OK, je note. Merci cisa.
Toujours à la recherche d’un club et de lieus sur Paris et Région, je suis donc allé grimper hier dimanche a-m, C° Antrebloc.
Un lieu plus tourné sur les blocs qui y sont nombreux et très variés, plus que la paroi. Les cordes qui équipent les parois ont un dynamisme élastique assez surprenant qui d’une simple impulsion te permet d’atteindre le sommet sans toucher aucune prise… Bon, j’ai pas essayé cette méthode mais suis certain que ça marche. 
De plus leurs cordes se bloquent quoique tu fasses dans n’importe quel tube, Huit ou plaquette. Ce qui de prime abord parait sécuritaire, mais qui finalement se révèle dangereux car tu dois t’aider de tes deux mains pour débloquer ton premier ou lui redonner du mou…et donc lâcher l’assurage.
Ce n’est pas non plus ce que je recherchais côté Ambiance musique pop assez forte et beaucoup de gens. Il faut savoir s’imposer sur les blocs ou une sorte de file d’attente se forme de façon désorganisée. On tente un passage et à la moindre chute, une autre personne prend ta place ne te laissant pas retenter.
Un peu à l’image de « je te marche sur les spatules pour prendre mon télésiège ».
OK, c’était dimanche… personne à Fontainebleau pour cause de pluie… mais pas cool qd-même.
On ne discerne plus les couleurs des prises tellement usées par la magnésie et la gomme.
J’imagine qu’une pratique en club de ce lieu serait plus calme en semaine mais je vais tâcher de trouver un lieu moins fréquenté et plus calme… plus à ma mesure.
Pour autant je conseille le lieu pour les « D’Jeuns » qui aiment la pop-attitude et qui voudraient monter au son de Bob Marley.
Mince, j’ai pris un coup d’vieux moi… j’l’aime bien Bob pourtant 
Bref, si vous avez encore qqs propositions pour moi, vos avis m’intéressent
(Inutile non plus, de me proposer les endroits ou l’on grimpe au son d’André Verchuren et son orchestre…)