Boucle de 3 jours dans les Pyrénées

Bonjour tout le monde,
Je recherche une boucle de 3 jours de marche à faire fin août dans les Pyrénées, avec nuits en refuges gardés.
Le secteur de Gavarnie me tente bien. Mais avec la fermeture du refuge des Sarradets (qui devrait réouvrir début août) et le fait que le refuge de Tuquerouye ne soit pas gardé, ce n’est pas évident.
Du coup, j’ai tenté de « bricoler » un itinéraire :
J1 : Col de Tentes - Refuge de Goriz par Brèche de Roland
J2 : Refuge de Goriz - Refuge des Espuguettes par Brèche de Tuquerouye
J3 : Refuge des Espuguettes - Col de Tentes
Pouvez-vous m’indiquer si ça tient la route ? J’ai un gros doute sur le J2.
Et je suis preneur d’autres itinéraires !
Merci d’avance.

Cyril

Hello,

J’ai fait ton J2 cet été ( via une variante, pas par Tuca Roya ) et ce que tu prévois en J2 me semble vraiment énorme !
J’ai coupé cet itinéraire par un bivouac (en tente).
Attention si tu passes par Tuca Roya, c’est assez technique même si en Aout ca sera surement totalement déneigé.

Jérémy

Le souci de ton J2 est plutôt un problème technique car descendre du col du Cylindre sur le lac Glacé, puis le couloir de Tuquerouye n’est pas simple.
A priori, tu n’auras plus de neige mais qui sait? Ensuite, il me semble qu’il y a une cheminée. Je n’y suis pas passé depuis longtemps à cette période de l’année.
J3 pas forcément très marrant.
Je ne connais pas non plus ton niveau? et ensuite, est-ce que tu restes sur sentier? Est-ce que tu veux faire l’ascension d’un sommet?

En 3 jours, des que tu vas dormir de l’autre côté de la frontière ça devient compliqué car ça fait une ou 2 très grosses étapes.

Et aller à la Breche de Roland … comment dire … il y a tellement d’autres belles choses à découvrir dans les Pyrénées !

Bon par contre je te confirme que tout est fait pour une ouverture début août du refuge de la Breche de Roland. Donc tu pourrais faire plus simple.

Pour 3 jours et 2 nuis en refuge, faut trouver des refuges assez proches.
Larribet / Arremoulit c’est pas mal. Tu peux passer par le balaitous, un très joli sommet.

Sinon si tu préfères les lacs même s’il y en a beaucoup entre Larribet et Arremoulit, le Neouvielle et un petit tour de l’Arbizon. En partant de Payolle ou du col d’aspin en direction de Campana de Cloutou. Puis J2 tu passe au sud de l’arbizon dans la réserve d’Aulon et tu dors à Aulon dans un gîte. Puis tu rentres j3 Sur Payolle. Tu évites la foule et c’est super beau.

C’est aussi mon avis - image (à la montée) du passage délicat.

Marrant je pensais exactement à la même chose. Bon faut dire que c’est ma seule et unique rando dans les Pyrénées ça doit aider :wink:
Premier jour refuge de Migouelou en passant par le col d’Hospitalet.
Deuxième jour refuge d’Arremoulit par le col d’Artouste.
Troisième jour : retour au point de départ par le port de Lavedan.
On avait envisagé le Balaitous ce jour-là mais finalement on ne l’a pas fait.

En tout cas ce coin se prête bien à une boucle de 3 jours

Bonjour,
Comme dit précédemment, ça fait de longues journées avec quelques pas d’escalade faciles.
Mais secteur époustouflant par sa beauté. Si possibilité de partir en bivouac, c’est vraiment à envisager!

Vu sur voyage forum, Rage 2001 va emmener 10 personnes

dans ce cas, espérons au moins qu’il reverse une partie de ses bénéfices à l’association C2C pour ses bons conseils avisés d’amateurs…hey, merci d’avance Rage2001

Bonjour j’ai fait une boucle cet été de quatre jours en partant de Gavarnie espugette balcon de la pineta pour le premier jour 20km,le balcon gorizt en passant mar là colada d’anisclo 27km,mont perdu 10km je crois et le dernier jour goritz Gavarnie par la brèche et la descente par les échelles des sarradets ,les étapes sont assez longues surtout la deuxième mais réalisable pour un marcheur en conditions,voilà si ça peut t’aider n’hésite pas si tu veux plus de renseignements

Le programme a changé Boucle de 3 jours de randonnée avec nuits en refuges gardés dans les Pyrénées | Forum: Sud-Ouest de la France | Voyage Forum

Vous croyez qu’il nous lit quand même ici ?

1 Like

Non :smiling_imp:

Peut être qu’il a oublié qu’il avait publié un message ici :man_facepalming:

Ça empêche pas de continuer entre nous :wink:

2 Likes

J’espère qu’il a le sens de l’orientation en tout cas! ^^

1 Like

et une bonne caisse dans le groupe de 10… Ce premier jour, col des tentes - vires des fleurs - Goriz… c’est un coup à rater la soupe au refuge non ?

On mange tard en Espagne .

L’avantage, c’est que les Espagnols, ça parle fort. Pas besoin de frontale, on peut rejoindre le refuge en ouvrant les oreilles.

1 Like

Salut tout le monde.

Je suis confus :confused:, je n’avais pas activé les notifications, donc je découvre à l’instant vos nombreux messages.
Tout d’abord, merci !

Comme vous l’avez vu visiblement, mon itinéraire initial a été modifié. Voici ce sur quoi on partirait :
J1 : Col de Tentes - Vire des Fleurs - Refuge de Goriz.
J2 : Ascension du Mont Perdu en aller-retour.
J3 : Refuge de Goriz - Brèche de Roland - Col de Tentes.

Quelques précisions supplémentaires : on est un groupe de 9 personnes, tous au profil (plus ou moins) sportif, avec des niveaux variables en ce qui concerne la randonnée de montagne.