Boreal silex velcro

salut a tous,
je cherche un retour d’experience sur les boreal silex, est ce qu’ils sont passable uniquement pour de la grande voie, que donnent t’ils sur des petits gratons? je dois avouer aussi que je suis assé sceptique sur le talon avec du eva dedans.
Bref ce model m’a rendu curieux, alors si vous les avez testé, faites le savoir :slight_smile:

Salut,

Si tu les prends assez ajustés il y a déjà moyen de faire quelques petits crochets de talon sans difficulté mais en ce qui concerne la tenue sur les grattons elle n’est pas la meilleure qui soit. Enfin, tout dépend de ce que tu appelles gratton…

Personnellement je les utilises pour l’échauffement (-1.5 pointure) bloc/enchainement de quelques voies sous mon niveau pour le confort.

Ensuite c’est une bonne idée d’enfiler quelque chose de plus sérieux pour l’accroche et les contrepointes/talons (La Sportiva Solution -3.5 pointures dans mon cas). Les Silex sont de vraies pantoufles une fois faites au pied; attention quand même précises les pantoufles.

Pour des mouvements en frottement sur de minuscules aspérités, à moins d’appuyer comme un sagouin sur la pointe en question… tu zippes.
Assez désagréable quand on travaille en niveau max.

Version courte et vilaine : Si c’est pour du 6A/6B pas d’énormes soucis :slight_smile:

[quote=« Elros, id: 1876388, post:2, topic:172071 »]Pour des mouvements en frottement sur de minuscules aspérités, à moins d’appuyer comme un sagouin sur la pointe en question… tu zippes.
Assez désagréable quand on travaille en niveau max.[/quote]
je crois que tu as repondu a ma question
quand je dis gratons c’est les petit truc genre 1mm (j’ai jamais mesuré, et je veux pas savoir :p)
merci :slight_smile: