[quote=« etienne2710, id: 1275022, post:20, topic:116707 »]bonjour
une idée s’il sera disponible avant noel au vieux de Lyon?
merci[/quote]
Rien n’est moins sûr!
C’est pour répondre à cette exigence ( cadeau de Noël) que nous avons trouver une solution internet qui permet dès la sortie de chez l’imprimeur ( le 16/12) de l’envoyer par voie postale.
Donc de l’avoir au pied du sapin le 24.
Bonnes fêtes!
[quote=« Manu Ibarra, id: 1272475, post:1, topic:116707 »]Bonjour à tous,
Avec Jérôme Blanc-Gras, nous sortons un bouquins sur l’escalade sur glace.
Cet ouvrage présente l’escalade sur glace depuis les ascensions alpines jusqu’à la pratique du « Dry-tooling » en abordant ses aspects historiques, matériels
et techniques…
Mais il va au-delà en proposant pour la première fois une méthode de réduction des risques qui comporte une analyse des diérentes structures ainsi que
de la qualité de la glace.
Avec une visée pédagogique, il répond à de multiples questions que peuvent se poser les débutants comme les experts mais aussi les encadrants
techniques de cette activité, en club et collectivités.
Il est par ailleurs illustré par des témoignages d’alpinistes internationaux qui font aujourd’hui référence dans ce milieu.
Il répond à plein de questions que je peux lire régulièrement sur ce forum.
Vous trouverez le sommaire ainsi qu’un aperçu sur mon blog:
et vous pouvez l’acheter sur: http://www.minusestplus.com
merci d’accueillir mon message et bonne grimpe à tous![/quote]
C’est pas sympa ça !!!
Je ne peux pas lire les vidéos au boulot et en plus j’attends que Papa Nouwel me le pose au pied du sapin… Donc c’est pas sympa pour l’impatient que je suis
[quote=« Manu Ibarra, id: 1272475, post:1, topic:116707 »]Bonjour à tous,
Avec Jérôme Blanc-Gras, nous sortons un bouquins sur l’escalade sur glace.
Cet ouvrage présente l’escalade sur glace depuis les ascensions alpines jusqu’à la pratique du « Dry-tooling » en abordant ses aspects historiques, matériels
et techniques…
Mais il va au-delà en proposant pour la première fois une méthode de réduction des risques qui comporte une analyse des diérentes structures ainsi que
de la qualité de la glace.
Avec une visée pédagogique, il répond à de multiples questions que peuvent se poser les débutants comme les experts mais aussi les encadrants
techniques de cette activité, en club et collectivités.
Il est par ailleurs illustré par des témoignages d’alpinistes internationaux qui font aujourd’hui référence dans ce milieu.
Il répond à plein de questions que je peux lire régulièrement sur ce forum.
Vous trouverez le sommaire ainsi qu’un aperçu sur mon blog:
et vous pouvez l’acheter sur: http://www.minusestplus.com
merci d’accueillir mon message et bonne grimpe à tous![/quote]
Juste pour info, quand je clique depuis ton blog sur la couverture, j’obtiens ça :
The requested URL « /0/56/49/83/Couverture-copie-1.jpg » was not found on this server.
Moi aussi.
Il faut cliquer sur La couverture, le sommaire & quelques pages… pour avoir quelques pages du livre,
et encore en dessous sur "Vidéo du livre « Glaces » pour voir la video du livre feuilleté.
Dévoré aujourd’hui!
Très très bon et bel ouvrage! J’ai particulièrement apprécié la partie qui traite de l’évaluation des nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte pour pouvoir décider d’y aller ou de renoncer (les auteurs font le parallèle avec la méthode 3x3 de W. Munter pour les avalanches): très utile et pédagogique!
De plus, les témoignages des rescapés d’accidents sont plus que formateurs…
Un grand bravo et merci aux auteurs!
Je l’ai reçu, c’est vraiment du super boulot !
Je ne sais pas si je vais pouvoir m’en servir cette année si il continue à faire aussi chaud mais c’est une autre histoire …
Bah moi je l’ai commandé chez minusetplus le 30.11 et je ne l’ai toujours pas reçu… Ça commence à sérieusement m’inquiéter. J’espère que je me suis pas fait alléger de 40€ pour rien.
je l’ai acheté
intéressant effectivement la partie étude de la glace mais toute la 1ère partie « historique » du bouquin ne sert à rien si je puis dire…
Ah bon?!
Pour moi c’est un plus notable: les glaciairistes, comme les êtres humains , s’inscrivent dans une continuité historique… Que seront les glaciairistes de demain? que seront leurs outils? leurs pratiques? Et que serions-nous sans nos prédécesseurs?
S’il reste de la glace, bien sûr
Bonjour,
Effectivement La poste a « perdu » 4/5 bouquins,
Pouvez vous nous contacter par Email, pour que nous réglions ce problème: info@minusestplus.com
Merci
L’équipe -C+