Bouquin technique sur la glace

Posté en tant qu’invité par Manu Ibarra:

Bonjour à tous,
Avec Jérôme Blanc-Gras, nous sortons un bouquins sur l’escalade sur glace.
Cet ouvrage présente l’escalade sur glace depuis les ascensions alpines jusqu’à la pratique du « Dry-tooling » en abordant ses aspects historiques, matériels
et techniques…
Mais il va au-delà en proposant pour la première fois une méthode de réduction des risques qui comporte une analyse des diérentes structures ainsi que
de la qualité de la glace.
Avec une visée pédagogique, il répond à de multiples questions que peuvent se poser les débutants comme les experts mais aussi les encadrants
techniques de cette activité, en club et collectivités.
Il est par ailleurs illustré par des témoignages d’alpinistes internationaux qui font aujourd’hui référence dans ce milieu.
Il répond à plein de questions que je peux lire régulièrement sur ce forum.
Vous trouverez le sommaire ainsi qu’un aperçu sur mon blog:

et vous pouvez l’acheter sur:
http://www.minusestplus.com
merci d’accueillir mon message et bonne grimpe à tous!

On peut voir des extraits en pdf sur le site.
Ca a dû être énormément de boulot, bravo.

Ca me fera un beau cadeau de Noël !

on ne peut QUE se le procurer sur le site dont tu parles ou aussi en librairie ?

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

Bientôt en librairie, mais ça demande un peu plus de temps 2/3 semaines.

[quote=« manu ibarra, id: 1272666, post:5, topic:116707 »]

Bientôt en librairie, mais sa demande un peu plus de temps 2/3 semaines.[/quote]
Et il sera où en librairie ?

[quote=« Manu Ibarra, id: 1272475, post:1, topic:116707 »][/quote]
N’hésite(z) pas à créer la fiche du bouquin sur c2c : /books/edit

/viewtopic.php?id=207348 :cool:

En Suisse: à Lausanne: www.yosemite.ch. A Renens (près de Lausanne): www.bauer-renens.ch. A Genève: www.cactus-sports.ch. A Sion: www.follomi.ch. Ou encore: www.pizbube.ch.

Très cool ! Vais me l’offrir pour Nwelle…

Salut Manu,
Tu va en poser au Vieux de Grenoble ou Lyon…? Je suis impatiente de voir le résultat du brainstorming sur la sécurité. Félicitations pour le bébé!
Rozenn

[quote=« Rozenn, id: 1273657, post:11, topic:116707 »]Salut Manu,
Tu va en poser au Vieux de Grenoble ou Lyon…? Je suis impatiente de voir le résultat du brainstorming sur la sécurité. Félicitations pour le bébé!
Rozenn[/quote]

Bien sûr, le Vieux Campeur fait partie des points de distribution.

[quote=« manu ibarra, id: 1273716, post:12, topic:116707 »]

[quote=« Rozenn, id: 1273657, post:11, topic:116707 »]Salut Manu,
Rozenn[/quote]

Bien sûr, le Vieux Campeur fait partie des points de distribution.[/quote]
Juste un mot, il ne s’agit pas d’un brainstorming; mais de plusieurs (dizaines) d’années expériences organisées et hiérarchisées pour être transmissent et utilisées soit comme réponse à des questions ( que génère comme avantages/inconvénients un piolet lourd en tête? que dois je observer sur une colonne de glace pour en estimer la solidité? … etc ) mais aussi avec la proposition" check and go", une méthode pour ne rien « oublier » et maitriser la prise de risque.

Le Munter de la glace? Cela risque de plaire à J2LH… :lol:

Excuse moi Manu, j’ai été maladroite et je n’ai pas utilisé le bon terme (moi qui aime pourtant la précision!) je savais que c’était une longue histoire et je la considère très sérieusement. N’y vois aucune sous estimation du boulot fait, bien au contraire. Donc merci beaucoup, ce sera vraiment profitable aux glaciairistes.

[quote=« Rozenn, id: 1273894, post:15, topic:116707 »][/quote]

Faute avouée est à moitié pardonnée

Bravo, j’ai hâte !
Juste un bémol, j’ai vraiment pas envie de payer 20% du prix du livre en expédition (6,5€) je vais donc attendre qu’il soit au Vieux camp. Tu as une idée de quand il sera dispo ?

[quote=« cairn-oc, id: 1274197, post:17, topic:116707 »]Bravo, j’ai hâte !
Juste un bémol, j’ai vraiment pas envie de payer 20% du prix du livre en expédition (6,5€) je vais donc attendre qu’il soit au Vieux camp. Tu as une idée de quand il sera dispo ?[/quote]

Deux solutions:
Nous doublons le prix du livre, d’où une baisse importante en pourcentage du port. Mais c’est dommage nous avons fait un choix de tarif pour rendre cet ouvrage accessible.
-Soit attendre que l’inertie du système de distribution passe…je ne connais pas le temps nécessaire! 16 Décembre +2/3 semaines j’imagine.

Les frais de port ne m’ont pas rebuté et j’espère le recevoir bientôt ! :slight_smile:

bonjour
une idée s’il sera disponible avant noel au vieux de Lyon?
merci