Hello,
Qui connait les horaires d’ouverture ?
Le gars ne les affiche meme pas sur sa vitrine.
Boulangerie de Zonza (Bavella)
Posté en tant qu’invité par fduruc:
- « C’est Patologix, notre druide. il est en train de cueillir le gui. »
- « Il s’y prend comme ça pour le cueillir ? »
- « Eh oui. Il attend qu’il tombe. »
@Goscinny - Uderzo
"Nous sommes à Naples, par une journée de juillet; il est midi; la température a atteint son maximum saisonnier; ma Fiat est garée au soleil. J’entre dans la voiture surchauffée, je mets le contact et je m’aperçois que ma batterie est à plat : je jure à haute voix et me dirige à pied vers l’électricien auto le plus proche. Son rideau est abaissé et l’on peut lire sur un écriteau fixé dessus :
« AYANT GAGNÉ SUFFISAMMENT D’ARGENT, TONINO EST ALLÉ À LA MER ». "
Luciano di crescenzo, « Les grands philosophes de la Grèce antique », IX. Tonino Capone ou la parabole du garagiste, p 90.
Les horaires et les adresses des deux boulangeries de Zonza ici (+ une troisième pas loin):
http://www.les-horaires.fr/20124/Zonza/Alimentation/Boulangerie-Patisserie/
« Alimentation - Boulangerie, Patisserie » : Ouvert jusqu’à 19h
Merci pour toutes ces indications.
Demain, si je parviens à engager un garde du corps, j’encouragerai subtilement ce boulanger à suivre les horaires indiqués sur ce site.
Pour info, il est toujours fermé le mercredi.
Tout à l’heure, on s’est pointés à 15h50. Fermé egalement.
En fait, il n’ouvre jamais l’après midi (sauf quand il lui reste du pain).
On a fini par prendre des biscottes à l’epicerie.
Biensur, on aurait pu voir le boulanger de Levie. Mais bon, 40 km pour un pain …
Quant au point chaud et à l’epicerie, vides. Et ils sont approvisionnés par le boulanger …
y a de l’idée
Bonne grimpe quand même
Grimper en Corse, c’est d’abord apprendre à prendre le temps…
Le temps de trouver le pied de la voie en se perdant dans le maquis… ou le temps de trouver une boulangerie ouverte !
J’étais à Zonza la semaine dernière… et il nous a fallut 3 jours pour pénétrer le graal… je veux parler de la boulangerie :rolleyes:
Sérieusement, dans les petits villages de montagne comme Zonza, les heures d’ouverture - si elles existent - n’ont de sens que lors de la haute saison touristique (de juin à septembre). Hors saison, il est fréquent que la distribution de pain ne se fasse que via une camionnette ambulante (qui bien sûr passe à une heure aléatoire) : largement suffisant pour les villageois.
Mais pas de panique, les 2 épiceries de Zonza font dépot de pain (le matin, après le rayon est vide), et au pire vendent du pain de mie.
Je suis perplexe…
Dans ce genre de situation, j’aurais pensé à plein de choses, comme:
- demander à un passant dans la rue
- demander à un autre commerce du village (il y a au moins une épicerie ouverte …)
…
Qui se souvient du sketch, « le 22 à Asnière » ?..
[quote=« Le Dahu, id: 1515674, post:8, topic:133517 »]- demander à un passant dans la rue
- demander à un autre commerce du village (il y a au moins une épicerie ouverte …)[/quote]
Fait en ce qui me concerne.
Réponse A : « je ne sais pas, allez voir à Levie » (9 km).
Réponse B : « ça ouvrira à 17h s’il reste du pain ».
Il restait du pain, et ça n’a jamais ouvert…
Bon, le matin vers 9h si on n’est pas mercredi, on a ses chances
Posté en tant qu’invité par kija:
[quote=« jm06, id: 1512486, post:5, topic:133517 »]Merci pour toutes ces indications.
Demain, si je parviens à engager un garde du corps, j’encouragerai subtilement ce boulanger à suivre les horaires indiqués sur ce site.[/quote]
Au début ça va le facher mais après ça le fera bien rigoler
il est à la chasse au sanglier…
[quote]Tout à l’heure, on s’est pointés à 15h50. Fermé egalement.
