon, ce n’est pas vraiment pareil car le livre en question regroupe plusieurs sites, chose que ne font pas les autres, même réedité…
pour les cotations, et bien moi je trouve ça pas mal du tout, car coté à vue, car 5c au soissois à vue, c’est sur que c’est pas 5c mais un peu plus…pour le 7 qlq erreur, mais rien de tragique, c’est pas dieu qui cote tout de meme, et pour le 8, je sais pas, j’en suis pas encore là.
en gros pas grand chose à repprocher, les anglais (la guerre fratricide) ont pris un créneau que les français n’ont pas su prendre à temps, tant pis pour eux, comme d’hab, et pour la question des royalties, et bien il en va de même, les frenchies n’avaient qu’à faire un bouquin similaire, mais il ne l’ont pas fait. Pour ce qui est de l’equipement, les sous engrangés par le dit bouquin ne change pas grand chose, la bourgogne est riche d’adhérents ffme et caf qui entretiennent les sites.

pour résumé
bouquin pas mal car synthétique

morale
business is business

argentat a écrit:

Pour ce qui est de l’equipement, les sous engrangés par
le dit bouquin ne change pas grand chose, la bourgogne est
riche d’adhérents ffme et caf qui entretiennent les sites.

tu peux développer? tu es d’ou? tu connais la question ou tu supposes?
sans vouloir polémiquer, je crois qu’une très grande partie des grimpeurs sont immatriculés entre le 91 et le 95, voire le 75. d’ailleurs le totpo de hauteroiche est édité par une asso du 94 (qui apparemment avit équipé le site)
là ou je suis d’accord avec toi c’est que si les comités CAF ou FFME avaient édité les topos, on en serait pas là. tout ça est derrière nous. et bravo à ceux qui reprennent les choses en main…

PS: je ne critique personne: j ai participé à des AG FFME, je plaide coupable, mais je n’ai pas le temps de m’impliquer là-dedans.

salut françois (tournois?)

je suis d’auxerre, les rééquipeurs sont d’auxerre aussi, enfin je crois…

bonjour à fanny

mika

argentat a écrit:

salut françois (tournois?)
pas du tout!!!
moi je suis de beaune
a+ sur les falaises

Posté en tant qu’invité par seb:

n’achete pas ce livre il a ete piqué par les anglais en depit du travail des equipeurs de la bourgogne

Posté en tant qu’invité par ;;:

Je réitère ma question: Y a t-il de nouvelles voies au Sauss qui ne soient pas dans le topo de Jeff?

oui il y en a au parc en tout cas au moins une c est isatis(8a) mais elle est dans le topo anglais

au saussois aussi, qlq liaisons en 8, théomiel etc…