Boréal crux

Posté en tant qu’invité par chris:

je souhaite changer mes chaussons, des anasazis dont je suis content en terme
de précision (plusieurs paires depuis 5 ans) mais qui me font souffrir, et j’en ai marre de souffrir. j’ai essayé plusieurs paires en magasin , dont le boreal crux et le la sportiva
katana dont la forme me conviennent. aux utilisateurs du boréal, qu’en pensez-vous
en terme de précision et d’adherence, quel est votre niveau et avec quelles autres chaussons les avez - vous comparé?

Posté en tant qu’invité par dudul:

il sont terribleeeeeeeeeeeeee,precis , rigide comme il faut , confortable,bonne semelle,a scratch, sauf le talon qui est bof

Posté en tant qu’invité par boulazzay:

c’est aussi l’impression que j’ai eu… quel es ton niveau? avec quoi grimpais-tu avant?

Posté en tant qu’invité par chris:

pas plus que ça d’utilisateurs du crux ???

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je suis vraiment très content des stingmas, étant donné que les deux modèles se ressemblent (mis à part la rigidité supplémentaire du crux et les « scratch »), ça peut peut être aiguiller un peu ton choix…
mais de forts grimpeurs grimpent aussi en katana et en sont très content…

c’est plus à toi de voire… puis de t’adapter…

Posté en tant qu’invité par chris:

merci pour ta reponse. peux tu me dire s’ils se détendent beaucoup?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

t’as un vieux campeur pas loin de chez toi ?
J’ai essayé les Crux de Boréal, me faisait un peu mal ! Les Galiléo idem leur talon me fait mal.
avec les Galileo de 5.10 je les avaient repéré pour remplacer mes vieux 5.10 Newtons précis et confortable comme tu cherche ( dommage ils ont arrété la fabrication 5.10 , reste 2 magasins qui vendent leur stock sur place et sur le net ) .

Ensuite pour les Crux de Boréal essaye les aussi tout dépend de tes pieds , moi c’était négatif , pourtant il me branchait bien comme les Galileo, dommage .

Mais avec mon pote on remarque des chaussons en rayon qu’on avaient jamais vu , première fois que l’on voyait ça ! C’est le MADE IN FRANCE écrit au dessus du talon qui nous a surpris ( plutôt rare ) . c’est un modèle lacet avec une languette chaussette , on essaye tout les deux ouah , confort , le talon super bien , rien à dire à part qu’il à une seule languette à l’arrière pour tirer mais bon c’est pas dramatique.
Le copain se prend une paire pile poil sa pointure ( faut prendre sa pointure c’est pas du vrai cuir , donc il bougeron peu).
pour exemple ma pointure ville c’est 41,5 et le 41,5 c’était vraiment pile poil t’aurai pas passer un cheveu, le 42 j’étais bien tenu et confort total.
Depuis alors ! j’écoute ce qu’il en pense lorsqu’on grimpe, c’est un excellent grimpeur initiateur Alpi , expérimenté en Falaise , TA , Montagne. 6a en TA., 6c+ falaise.
Ben il est super content il les trouves précis et conforts

Bon allez je te dis , c’est des Tiger de Andréa Boldrini en vente dans tout les vieux Campeur et aussi sur le net ( www.expé.fr ) et aussi chez vertige montagne à Gap. ( voir site ).
site de AB pour infos précises il est bien fait leur site en plus :
http://www.andrea-boldrini.com/

pour rester chez 5.10 il reste encore des Newtons en stock voila les coordonnés :

Les voila :
http://www.revedecime.com/default.asp

Magasin:
3 avenue du Parmelan
74000 ANNECY
Tél.: (33) 4 50 52 85 74
l’autre
http://www.vertige-montagne.com/sources/produit.asp?categorie=19&scategorie=50&p=2
Vertige Montagne
5, Place Jean Marcellin - 05000 Gap
Tel 04 92 51 91 78 - Fax 04 92 52 64 96tt

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ils se détendent un peu en effet. je commençais d’ailleur à me faire la réflexion la semaine dernière, mais comme ils se sont percé entre temps, le ressemelage va vite corriger tout cela en les réajustant un peu…
mais si c’était à refaire, je prendrait peut être une 1/2 pointure en dessous , même si ce n’est pas vraiment primordial ds mes cotes actuelles (6b/c)

ils sont aussi sencé avoir amélioré la gomme depuis leur apparition sur le marché, j’ai pas eu à me plaindre de l’ancienne…

mais sportiva ou boldrini font eux aussi d’exellent chaussons, je reste (et suis même de plus en plus) persuadé que c’est vraiment pas le chausson qui fait le grimpeur (le "ça tiens pas, c’est mon chausson qui est trop mou/symétrique/usé etc, tu repasses avec plus de niveau et de réflexion, et tu vois qu’en fait c’est que tu n’avais pas réussi à le charger correctement… par contre, ceci est vrai ds une certaine limite, mythos ds du calcaire à trou, c’est pas le plus évident pour charger le gros orteil !!

bon choix !

Posté en tant qu’invité par dudul:

g des testarossa (un peu trop souple)et des wolverinne(sensation bizard) pour la falaise ; mais je prefere mes crux,je trouve que leur rigidité est parfaitement dosé, et en plus tres confortable,par contre les EB ont un talon qui pousse plus et son un peu plus précis.je suis ds le 6B/C .

Posté en tant qu’invité par seb:

salut moi je viens de m acheter des galileo ils sont vraiment bien
j avais des katana avant(2 paires kar ils sont trops tops mais un poil trops souple pour moi)
avant j avais les lace up anazasi (2 paires trop top aussi mais le talon galere)
moi je te conseil katana et galileo
je suis dans le 6c/7a

Posté en tant qu’invité par Stephhh:

A la recherche de chaussons assez rigides pour petites prises, j’ai hésité entre différents modèles dont les Crux. J’ai finalement opté pour les Visions de Scarpa et je ne le regrette pas. Ils sont, comme les Crux, assez rigides et très précis. La sensation y perd ce que les micro appuis y gagnent.
J’ai choisi les Vision pour le très bon confort malgré la petite taille (j’ai pris 40,5 pour 42/43 en chaussures de ville) alors que je trouvais les Crux douloureux.
Je n’ai pu essayer les Tiger de AB car il n’y en avais pas au Vieux campeur de Lyon (dommage).
Prends le temps lors de tes essais de chaussons et tu devrai faire le choix qui te correspondra le mieux (il m’a fallu près d’une heure trente).

Posté en tant qu’invité par chris:

merci de tes infos, j’irai les essayer si j’en trouve a ma pointure, mais j’aime bien les
chaussons a scratchs, et ma premiere impression sur le crux était bonne, et surtout
sans douleur…

Posté en tant qu’invité par chris:

c’est amusant, moi les vision me font mal auw pieds et les crux me paraissent confort
comme quoi la forme du pied a une grosse incidence sur le choix des chaussons et comme tu dis, il faut essayer!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

et oui personne n’as le même pied , le modèle confort pour l’un est un chauchemard de douleur pour l’autre.
Et c’est pour ça qu’il existe des modèles different et des marques différente.

Le bon chausson qui convient à tout les pieds n’existe pas et ne peux pas exister.

Moi perso j’ai trouvé les crux douloureux , les galiléo aussi , T-rock maman que ça fait mal !
Par contre les Tiger , miam grand confort , puis un jour un grimpeur sur le forum m’as dit désolé moi je les supportes pas !
Comme quoi ce qui te vas ne vas pas forcemment aux autres.
Bon il arrive que tu tombe sur un type qui à les mêmes types de papates que toi et les mêmes gouts et la c’est l’entente cordiale contre tous ! rires.
question confort les Barracudas sont trés bien pour moi , mais trop souple en grande voie pour avaler de la fissure alpine à gogo toute une journée .
Le soutient ça compte aussi sur le terrain , le confort au magasin peut être trompeur !
du coup je me tate encore , les Tiger sont bien mais ontt 'ils assez de soutient et de rigidité ?
Comme mon pote n’as pas encore fait de voie montagne avec.
j’attends sont verdict .

Posté en tant qu’invité par aurel:

salut
j’ai des crux moi aussi c’est claire que c’est de la balle
mais il mon duré 3 semain de grimpe i.il on une gomme trop molle c’est pour ça qu’il adere super bien
j’avais aussi des anasasi et je regréte un peu de les avoir changé
voila
si sa peu t’aider

et je grimp dans du 6c

Posté en tant qu’invité par Method:

certains ont-ils essayé les prédator d’Evolv …ça me semble pas mal et bon rapport qualité prix…

j’ai les anasazi et les katana…c’est du bon matos c’est sur, ca pointe super bien, c’est très précis (c’est connu pour ça)…par contre le talon est moyen…les katanas sont les pire, le talon se décolle carrément…quand il faut taloner, je met les stingma et là, ça colle !

donc je cherche un modele intermédiaire pas trop cher non plus et les Evolv semble bien pour le prix (moins de 75euro ce qui est rare de nos jour)

Posté en tant qu’invité par lolotte:

Bien d’accord avec « le chausson ne fait pas le grimpeur »… mais il y contribue ! Après deux ans (!!) avec une paire de Sportiva (dont le nom m’a echappé, vu qu’il n’existe même plus) symétrique, souple et lacée, le passage au Crux m’a fait directement gagner un niveau. J’avais des pantoufles, inégalables en terme de confort dans les longues voies, et j’ai maintenant des chaussons.
J’ai mis plus d’une heure à les choisir, je ne les trouve pas d’un grand confort, mais sur le terrain, ils répondent à mes attentes (confort/rigidité/précision). La gomme est très adhérente (donc effectivement vite usable).
Bref, de bons chaussons pour mon niveau moyen (6a/b), qui avec les scratchs permettent de facilement les enlever aux relais.
Bon choix.

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

Les Crux sont un très bon choix. J’en ai depuis 3 mois et j’en suis très content.
La précision et l’adhérence sont très satisfaisantes par rapport à mes anciens mythos.

A noter que les Crux sont plus adaptés aux pieds fins.

Meme si effectivement ils se détendent un peu.

Posté en tant qu’invité par Poppy:

Bon et alors au final t’as pris quoi? et c’est comment ?
Moi les crux je les ai depuis ce WE, je fais 38.5/39 et j’ai pris 38. Ca va à plat mais en appui sur les grattons ouh ça fait mal!!! Il faut qu’il se détende un peu pitié. Par contre ça a l’air vraiment de tenir par rapport à ce que j’avais !!! Free climbing très vieux !!!

Posté en tant qu’invité par barclay:

Mouais, les crux sont pas mal, mais rien à voir vec les katanas, le talon n’a pas la même efficacité et c’est pas mieux en ce qui concerne la precision…