En fait, il n’ouvre jamais l’après midi (sauf quand il lui reste du pain).[/quote]
ben quand il n’a plus de pain il ne va pas ouvrir
à la farine de chataigne j’espère…
téléphone avant pour savoir si c’est ouvert
donc pas approvisionnés…
moralité : u pane, un ci n’he piu!
J’avais demandé aux 2 autres épiceries. La 1ere me repond que le matin, il est ouvert, mais l’apres midi … elle ne savait pas trop.
Je croyais que dans les petits villages, tout le monde se connaissait. Mais visiblement, elle connait à peine son fournisseur ayant boutique 500m plus loin.
Au 2eme (le Point Chaud), je dis : « Bonjour, je cherche du pain ».
Il me répond : " moi aussi".
Bon, d’accord
(enfin, j’ai compris : je cherche du pain moi aussi, alors qu’il voulait peut etre dire : bonjour moi aussi …)
De toute façon, il confirme le coup de la fermeture du mercredi.
Et on était justement mercredi.
Faut avoir les nerfs solides dans ce patelin
Mais au col de Bavella, les équations de Maxwell trouvent leur limite.
Pour appeler, il faut descendre à Zonza. Et le temps de trouver le tel de la boulangerie de Levie, on a le temps d’y aller et de revenir.
A defaut d’aller à la chasse au client
Axiome du grimpeur corse : il fait beau, on va grimper. Mais d’abord, le bistrot. On n’est pas au bagne !
Axiome du grimpeur continental en Corse : tant que les conditions sont bonnes, on se magne d’aller grimper. Car elles peuvent changer à tout moment (c’est pire que dans les Alpes). En Corse, le capital chance est limité.
Prendre le temps, c’est jouer à la roulette russe avec un chargeur à moitié plein.
Il y a 2 semaines, nous dormâmes à un col au dessus d’Aullène. Petit matin radieux, on file grimper au col de Tana. Il y avait tout de même une mer de nuages bien bas sur la plaine littorale. On se tape la voie de 5 longueurs, puis on casse un peu la croute tranquille avant d’aller se farcir quelques couennes.
Mais entre temps, voila que cette brume littorale se met à monter et envahir le site. Visibilité 15m. Bon, on attend un peu dans la voiture. 1h, 1h30.
2h !
Y en a marre, ça va pas se dégager, on aurait dû se presser un peu ce matin.
On ne fait pas 500m sur la route vers Aullène, et ça se dégage !
On continue 2km, et on s’aperçoit que les nuages ne remontent que sur le col de Tana ! (qui n’est d’ailleurs même pas un col, la route ne fait que redescendre ensuite sur le même pan de montagne). partout ailleurs, c’est grand beau.
2 jours plus tard, sur la Punta Caletta.
Pendant l’approche, c’est un peu nuageux, mais le soleil perce généreusement. En bas de la voie, il ne perce plus du tout. 2eme longueur, il se met à pleuvoir avec du vent. En haut de la 3eme longueur, grand beau…
Après, l’apres midi, il peut se passer rapidement plein de trucs : rafales de vent, nappe de brume etc…
Prendre le temps, ça veut dire que si aujourd’hui il fait moche, demain il fera peut-être beau… ou l’année prochaine ! la vie est longue…
- Bon je dis ça, mais les aléas météo, des fois, ça me crispe… *
Plus sérieusement la Corse étant une île montagneuse, il est vrai que le temps y change très rapidement, bien plus vite que dans les Alpes, facteur à prendre en compte pour les voies engagées où le salut passe par le sommet… et on regrette rarement de s’être levé tôt (surtout qu’on a alors plus de chance de trouver du pain).
vécu à la boucherie de Zonza l’an dernier:
une touriste: " -et a quelle heure vous serez ouvert demain?"
le boucher se grattant le menton: " -éh bé demain, moi, j’ouvre à l’heure…"
Ah ben pas de chance, à chaque fois qu’on est passé devant la boucherie, visiblement ce n’était pas l’heure
Très marrant ce post!
Quand il n’a y plus de pain, il reste l’humour!
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.