il y a d’abord une école d’escalade à gauche de la RN 91 en direction de la Grave
au moins deux grandes voies dans la falaise, avant et après la dite école
sinon les Étroits à Venosc une partie est effectivement interdite et cloturée en raison d’un début d’éboulement de la falaise, le reste (partie gauche) est ouvert. Site agréable l’été car à l’ombre, mais humide autrement. Ouverte par les guides locaux, qui de notoriété publique se sont amusé à sous-coter les voies pour embêter les ceussent qui les trouvent limités et le disent
Une petite école sympa à St Christophe, à gauche au dessus avant de rentrer dans le village, et qq spit vers le pont du Diable et en dessous (?)
entre Bourg d’Arud et Venosc un champ d’éboulis pourrait permettre faire du bloc « au mieux »
En amont du Bourg du coté de Livet et Gavet il y a des bloc au bord de la Romanche, mais j’y suis jamais allé et j’ai cru entendre dire que c’était fermé pour cause d’instabilité. Plus la « Walker de Livet », 35 ou 36 longueurs, descente en 24 rappels, bon emplacement de bivouac à mi-hauteur dit-on.
à ma connaissance, dans tout ça il n’y a rien dans le 7 sauf peut-être dans les blocs de Livet/Gavet