Bouldering in Antibes

Hello everyone,

Je suis Américain, 31ans, vivant à Paris. Je serai à Cannes pour le festival du film en
mai mais j’ai très envie de terminer mon séjour ailleurs (Antibes, par exemple) pour
faire un peu de l’escalade à l’extérieur. Je connais pas du tout la région alors est-ce
qu’on a des conseils pour des bons endroits (et accessible aussi, comme je n’ai pas
de voiture)? Comme je serai seul, je préfère des sites pour faire des blocs plutôt.
Maybe I could tag along with some climbers who know the area?
Je suis au niveau 5C/6A. Thanks in advance for any tips! :wink:

Jimmy

A Antibes même: GrimperAuCap: Grimper au Cap d'Antibes - Deep-Water Soloing
Tu peux utiliser ce site aussi pour situer les spots proches d’Antibes.
Bonne grimpe

Le cap d’Antibes est pas mal pour profiter de la mer en grimpant un peu (c’est super agréable et tu peux y aller en bus ou en vélo depuis la gare d’Antibes), mais si tu veux faire une vraie séance de bloc, je te conseille soit d’aller à Annot (un site assez important en France) ou à Cabris (plus petit et bien moins connu, mais plus proche d’Antibes). C’est un peu compliqué de se rendre sur ces deux sites sans voiture, c’est d’ailleurs le même problème avec les sites falaises des Alpes Maritimes.

J’habite Antibes, je grimpe et j’ai une voiture. Je n’ai aucune idée de ce que je ferai au moment du festival, d’autant plus que je viens d’être papa, mais tu peux toujours me contacter à ce moment là et on verra si je suis dispo pour aller grimper.

[edit: en plus je parle pas trop mal anglais si ça t’arrange]

Posté en tant qu’invité par fripounet:

sans moyen de transports…

un peu de deep water autour la pointe de l aiguille, a theoule sur mer
( accessible en 15 min avec le train depuis cannes, puis 30 min de marche )

la face pleine mer offre quelques belles traversees sur de bonnes prises

http://www.actionmeraventure.com/wp-content/uploads/2011/06/POINTE-DE-L-AIGUILLE-THEOULE.gif

merci pour les bons conseils ! je m’amuse à regarder tous les endroits pour grimper dans le sud. c’est cool. :slight_smile:

and laz, it’s very kind of you to offer to take me climbing in the area. not sure what my plans are yet either,
but if i happen to be in antibes at the time, i’ll send you a message to see what you’re doing! thanks!