Bouquin technique sur la glace

Posté en tant qu’invité par VincentAnnecy74:

[quote=« lashemale, id: 1295386, post:37, topic:116707 »]je l’ai acheté
intéressant effectivement la partie étude de la glace mais toute la 1ère partie « historique » du bouquin ne sert à rien si je puis dire…[/quote]
Effectivement, il eut peut-être été plus judicieux, vu le prix assez élevé, de ne pas perdre toute cette partie « historique » sachant que le livre s’adresse en priorité à des pratiquants de tous bords. Peut-être est-ce une volonté éditoriale?
Choisir entre un livre de réflexion sur la pratique ou un livre plus TOPO classique. L’ouvrage est donc peut être mal ciblé quant à son but.
attention les gars à l’orthographe.

Superbe ouvrage.
Merci Manu et Jérôme.

Posté en tant qu’invité par valentin:

beau livre instructif malgr éune partie historique bien rébarbative pour les pratiquants.

Merci pour ce beau livre instructif, et, entre autres, pour la partie historique, très intéressante pour les pratiquants. :wink:

ce livre a l’air bien, dommage qu’il y ait cette partie technique, rébarbative pour les incultes !

Posté en tant qu’invité par Dahu777777:

Ce livre deviendra un incontournable. Merci aux auteurs.

Pour les livraisons en SUISSE: www.montagnelibrairie.com
C’est la librairie en ligne créé par Pierre Tardivel. Tarif local pr livraison en Suisse. C’est super génial et super arrangeant.

Livre sympa, (y compris la partie historique).

Niveau technique, c’est bien aussi, j’ai toutefois trouvé que certaines explications étaient bien succinctes. Si je me souviens bien, 1/2 page pour expliquer le pourquoi du relai sur points placés à la verticale, sans schéma, avec une simple photo. C’est pas suffisant pour apprendre la dite technique, pour un débutant comme moi en tout cas.

Vraiment bon bouquin, si ils étaient tous comme cela sur les différents sujets qui nous intéressent…
Et le côté historique est plaisant et permet à son entourage de se faire une idée de la spécialité.
Et en français c’est le seul aussi complet à ma connaissance.

Encore bravo.

Posté en tant qu’invité par Gros minet:

Ca y est, je viens de l’acheter, et j’avoue que c’est un ouvrage très bien fait. La partie historique est vraiment intéressante, on y retrace l’évolution de l’alpinisme et de la cascade, ainsi que l’adaptation du matériel au fil des ans. Il y a ensuite d’autres parties sur l’analyse des phénomènes au sein de la glace, l’entretien du matériel, les techniques de progression et tant d’autres.

Un beau cadeau pour Noël, n’hésitez pas, il ne peut pas décevoir un amoureux de la montagne ! :smiley:

Je trouve aussi que c’est un excellent bouquin : beau, complet, technique et agreable a lire.
Bravo aux auteurs.

Vivement la traduction.

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

je serais présent au Festival du film de montagne à Autrans samedi 8 décembre pour un débat avec Nina Caprez suivi d’une dédicace du livre « Glaces ».
Jérôme Blanc-Gras sera au Vieux Campeur de Sallanche le samedi 15 décembre 'une dédicace du livre « Glaces ».
La version anglaise du livre « Glaces » avec une préface de Jeff Lowe, des temoignages remaniés (Marck Twight, Tim Emett.) sort pour la fin du mois.
Bonne grimpe à tous!
PS:
Nous serons présent avec Jérôme avec notre livre et un projection sur différents évènements glace cet hiver.
Notamment:

4, 5, 6 janvier Ice Kandersteg.

Objet : Signature livres

Lien : http://www.ready2climb.com/kandersteg/fr/

11 janvier: Pau soirée « glaces"

Objet : Soirée diaporama ( tour du monde des plus beau spots de glace et comment reduire le risque en cascade de glace) avec signature livre

12 & 13 : Cantal Y Cimes à Super Liorans Auvergne.

Lien : http://www.ame15.com/alpinisme/cantaly-cimes

26/27 Rassemblement Glace St Christophe en Oisans :

Objet : soirée diaporama « Comment évaluer et reduire le risque en cascade de glace? »

Lien : http://www.montagne-oisans.com/montagne-alpes-sejours-416.html

Est-il possible de trouver ce bouquin à Montréal ?

Posté en tant qu’invité par alberto.blueice:

On travaille pour donner la disponibilité de la version anglais sur la plateforme americaine de amazon.com.

J’ai acquis ce bouquin à l’occasion d’une conférence des auteurs.
Un peu dubitatif au début quant à son tarif, j’ai vite compris en voyant le bouquin.
Gros volume (par rapport aux bouquins habituels de montagne), beau papier, mise en page moderne, richement illustré.
Il est surtout super intéressant et pédagogique.

Merci aux auteurs. Un bien bel ouvrage !