Bouilland

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Connaissez vous ce site?Pouvez vous m en parler un peu, si c est bien,longueur de la corde…etc.
Je crois c’est dur par là-bas,non?
merci pour les infos.a+
Mathieu

Posté en tant qu’invité par Tête de pioche:

C’est chaud, bouilland !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Eté une seule fois, il y a fort longtemps. C’est pas très loin de Beaunes, c’est ça?

Falaise typique de la Bourgogne, avec un gros potentiel ( mais pas dans l’extrême) à l’époque peu exploité.
Ca devait commencer au 5+, une trentaine de mètres de haut, et c’est assez grand, exposition, ??? Ouest? Sud-Ouest?

Posté en tant qu’invité par Fox:

Bouilland, c’est beau avec une manifique vue en contrebas. La majeure partie des voies se font avec une 70m. Pour les cotations, tu les trouveras au pied des voies.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est bien une grande combe en fer à cheval, au-dessus d’une vallée assez sauvage, et où tu grimpes +/- à partir d’une vire ?

Désolé, mes souvenirs remontent à plus de 20 ans…

Quels sont les niveaux proposés, maintenant?

Il parait qu il y a du dur avec du 7 et du 8.

Posté en tant qu’invité par Helmut Hardt:

J’y suis allé il y a un bon moment (7/8 ans), et il y avait déjà des trucs durs sur la falaise de Bouilland même. Je me rappelle avoir fait un 8a et un 8a+ dans une sorte de baume sur la gauche (?) de la falaise et il y avait quelques autres trucs du même acabit. Sur le reste de la face, assez vaste d’ailleurs, il y a un paquet de voies de niveaux variés il me semble. De mes souvenirs, les cotations étaient inscrites au pied ds voies.
Il y a aussi, juste à côté, plein de voies dans la Combe à la Vieille, mais tout était plutôt dur (7 et 8) et plus ou moins interdit (plutôt plus d’ailleurs) et plus ou moins secret (très plus en fait) sans doute pour ces premières raisons. Pour cette zone, pas de topo, pas d’infos…chacun pour sa peau ! Ne pas s’y rendre sans être sûr que c’est toujours accessible car cela pourrait sans doute poser des problèmes d’accès pour le site principal de Bouilland où l’équilibre avec la population locale était (est encore ?) fragile.

Bonne prospection et bonne grimpe. En pense à faire le plein de grands crus…

merci pour ces infos.a+
Mat

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Le secteur de la combe à la vieille est très fragile. Pour à Bouilland il y a un premier secteur à voie courte 15m 4à 7c. Le deuxième secteur est une grotte 20m 6b 8b après il y a différente dalle en contrebas de 6 à 8 sur 20 à 40mètres. Il y a déja de quoi faire!!!

il parait que pour certaines periodes le site est ferme a cause des animaux?Pouvez vous me confirmer?Ou bien est ce ouvert toute l annee.

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Bouilland est tjrs ouvert. c’est la secteur de la combe à la vieille qui est fermé pendant les périodes de nidification.

ok merci.

Posté en tant qu’invité par sarah:

Salut matthieu, je vais depuis un petit moment à Bouilland. On est quelques grimpeurs de petit niveau et dilettantes à y aller, nous aimons ce coin et nous avons recensé près de 300 voies sur 3 km, allant jusqu’au 9 et des poussières (pour le fun). Ceci dit les noms et les cotations sont très aléatoires et parait-il que c’est surcôté. l’orientattion est agréable car le soleil est sur les voies à partir de midi jusqu’au coucher. Bref nous cherchons des topos assez fiables (pas encore trouvé maintenant). Il y en aurait en anglais; je poursuis l’enquête… et l’entrainement. Bon vent.
Sarah

oui j ai vu le topo de Bouilland qui se trouve dans le topo de l anglais et qui recense toutes les falaises de Bourgogne,de plus il a recote toutes les voies d apres ce qu il pensait.Je ne sais pas pour Bouilland mais pour le Saussois il a tout remonte d un niveau suivant les voies.Par exemple pour Ho Chi Minh il l a mise 7a au lieu de 6c.
a+

Posté en tant qu’invité par pauline:

slt moi j’abite a bouilland , alor kom ça vou connaiC ben jve tt savoir pk komen vou connaiC enfin TT alor rep

Posté en tant qu’invité par françois:

mathieu a écrit:

oui j ai vu le topo de Bouilland qui se trouve dans le topo de
l anglais et qui recense toutes les falaises de Bourgogne,de
plus il a recote toutes les voies d apres ce qu il pensait.

je confirme tout ce qui s’est dit
le topo anglais est effectivement le seul dispo, mais il est pas vraiment précis dur ces secteurs

bonne grimpe