Boucle de 3 jours dans les Pyrénées

Bon, finalement, ne connaissant pas parfaitement le niveau d’une ou deux personnes du groupe, je vais renoncer à ce parcours et opter pour un circuit moins technique (circuit de 3 jours autour du Pic du Midi d’Ossau).
Merci à tout le monde pour vos mises en garde bienveillantes.

Bonjour,
Pour en prendre plein la vue, sur 3 jours plus typés haute-montagne et avec des refuges gardés, je conseillerais une boucle au départ de Pont d’Espagne, du genre :
J1 Pont d’Espagne -> refuge Wallon (avec un passage par des lacs au-dessus pour rendre ça intéressant)
J2 Wallon -> Baysselance (vue sur « glacier », dodo dans le refuge lepluho de la chaîne… ça coche des cases)
J3 Petit Vignemale matinal, redescente (loooongue) par Gaube
On en a pour ses genoux à mon avis. A descendre de la Bretagne, je pense que ça laisse plus de souvenirs que 3 jours autour de l’Ossau… (c’est joli aussi hein, mais vous allez plus croiser de familles qu’autre chose… sauf si il pleut)

Pas à faire cette année. Le Wallon Marcadau est fermé pour travaux… pour bien 2 ans.
http://csvss.fr/fr/les-travaux-au-marcadau

Et sinon, petite pub pour un copain… mais la boucle proposée par Entrepyr sur le tour du Balaïtous c’est du tout bon :
http://www.entrepyr.eu/circuit.php?id=1
Bon Entrepyr, c’est en préparation… l’objectif étant d’avoir l’ensemble des refuges Pyrénéens, Français, Espagnols et Andorran. Un jour on devrait réussir à réserver le GR10 ou la HRP en un clic.

J’espère que non pour la HRP :grin: en tout cas il va falloir construire 2-3 refuges en chemin pour que ça marche…

Il commence à y avoir plusieurs systèmes de réservation de refuges il me semble, c’est un peu le bordel non ? Porta del cel, encantats…
Tiens d’ailleurs, est-ce que les encantats ne seraient pas une bonne destination aussi pour rage…?

Réserver tous les refuges en un clic, ça ne veux pas dire que toutes les nuits se passent en refuge. :wink:

C’est justement pour mettre un peu d’ordre dans tout ça que les différents gestionnnaires (FFCAM, FAM, Andorre, etc…) discutent pour proposer un seul outil.
Par contre, je vois bien la plateforme de Carros de Foc (les encantats) mais je vois pas de centrale pour la Porta del Cel. Il existe Passaran par contre.

Les encantats, oui bonne idée, bien que je maitrise pas trop le coin. Tout le monde m’en dit que du bien.

Ah oui pour la porta del cel j’ai extrapolé, le site ne propose pas de resa en ligne.
En tout cas, un portail qui agrège toutes ces initiatives plus locales en 3 langues différentes, 2 régions et 3 provinces, 3 pays… sacré chantier ! Bon courage à eux.
Allez j’ai encore digressé tiens.

En effet, je m’étais aussi aperçu que le refuge de Wallon était fermé.
Mais je prends note pour les années suivantes !

1 Like

Petit retour sur le trek de 3 jours autour du Pic du Midi d’Ossau.
Très beau parcours, parsemé de quelques lacs.
Après une première journée nuageuse, le beau temps était au rendez-vous. Beaucoup de vent sur les secteurs exposés cependant.
En bonus, le dernier jour, on a fait l’ascension de Jean-Pierre. Les 3 cheminées se font bien, un peu plus délicates dans la descente.
Vue incroyable au sommet.

Merci pour le retour.
Tu peux aussi rentrer ta sortie sur le site.