Posté en tant qu’invité par BC:
Monsieur Strider, je disais pour mettre fin a cette polemique sterile que le plus sur moyen de limiter la frequentation etait de demonter le refuge du gouter et que cette solution etait possible, moyennant finance bien sur. Mais le Probleme financier est-il un reel probleme ?
Remarquons que le demontage du refuge ce fera, puisque le CAF prevoit de le remplacer et que l’enveloppe financiere de demontage est donc prevue.
Par ailleurs, a bout d’arguments tu m’amnoneste en me sommant de prendre des initiatives et de les montrer. Depuis quand dans un forum une idee n’a pas sa place ?
Depuis quand une proposition concrete et realisable ne pourrait etre avancee ?
Certains des messages et reponses sont des plus farfelus et il ne m’est pas souvenance t’avoir lu, de ta part, une invitation aux protagonistes de se taire comme tu le fais avec moi. Car dire sur un forum fais du concret et pensant tais-toi car je pense que tu en es incapable, est une forme de fermeture du discour.
Quand a l’action, j’agis dans mon club mais je n’eprouve pas le besoin de le faire savoir sur un forum car ce n’est pas sa place.
Pour finir, autres idees sur cette question:
1 - demonter le refuge actuel et construire un bivouac de 8 places pour « refuge » en cas de mauvais temps ou proble de sante de certains ascencionnistes
2- ou bien le CAF donne a la commune de ST Gervais le refuge qui en fait ce qu’elle veut et mettra en pratique ces idees: elle le demonte et le probleme de frequentation se resoud de lui-meme ou elle l’agrandi, le gere et met en place son systeme de Luna Park, mais dans ce cas ne se cache plus derriere le CAF et assume ses contradictions.