Bouquin Escalade + Club en RP

Bonjour
Nouvellement inscrit sur le forum, je débute en escalade et suis à la recherche d’un Bon Livre de Chevet, traitant de l’ensemble des techniques d’escalade sur roche (du bloc à la grande voie), pour parfaire mes connaissances le soir à la veillée.

A priori, je recherche un bouquin technique assez scolaire et académique, développant correctement par l’image, l’assurage, les techniques (moulinette, solo, rappel, relais…) l’utilisation du matériel (Tube, Reverso, Grigri, dégaines…), les noeuds, un topo sur les cordes… enfin, vous l’aurez compris, il veux tout savoir sur tout le garçon… il a des soirées et des nuits agitées de rêves de grimpouille.

Pour valider auprès d’un instructeur qualifié mes connaissances apprises dans le bouquin la veille au soir, je suis donc aussi à la recherche d’un club suffisamment dynamique, organisant des sorties à Fontainebleau et en SAE sur Paris.

D’avance merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par francois79:

comme bouquin, tu as « Escalade S’initier et progresser » dans la collection Amphora que je trouves pas mal. Le caf fait aussi un gros bouquin qui rassemble toutes les disciplines de montagne mais il est plus cher.
quand j’étais en RP, j’avais vu le caf de St Germain en laye qui avait l’air pas mal. une petite recherche sur google devrait t’en sortir quelques uns…

Même conseil que Francois79, le livre « escalade : s’initier et progresser » est très bien fait!
Bonne lecture

Merci … Trouvé ce soir « Escalade-S’initier et progresser » en librairie ce soir.
C’est exactement ce que je cherchais.

Pour les clubs, le CAF de St-Germain en Laye semble s’entraîner dans un gymnase de la ville et qqs sorties à Fontainebleau. Je les contacte ce w-e.
Je vais aussi questionner Murmur « Issy les Mlx » pour connaître les clubs s’entraînant C° eux et à Bleau, puis comparerai selon fréquences, tarifs etc…

Salut,