Bonne idée Monsieur Peillex!

Posté en tant qu’invité par un homme libre:

ouaip c’est super, reglementons, amendons, surveillons, denoncons,c’est la flicalisation de la montagne et apres la voie « normale » du mont-blanc ? j’attend avec impatience la suite.
Un permis pour aller a st. gervais ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

… détruisons le mont blanc

Posté en tant qu’invité par Sype:

Si je retourne au mont Blanc par ce coté là, je choisirai le bivouac, interdiction ou non.
Ca m’évitera de me coltiner une voisine qui demande à tout le dortoir quelle chaussettes elle doit mettre le lendemain, de me coltiner les touristes qui veulent se faire prendre en photo avec G Holtz, de me coltiner le discour démago et incompétent d’un politique du 92 en campagne, de me faire reveiller par TOUT le dortoir 1/2 heure avant le petit dej…
Ceux qui dorment dehors méritent plus d’arriver au sommet, c’est surtout pas eux qu’il faut emmerder. Je suis daccord avec Richard, qu’on démonte le Goûter et qu’on arrete de faire de la pub pour cette montagne qui n’en a pas besoin.

Sylvain

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Si tu as cet état d’esprit, pourquoi tu vas faire la voie normal du Mont-Blanc?
Les imbéciles tu les auras de toute manière le lendemain. Ils seront toujours aussi imbéciles , mais en plus ils dégueuleront devant toi sur la trace.
Si tu as envie de tranquillité fais une autre voie. C’est pas la seule pour aller au sommet.
Et rien ne t’empèchera de poser ta tente pour dormir. En plus le lendemain tu seras tranquille pour ta course.
D’ici que l’on reglemente pour cause de sur-fréquentation la voie normal italienne et ses 1800m de dénivelé il y aura du chemin.
Moi la seule chose que je craignais de ces mesures au départ, c’était que leurs but étaient encore une manière d’enrichir une station qui gagne déjà assez d’argent.
Mais apparement le but est réellement écologique ce que l’on ne peus absolument pas critiquer.
Sinon tu fais partit de ces gas sous pretexte de liberté qui labourent les chemins avec leurs quads ou leurs 4*4. Je suppose que non.

ouiii et un grand parking pour les golfeurs

Posté en tant qu’invité par dahu:

Si je retourne au mont Blanc par ce coté là, je choisirai le bivouac, interdiction ou non.
Ca m’évitera de me coltiner une voisine qui demande à tout le dortoir quelle chaussettes >elle doit mettre le lendemain, de me coltiner les touristes qui veulent se faire prendre en >photo avec G Holtz, de me coltiner le discour démago et incompétent d’un politique du >92 en campagne, de me faire reveiller par TOUT le dortoir 1/2 heure avant le petit >dej…
Ceux qui dorment dehors méritent plus d’arriver au sommet, c’est surtout pas eux qu’il >faut emmerder. Je suis daccord avec Richard, qu’on démonte le Goûter et qu’on arrete >de faire de la pub pour cette montagne qui n’en a pas besoin.

Pardon, j’oubliai, seul les élu, ceux qui savent (quel chaussette y faut mettre le matin) on le droit de faire (de) LA montagne. Que les affreux touristes incapable aillent se faire bronzer ailleurs!
A quand un examen technique pour savoir si on est capable ET un examen de comportement pour savoir si on mérite.
Non mais je rêve?! Si tu veut rester entre gens qui savent, va ailleurs ou reste chez toi. On est encore libre d’aller en montagne, non? Et qu’on viennent pas me dire que les « touristes » laisse plus trainer leur poubelles que les autres…
C’est bizarre, j’ai l’impresion d’avoir déjà rencontré des gens de ton genre (d’accord c’est un jugement hatif, je retire.)

alis

Posté en tant qu’invité par Mat74:

Non un complexe cinéma avec hypermarché , …

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Non faudrait mieux faire une grande rave à St Gervais…

OK Nico, mais bon, les permis au Népal, n’on pas empêchés les alpinistes de transformer le camp IV au col sud de l’Everest en dépotoire (même si cela s’arrange depuis), et encore moins de transformer de petites maisons avant le camp de base en véritable cloaque.

fred dj a écrit:

Si tu as cet état d’esprit, pourquoi tu vas faire la voie
normal du Mont-Blanc?

je l’ai fait pasqu’on m’a proposé ça 3 jrs avant, j’ai pas pu refuser… Mais c’est vrai que je voulais attendre de progresser pour y aller par un autre versant.

Les imbéciles tu les auras de toute manière le lendemain. Ils
seront toujours aussi imbéciles , mais en plus ils dégueuleront
devant toi sur la trace.

On est pas resté derrière longtemps… Du coup, on a pas été trop genant. On les a tous croisé au retour mais bon, on regarde plus la vue (superbe) que les autres.

Si tu as envie de tranquillité fais une autre voie. C’est pas
la seule pour aller au sommet.
Et rien ne t’empèchera de poser ta tente pour dormir.

