Bons skieurs de pentes raides?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

Y a t il sur ce site de bons skieurs de pentes raides ? Je me demande ce qu’il en est de la possibilité de skier le Rocher d’Arguille Face Nord.

Cette face Nord aurait elle été oubliée des skieurs et surfeurs de pentes raides (extrèmes) qui ne manquent pas sur ce site (et ailleurs) ?
Le plus dur semble être la zone médiane.
http://skirando.camptocamp.com/photo6739.html

Merci des infos, si vous en avez.

Michel,

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Zé la pétoche rien que de regarder la photo

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut, je crois que ça se skie très bien en combiné parapente-ski, la partie parapente étant bien sûr prépondérante … =:^)

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

Tu veux dire que l’on monte a ski c bien ca ? :))))))))))))))))))

Posté en tant qu’invité par Phil:

En vue de pleine face comme ça, il est difficile d’estimer la pente… Sans être un très bon skieur de pentes raides (que je préfère moins expos, quoi qu’il en soit), je crois savoir qu’au-delà de 55°-60°, ça s’appelle « base-jumping ». … :slight_smile:
T’as pas une autre photo?

Posté en tant qu’invité par david Z:

très belle face !

la photo date de quand ?

et le bas ? ca passe aussi ?

Posté en tant qu’invité par matthieu:

tu comptes passer par ou? je veux dire ou décoller et ou attérire? Je suis impressionné. je connais pas, mais ca à l’air costaud. Good luck!

Posté en tant qu’invité par jean luc:

Salut,

Cette face semble tout à fait skiable, au niveau de la grande pente ensoleillée au centre, mais de face, la raideur de la pente n’est pas estimable ! (de plus, on ne voit pas le bas )
Personnellement, je n’ai jamais fait ce sommet que je connais de nom mais au vu de la photo, cela parait sympathique !!
Par contre, la partie droite, à l’ombre, ressemble un peu à l’Extrem de Verbier, en plus raide !!

jean luc

Posté en tant qu’invité par Nat:

Si y’a de la neige, c’est que ca passe.
Par contre on voit pas le bas !
C’est enneigé ou pas ???

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ou la neige tient un skieur peut tenir, certes, mais pas n’importe quel skieur…

Là, ça me parait quand même extrême de chez extrême, avec chûte bien toxique.

Posté en tant qu’invité par âlex:

grosmoërell a écrit:

Là, ça me parait quand même extrême de chez extrême, avec chûte
bien toxique.

Je vois pas pourquoi vous flippez tous !?
A priori ça a l’air assez large et ca semble régulier et bien passer tout le long. Pour la pente, c’est pas en regardant une photo de la face quasiment de face qu’on peut juger si chaud bouillant ou pas. Faut mesurer sur la carte…

Posté en tant qu’invité par Raph:

la face est a l’air sympa…

Raph

Posté en tant qu’invité par casscroot:

C’est blanc> ça paaaaasse!

En fait, faut voir si c’est pas5cm de neige sur dalles. La chute n’est pas si toxique , y’a bien pire!

Posté en tant qu’invité par âlex:

casscroot a écrit:

En fait, faut voir si c’est pas5cm de neige sur dalles. La
chute n’est pas si toxique , y’a bien pire!

Oui : ce qui compte c’est l’atterrissage !

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Pour le bas de la face : j’ai essayé de trouver une photo sur le site de Michel Caplain… la seule est celle-ci et pour situer vraiment la photo de Michel T. c’est pas gagné…

Posté en tant qu’invité par Mike:

Belle ligne que je ne connais pas. Pour l’estimation de la pente, pas moyen avec la photo. Pour le faire, ’ faut un sérieux repérage. Remonter la face à pied et s’y jeter (zou!) si c’est bon.

Posté en tant qu’invité par Flavien:

c’est un peu optimiste comme vue : si il y a de la neige c’est que ça passe!!!
Je pense aussi que comme pas mal l’on dit il faudrait avoir une estimation de la pente et voir le bas!!

Bon chance!!

Posté en tant qu’invité par Jésus C.:

Sur la carte, moi je n’arrive pas à voir les lignes de niveau, alors si c’est du 60°, ça ne passe pas, non ?

Posté en tant qu’invité par Flavien:

en fait je voulais savoir où ça se trouvais exactement ce sommet. J’arrive vraiment pas à le situer!!!

Posté en tant qu’invité par Pierric [Mod]:

Belledonne… http://skirando.camptocamp.com/sommet362.html

[%sig%]