Bons skieurs de pentes raides?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ah oui… comme quoi une photo de face c’est super trompeur.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Il n’ya que les côtés SW et SE décrits, visiblement plus faciles.
La face Nord sur la photo est celle qui est à l’ombre je suppose, et qu’on voit presque de profil, et non pas celle qu’on voit de face au centre de la photo.

Posté en tant qu’invité par David Z:

c’est donc la petite face nord Est !

Posté en tant qu’invité par OLE:

On l’a bien repéré quand on est monté faire le SO de la grande Valloire le 27/02/05 (course 05-189 sur volopress) http://www.volopress.fr/volo/pop_course.aspx?prmidcourse=non. Ce jour là le bas ne passait pas du tout: fine goulotte avec moins de 1m de large. Je l’ai jugé inskiable pour moi mais avec un super enneigement, peut être que …La pente et l’expo sont très fortes quand même!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

ca paraît pas mal : la photo de Caplain donne le profil de la pente, apparemment on est dans un gros 45°, pas une face + raide alambiquée avec des vires et tout.
Et en tout cas c’est pas très long, facile d’accès, on peut même passer au pied en montant au sommet par la VN pour la prendre à vue si ça paraît à vache, une couenne quoi! Et désormais après ce post, sûr qu’elle est tracée avant la fin de la saison…

Prenons en compte aussi qu’on n’est pas dans une saison exceptionnelle pour Belledonne. Pas mauvaise certe, mais à peine moyenne, les faces N commencent juste à bien se remplir. Donc par fort enneigement…

Bref je dis ça pour casser par avance la perf de celui qui ira avant moi!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

un défi pour le nimp crew team ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Voici le mail que j’ai envoyé à Michel lors de la publication de sa photo :

Salut,

Pffffff, je surveille cette face depuis 3 ans et tu en fais de la pub, c’est foutu… (maintenant plein de gonzes iront se prendre des buts en hiver, raclant le peu de neige qui s’y trouve, ce qui fait qu’au printemps il y neigera sans sous couche…).
Cette face est à 50-55°/150m.

a+
Bubu

Je suis un peu énervé, car elle a surement déjà été en condition depuis 3 ans, mais je ne suis pas forcément dispo quand c’est bon, alors si ya 20 personnes sur le coup…
Enfin bon, c’est vrai que c’est une couenne, mais justement ça vaut le coup de ne pas bacler la descente en recherchant de bonnes conditions.

Posté en tant qu’invité par michel:

Bonjour,

quelques précisions :

• les 2 photos (celle de Michel Caplain et la mienne) sont complémentaires. Le cliché de Michel C. montre la moraine frontale en U très caractéristique du « glacier » d’Arguille. J’ai pris ma photo du sommet à gauche du col.
  • les pentes skiables sont bien NE ou NNE, on peut donc bien parler de « petite » face NE (entre 200 et 300m). Le cliché a été pris vers 12h soit 10h, heure solaire. Je ne vois pas les pentes skiables sur la photo de Caplain, car elles sont vraiment de profil. (on a le meme phénomène versant N des Gds Moulins).
  • le bas (en dessous de la photo) est facile, il est juste dommage que je n’ai pas cadré une photo qui le montre.
  • la voie « normale » du Rocher d’Arguille est le couloir Est que l’on voit bien à G sur mon cliché. Ce petit couloir (qui n’est pas référencé dans skirando non plus) était tracé quand je suis allé dans le coin.

Photo Michel Caplain

Je pense quand meme comme Olivier que « La pente et l’expo sont très fortes quand même!! »
Reste à attendre la chute de neige en vue ces prochains jours et à aller voir.

Michel,

• la voie « normale » du Rocher d’Arguille est le couloir Est que
    l’on voit bien à G sur mon cliché. Ce petit couloir (qui n’est
    pas référencé dans skirando non plus) était tracé quand je suis
    allé dans le coin.

Tut tut tut, regarde bien, il y est en traversée.

éh… c’est le pbm avec internet, mais bon, t’es + qu’au courant!
Ceci dit ça fait des modes aussi… une fois qu’elle aura été oubliée, tu pourras la ressortir etc.
Et bon les « secret spor » dans les endroits à fortes fréquentation, c’est clair que c’est dur à tenir!

Posté en tant qu’invité par Alex:

ça me fait penser un peu à la face nord du Petit Ferrand, pour ceux qui connaissent (ma photo est un peu lointaine ;o)) avec du 50° et plus et des rochers un peu partout…(à droite sur la photo, cf. Topo Shahashahani Ouest-Dauphiné)

en photo, j’aime bien, et en vrai… j’irai pour faire le photographe et le vidéaste, mais pas pour la skier ;o) j’ai pas le niveau !
Faites-nous rêver, ô forts skieurs ;o))))

Alex

Bubu a écrit:

Enfin bon, c’est vrai que c’est une couenne, mais justement ça
vaut le coup de ne pas bacler la descente en recherchant de
bonnes conditions.

Et bon les « secret spor » dans les endroits à fortes
fréquentation, c’est clair que c’est dur à tenir!

Visiblement tout le monde sur cette discussion a découvert cette face, ce n’était pas si dur à tenir !
Un autre truc qui m’est passé sous le nez: le couloir N de la Pointe de Gleyzin, repéré cet automne…

Posté en tant qu’invité par Nat:

Je suis un peu énervé, car elle a surement déjà été en
condition depuis 3 ans, mais je ne suis pas forcément dispo
quand c’est bon, alors si ya 20 personnes sur le coup…
Enfin bon, c’est vrai que c’est une couenne, mais justement ça
vaut le coup de ne pas bacler la descente en recherchant de
bonnes conditions.

T’inquiete pas Bubu, je te promets que si c’est la Nimp qui y va, on la descendra que si c’est du ski integral, et sans dérapages.
Sinon, on signera un but de plus !

a+

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bubu a écrit:

Un autre truc qui m’est passé sous le nez: le couloir N de la
Pointe
de Gleyzin
, repéré cet automne…

Effectivement joli couloir !

Je connais aussi cette frustration !
De temps à autres je tombe nez à nez avec une remarque innocente sur tel ou tel site comme quoi le gars a descendu telle pente que je matais depuis longtemps… et à c’est le drame !

Je pousse les hauts cris, je tiens plus en place, j’arrive plus à me concentrer sur mon taf, je deviens tout vert, je perce l’effigie du gars avec des épingles etc etc.

Le ski ça rend maboul ! N’en faites pas !!

Posté en tant qu’invité par david Z:

bon ben y’a plus qu’a !

Posté en tant qu’invité par Spad:

Moi j’ai plus d’amis, plus d’boulot, plus d’famille, j’ai un cancer en phase terminale, et, je regarde TF1.
Il est où ton couloir, qu’on en finisse…?

O-

Posté en tant qu’invité par gilles:

n’as tu jamais pensé que des membres du forum ont peut être un cancer. l’humour a ses limites que la stupidité n’a pas.

Posté en tant qu’invité par mp2:

Dis tu peux nous mettre des photos moins lourdes en Ko svp, vu la qualité du cliché pas besoin qu’elle fasse 3 mo ! 50 ko suffisent
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Dalida:

Parrôllé parrôllé