BEIN SI !!! Et c’est pour ça que je réagit!!! C’est pasqu’ils veulent interdir les tentes!!! Donc non, si ça se confirme, ils empecheront de poser les tentes. (c’est vraiment LA raison qui me fait réagir, les anecdotes sur le ref du gopûter n’étaient la que pour meubler…)

En plus
le lendemain tu seras tranquille pour ta course.
D’ici que l’on reglemente pour cause de sur-fréquentation la
voie normal italienne et ses 1800m de dénivelé il y aura du
chemin.
Moi la seule chose que je craignais de ces mesures au départ,
c’était que leurs but étaient encore une manière d’enrichir une
station qui gagne déjà assez d’argent.
Mais apparement le but est réellement écologique ce que l’on ne
peus absolument pas critiquer.
Sinon tu fais partit de ces gas sous pretexte de liberté qui
labourent les chemins avec leurs quads ou leurs 4*4. Je suppose
que non.

tu suppose bien, je suis plutot du genre à ramasser la merde des autres, va voir les commentaires de ma dernières sortie avec David (p’tetbenquoui)
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie9347.html?cname=*geny*&sidc=3148

Sylvain

Ben , vous trouvez de drôle de truc dans le écrins avec David; sûrement parce que c’est un ancien épicurien… J’ai pas encore vu cela dans les pyrénées :wink:

il faut limiter le nombre de personnes au mont Blanc, c’est bien ça l’interet de virer les tentes, non? Je trouve juste ça completement illogique de virer ceux qui sont en bivouac, c’était là mon idée.

Je ne suis pas contre les « touristes ». J’ai utilisé ce mot pour désignez ceux qui se faisaient prendre en photos avec quelques vip du ptit écran… c’est tout a fait l’image que je me fais de certains lieu de tourisme huppé de la cote d’azur…

Se lever 1/2 h avant l’heure, parler fort et reveiller tout le monde… Il n’y a pas besoin d’avoir d’experience en montagne pour voir que certains aimeraient dormir! Ceux qui ne savent pas ça n’ont rien à foutre ds un lieu commun et devraient rester chez eux.
C’est aussi pour ça que je donnais tout ces exemples: pour dire que je comprend certains qui montent leur tente, ne serait-ce que pour dormir jusqu’à 3 heures. Alors je persiste sur ma position (qui était la raison de mon premier post): pas d’accord avec l’idée d’interdir les tentes

Et puis le « on est libre » d’aller en montagne, ok… Mais ça ne veut pas dire qu’il faut rendre la montagne accessible a tous pour qu’ils soient « libre » d’y aller. On la sort a toute les sauces cette liberté…
Libre d’y aller ok, mais tachons à ce que tous puissent cohabiter, sans prendre de décisions illogiques. A mon sens elle est plutôt là la libertée.

Je suis désolé que mon post révolte autant. C’était pas le but. Les mots sont pervers, je me suis peut etre mal exprimé.

Bonne semaine à tous.
Sylvain

Dommage que la météo n’était pas plus clémente, on aurait surement fait une scéance d’essayage…!

et un beau Mc drive

Posté en tant qu’invité par marco:

oh ouais, un beau Mac Drive, avec des ptits sachets isothermiques:
et hop, tu sautes dans le téléphérique, et tu dégustes un Big Mac coca à 3870m d’altitude à l’aiguille du midi.
c’est pas le pied ça???

Posté en tant qu’invité par strider:

juste pour rebondir avec l’idée à chaque fois relancée de démonter le gouter…

P’tit problème, les gars : comment comptez vous y prendre en pratique?

-vous allez voir les gars de la commission des refuges du CAF et vous leur dîtes de démonter leur refuge et tant pis pour les recettes perdues (qui va dédomager le CAF d’ailleurs? et où trouver le pognon pour le dédomagement?) j’imagine déjà la réponse du CAF.

-comment comptez-vous obtenir l’autorisation administrative de démonter le refuge en cas de contentieux avec le CAF ou encore de la commune de Saint-Gervais? Au tribunal administratif, ou truc de ce genre?

-vous allez contactez quelles entreprises pour démonter le refuge? vous allez le trouvez où, le fric pour payer ceux qui vont démonter le refuge dans des conditions de sécurité acceptable à cette altitude (donc sans recettes du CAF en contrepartie pour payer )? les hélicos pour récupérer les toles, le kérosène et les allers retours incessants, la protection des ouvriers contre les chutes de pierre (ceux qui vont démonter les cables), les tempêtes de neige qui feront retarder les travaux, toutes les dépenses annexes imprévues(il y en a forcément) ça coute pépète tout ça…

on a l’impression que pour vous cela peut se faire en claquant des doigts!

je ne dis pas que le projet est irréalisable mais quand même quand on dit des choses comme ça on ne pèse pas toujours pragmatiquement ce que cela veut dire en pratique…

PS : moi aussi à choisir je partirai de Tête Rousse.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

La commune de Saint-Gervais a les moyens financiers et légaux pour le faire, si elle le voulait.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

strider a écrit:

juste pour rebondir avec l’idée à chaque fois relancée de
démonter le gouter…

P’tit problème, les gars : comment comptez vous y prendre en
pratique?

comme Bové avec le McDO de Millau, on se fait un contest démontage de refuge ? :o)))

Loïc a écrit:

La commune de Saint-Gervais a les moyens financiers et légaux
pour le faire, si elle le voulait.

peut être…mais d’une part à mon avis la commune ne le veut pas (c’est pas dans son intérêt) et d’autres part la commission des refuges du CAF ne serait certainement pas d’accord.(dans la mesure où le refuge du gouter permet indirectement l’existence financière d’autres refuges plus petits et moins rentables)

Saïmon a écrit:

strider a écrit:

juste pour rebondir avec l’idée à chaque fois relancée de
démonter le gouter…

P’tit problème, les gars : comment comptez vous y prendre en
pratique?

comme Bové avec le McDO de Millau, on se fait un contest
démontage de refuge ? :o)))

:o) et puis on se reserve pour l’occasion quelques cellules dans la prison d’aiton, ça fera de la pub, notamment grace au comité d’accueil lors de la sortie triomphante, les flashs, les banderolles etc… :wink: