Bons skieurs de pentes raides?

Posté en tant qu’invité par Dutronc:

Dans la vie, il y a des cactus…que je me pique… de le savoir…
Aille aile aille, ouille aie…:>O

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Bon, ben, n’en faites pas un fromagee! Cette pente est toute petite, y’en a un paquet de bien pire.

Posté en tant qu’invité par oliver:

celui qui ira ( pas moi) méritera tous les honneurs des forumers de c2c .
c’est pas du tout cuit.
bon courage et surtout des photos!
salut

Posté en tant qu’invité par Jeff de la Yaute:

Arrêtez de vous pendre la tronche avec ce sujet !!!
Si le gars qui pose la question est vraiment du niveau de ce qu’il nous propose, il n’a pas pas besoin de conseils, et si il veut vraiment faire une première il se renseigne dans son coin, sans demander l’avis à personne.
Il me semble qu’arrivé à un certain niveau, on doit être capable de lire une carte, envisager un itinéraire, le repérer, y aller pour voire les conditions etc …
enfin mettre tous les atouts de son coté pour réaliser dans les meilleurs conditions possibles une pente raide

Bonne randos à tous ,même plates…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

La face N a été faite avant-hier par Etienne Haller et Emmanuel Lefolgoc : http://www.volopress.net/volo/sortie2294.html
http://www.skitour.fr/sorties/rocher-d'arguille,6397.html

Chapeau en tous cas ! Bubu se remet doucement de l’infarctus qu’il a eu en découvrant la chose ;o)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bubu:

De toute façon c’est une couenne :o))
Ben oui, mais j’ai renoncé à ce genre de trucs (course à la « première »), vu mon indisponibilité. Indisponibilité qui fait que je ne peux pas faire non plus des classiques comme je voudrais (pas souvent en bonne condition le WE, même si les descentes en mauvaises conditions sont un bon entrainement, mais je préfère viser de bonnes conditions), d’où manque d’entrainement dans le raide : je n’ai pas le niveau pour ce genre de couloir expo.
Je peux peut être descendre de tels trucs, mais si je me fais peur dans une descente, je considère que j’ai raté la descente. Pas question d’être dans le même état que Brigitte, qui ne dort pas la nuit précédent une truc un peu raide et qui met plusieurs jours à s’en remettre :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par O;):

Oueh, c’est vrai Bubu, y’a plus que des couennes dans Belledonnes.
A la longue, on s’y fait de ne pas avoir le niveau, pour ce genre de couennnnnne.
Bon rétablissement…dans le pentu :,)))))

Posté en tant qu’invité par Septik:

C’est un très vieux sujet. Cela nous ramène aux caricatures par exemple. Peut-on rire de tout ?

Posté en tant qu’invité par Mid:

Pas de découragement!

Apparemment, il reste le couloir rive gauche à ouvrir!! :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Septik a écrit:

C’est un très vieux sujet. Cela nous ramène aux caricatures par
exemple. Peut-on rire de tout ?

Ah ben non!
Faut pas rire des skieurs de pentes raides. Ce sont des gens sérieux, qui rigolent pas.

Posté en tant qu’invité par Fioran:

Je tombe par hasard sur ce post et en discutant avec mon père apprends non moins par hasard qu’il a skié cette face en 1974. Mais c’est un type extrêmement discret qui a déjà fait des premières sans jamais en parler. Désolé pour le deuxième …

Je tombe par hasard sur ce post et en discutant avec mon père apprends non moins par hasard qu’il a skié cette face en 1974. Mais c’est un type extrêmement discret qui a déjà fait des premières sans jamais en parler. Désolé pour le deuxième …

Posté en tant qu’invité par MLF:

No souci, que je sois premier ou deuxième, je m’en fou un peu, le principal est avant tout de se faire plaisir, d’autant plus en bonne neige et de surcroit dans un couloir sauvage…
Bon ski à tous.

Pas de souci. J’ai mis ce message le 1er avril et c’est une farce. Tu peux donc reprendre tes droits. Bravo d’ailleurs.
Mon père a 80 ans et n’a chaussé les skis dan sson Jura natal que dans son extrême jeunesse pour aller à l’école et servir la messe!!!

Posté en tant qu’invité par MLF:

J’avais pas fait gaffe à la date ;o)
De toute façon, tu ne peux jamais savoir en ski si c’est une première ou pas, les traces sont tellement éphémères …
Et même si qq’un l’a déjà fait, le plaisir reste le même.
Bon ski à tous.

Posté en tant qu’invité par Le vendeur de poirO:

skier des pentes raide: est ce chercher la mort à chaque sortie? est ce que la montagne c’est sa ? avons nous quelque chose a prouver ou a se prouver constament?

je fais de l’alpi aussi, j’vous avoue que c’est des questions que je me pose lorsque je rencontre certaines personnes…

la réponse appartient bien entendu a chacun… dans tout les cas elle ne donne me semble t il pas une belle image de la montagne.

Pour le coup les magazines et les images de TF1 n’arrange rien… dès qu’on voit un alpiniste a la tv c’est qu’il s’est tuer.

ou dans les magazines (je parle de la nouvelle formule d’un magazine bien connu) montre des choses mutant et sa pue la mort…!

entre ce prendre un but et chercher la mort… a bonne entendeur!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

skier des pentes raide: est ce chercher la mort à chaque sortie?

vu la relativement faible mortalite en pente raide, si les skieurs de raide cherchent la mort, c’est qu’ils ne sont pas bien doues pour la trouver ou pas tres futes de la chercher la ou elle n’est pas. Le vrai danger skis au pied reste les avalanches et il concerne tous les kieurs sans exclusive.

Pourquoi ne pas parler plutot du plaisir que l’on peut avoir a pratiquer a la fois un alpinisme facile a la montee et un beau ski a la descente dans des conditions que l’on cherche bonnes?