Posté en tant qu’invité par Tof:
Pourquoi tant de haine ? Aurais-je touché un point sensible en parlant de solo du pauvre ?
Il n’y a aucune haine à dire qu’après avoir grimper sur coinceur, tu comprendras que la présence des goujons change le jeux. Je ne connais pas grand monde qui soit capable de se mettre au taquet en placeant des coinceurs à coté d’un goujon. Si tu es réellement au taquet, tu mousquetonnes le spit.
Par ailleurs, n’essaie pas de donner plus d’importance à cette discussion qu’elle n’en as. Le jour, où j’éprouverai de la haine pour une personne s’exprimant dans un forum sur un sujet qu’elle ne connait que par ses lectures, il sera temps que je coupe ma connexion au net. Tu es juste pénible à lire et comme je me fais un peu chier au boulot, j’accepte de perdre du temps à te répondre. Rassure toi, j’ai atteint le seuil ou ta pénibilité va dépasser ce temps.
« Solo du pauvre ». Comme bien souvent, tu fais semblant de ne rien comprendre et tu mélanges de façon délibéré des choses qui peuvent effectivement être lié dans certains cas. Dans les voies traditionnelles (à protéger) et comme dans toutes les disciplines, les pratiquants essaient de repousser les limites du niveau technique mais également du niveau d’engagement/exposition. Par conséquent, tu peux trouver des voies bétons avec la possibilité d’accrocher un mammouth à un coinceur tous les 30cm et des voies plus difficiles à protéger dans lesquels il est préférable de ne pas tomber. Dans ces dernières voies, l’état d’esprit se rapproche du solo. A chaqu’un de décider des voies dans lequel il souhaite aller en fonction de son niveau technique et d’engagement.
Mais c’est vrai que concernant le Solo, tu vas pouvoir nous expliquer ta grande expérience qui consiste à trouver des pas de 4 à la Brèche de Chamechaude.
Pianoter me m’empêche pas de grimper environ 3 fois par semaine.
Oui en grimpe sportive. Mais tu as bien raison, ce n’est une raison pour t’empêcher de te coincer un ongle en pianotant sur ton clavier d’une activité que tu ne pratiques pas.
Tu n’as toujours pas répondu pour la Voie des Traversé. Dommage car tu aurais pû essayer de vérifier en second que l’absence de goujons ne changent rien au jeux et qu’emmener des pampers n’empêchait pas de faire des bouzes.