Bouilland voies majeur

Posté en tant qu’invité par Ourz:

Bonjour,
J’envisage d’aller à Bouilland (et peut-être comb la vieille) ce week-end et je voulais avoir des informations concernant la qualité de l’équipement. C’est équipé correctement ? (engagé ? expo ?) D’ailleurs, si vous avez des idées de jolies voies à faire en 7a, 7a+, 7b (en général je les préfère plutôt longues :smiley: ) ?

Ourz

Posté en tant qu’invité par Matth:

http://foudegrimpe.canalblog.com/

Tout ce que tu veux savoir et même plus encore grâce à Jeanjean, fervent équipeur de Bouilland :wink:

Posté en tant qu’invité par jo:

Je te conseille d’aller voir du côté de la « dalle à dédé » ou tu pourras te faire plaisir de de belles envolées (dans un style dalle à trous).

Posté en tant qu’invité par huggy:

la combe vient juste de réouvrir( fin du biotope) et c’est globalement plus ombragée l’AM

Posté en tant qu’invité par jo:

A gauche du grand cirque le mur de « Ghost » propose des voies relativement majeures dans le style ; « Ghost » 7c, « Abargadon » 7a, « Broadway » 7a, « Rien dans le citron » 7b+… Toutes ces voies font une grosse trentaine de mètre avec un très beau rocher une fois le bas passé.

Posté en tant qu’invité par Ourz:

Merci pour les réponses :smiley:

À la combe j’ai fait le deuil de la rose et belle époque, deux très beaux 7a.

Ce qui est un peu malheureux c’est qu’il y a énormément de voies avec des prises taillées, voire intégralement taillées / sicatees pour certaines :-/ Sinon chouette endroit, gros potentiel :smiley:

tout à fait!

Posté en tant qu’invité par pillet:

Voies integralement taillees et/ou sikatées (on dira a 80% ou plus histoire de ne pas chipoter): 5 ou 6 sur 150; alors c est peut etre 5 ou 6 de trop (j en ai ouverte 2 :rolleyes: et sans les renier, je ne les referai pas mais ca c est un autre debat…)
Voies avec prises taillees et/ou renforcees au sika: oui il y en a beaucoup; surtout dans les bas de voies des que c est bien raide car le rocher est pourri a coeur; maintenant souvent des qu on passe cette zone, ca devient bien plus naturel voire totalement naturel; mais oui dans certaines voies on peut encore en trouver un certain nombre par ci par la, necessaire ou pas… mais honnetement vu la longueur des voies ca devient anecdotique pour pas mal d entre elles…
Donc oui si on a developpé une grave allergie a ce type de prises il ne faut surtout pas venir a la Combe (mais aussi a beaucoup d autres endroits…); maintenant non ce n est pas malheureux car c etait obligatoire car sans renfort, pas de voies (et ca ce n est pas une histoire de niveau, c est une bete histoire de compacité du support :frowning: )
Enfin peut etre le principal est d avoir fait 2 itineraires bien classe :wink: et de s etre fait plaisir dedans (enfin ca c est une pure supposition de ma part…)