Bouilland

Posté en tant qu’invité par olivier69:

Hola,

où peut-on trouver un topo de bouilland ???
çà donne quoi pour l’orientation (ombre …) et le niveau des voies ???

merci d’avance pour les infos.

Olivier

Posté en tant qu’invité par olivier21:

[quote=olivier69]Hola,

où peut-on trouver un topo de bouilland ???
çà donne quoi pour l’orientation (ombre …) et le niveau des voies ???

merci d’avance pour les infos.

Olivier[/quote]
eh bien, il n’y en a pas.
Equipement varié (et variable), falaise un peu « délaissée », c’est dommage. pour les voies, tu as de tout, c’est fonction, il y a un secteur initiation au début de la falaise. tu as les cotations marquées au pied pour certaines voies.
bonne grimpe

Sans connaitre ça m’étonnerait que bouilland soit à l’ombre :rolleyes: :lol: :lol:

Le seul « topo » que tu trouveras de Bouilland se trouve dans le bouquin (fort critiqué, mais je ne pense pas que cela vaille le coup de relancer le débat…) de « l’anglais » : Bourgogne Onsight (http://www.jingowobbly.com/BOU/BOU-main.html).

La description des voies y est moyenne, les cotations souvent contestées (surtout en ourgogne où les ouvreurs cotent sévère) et toutes les voies n’y sont pas décrites.

Sinon, Bouilland est un site assez chouette (bucolique…) avec de très belles voies. Bon d’accord, ça ne vaut pas Buoux mais pour la bourgogne, ça le fait. Malheureusement c’est au soleil …
Les premières voies (à gauche de la falaise) sont les plus courtes et les cotations sont indiquées au pied. Si tu grimpes fort (7 / 8), je t’encourage à aller complètement à droite de la falaise : il y a un secteur avec pas mal d’ampleur qui à l’air super.

Alex

Bonjour, je relance cette question.

Je n’ai rien trouvé sur Internet, quelqu’un a t’il dautres infos sur un éventue topo de Bouilland ?

Thanks