Bonjour à vous, rats des falaises

Posté en tant qu’invité par Pifh:

Nous equipions depuis peu sur nos deniers une petite barre entre l’ Ain et la Savoie avec quelques amis.

Nous nous apprétions, après la pose estivale, à retourner sur notre « chantier » où nos « stats » pendaient nonchalament depuis un peu plus d’ un an.

Quel ne fut pas notre surprise et, la surprise passée, notre fureur en nous apercevant que nos cordes se sont envolées et qu’ il ne reste aucun mousqueton d’ équipement sur la falaise.

Je dois certainement etre un etudiant trop jeune et beaucoup trop utopiste pour croire que tous les grimpeurs respectent une certaine éthique ou, plus largement, adhèrent à des valeurs ou des principes qui régissent la vie en communauté.

Je ne pense pas que ce soit l’ oeuvre de grimpeurs « consommateurs » mais bien de personnes sans scrupules, expérimentées. Cela fait réfléchir.

J’ ai hâte de croiser l’ un d’ eux en bas d’ une falaise, en train de « larciner » un projet ou en train de voler les dégaines en place.

En attendant ce moment, longue vie à vous, rats des falaises.

Pifh, Lyon.

Aucun doute que ces cordes et ces mousquetons ne sont pas perdus pour la communauté, ils serviront à équiper des voies, peut-être dans des secteurs pas trop éloignés.

Ces cordes qui traînent à Parves depuis des mois laissent les locaux penser qu’Hotroc est trop riche (mais tu dis que vous équipez sur vos deniers) et doivent attirer la convoitise d’équipeurs encore moins riches.

Je ne cautionne pas ce genre de pratiques, je connais des équipeurs qui consacrent un fric fou à ouvrir (et du temps et de l’énergie!); je tente juste d’expliquer.

Posté en tant qu’invité par P’tit montagnard:

[quote=Crève Spammeur!]Aucun doute que ces cordes et ces mousquetons ne sont pas perdus pour la communauté, ils serviront à équiper des voies, peut-être dans des secteurs pas trop éloignés.

Ces cordes qui traînent à Parves depuis des mois laissent les locaux penser qu’Hotroc est trop riche (mais tu dis que vous équipez sur vos deniers) et doivent attirer la convoitise d’équipeurs encore moins riches.

Je ne cautionne pas ce genre de pratiques, je connais des équipeurs qui consacrent un fric fou à ouvrir (et du temps et de l’énergie!); je tente juste d’expliquer.[/quote]
Il n’y a pas d’explications à donner à un comportement malhonnête. Par contre… une rafale de coups de pied au cul serait indiquée.

Tu ne dis pas ce que vous posez l’été…

C’est à nuancer: je connais des équipeurs qui feraient bon usage de matériel volé. Et certaines stats peuvent traîner des années…

Posté en tant qu’invité par Pifh:

Nos cordes etaient utilisées frequemment si ce n’ est cet été puisque j’ etais dans le nord est. De plus, ce n’ est pas à Parves. Cautionneriez vous le fait de voler des cordes pour leur future « reutilisation »?
Les rats des falaises ne sont pas forcement là où on les attend…

Etant nouveau grimpeur j’ai pas encore assimiler tous les thermes technique,(loin de la!)c’est quoi une stats?
Pourquoi ne pas avoir mis de simple spit?Ta corde qui etait sur place?C’est surement pas une dynamique?
Sans vouloir passer pour le naif du coin,mais pouvez vous m’expliquer ce que vous avez faits ?
Merci

Euh… c’est quand même pas une raison pour les voler, non…?

Une corde « statique »… mais pas forcément une corde statique… :stuck_out_tongue:
C’est une corde, souvent dynamique (une vieille corde en général), que tu utilise pour équiper une voie.

Soit tu descends dessus pour équiper, soit tu équipes en partant du bas (en artif)

Et souvent, la corde reste quelques temps dans la voie, le temps pour l’équipeur de s’assurer que tout est en ordre pour offrir… sa voie…

OK! Et y’en a qui sont pret a voler une vielle corde dynamique?!!
La prochaine fois demande en une a un mec qui fait du travaux accro,une qui a deja prit des coups de disqueuse ou des roues de tracteur… :stuck_out_tongue:
Ca devrai guerrir les crevards

…et oui…
Le monde est comme ça…

Posté en tant qu’invité par P’tit montagnard:

Tu ne dis pas ce que vous posez l’été…

C’est à nuancer: je connais des équipeurs qui feraient bon usage de matériel volé. Et certaines stats peuvent traîner des années…[/quote]
Eeeeuuuhhh… tu parles d’équipeurs à la morale aussi élastique qu’une corde dynamique sans doute?

C’est vrai que c’est malhonnête, ma réponse était un peu polémique. Mais les laisser 1 an, comme tu dis, ou des années, comme sur certains sites…

Ben oui…
Et on fait pas toujours comme on veut !?
Mais de là à les piquer, quand elles sont bien raides et bouffées par la pluie et le soleil…
:frowning:

Posté en tant qu’invité par Nico1234:

[quote=Pifh]Nous equipions depuis peu sur nos deniers une petite barre entre l’ Ain et la Savoie avec quelques amis.

Nous nous apprétions, après la pose estivale, à retourner sur notre « chantier » où nos « stats » pendaient nonchalament depuis un peu plus d’ un an.

Quel ne fut pas notre surprise et, la surprise passée, notre fureur en nous apercevant que nos cordes se sont envolées et qu’ il ne reste aucun mousqueton d’ équipement sur la falaise.

Je dois certainement etre un etudiant trop jeune et beaucoup trop utopiste pour croire que tous les grimpeurs respectent une certaine éthique ou, plus largement, adhèrent à des valeurs ou des principes qui régissent la vie en communauté.

Je ne pense pas que ce soit l’ oeuvre de grimpeurs « consommateurs » mais bien de personnes sans scrupules, expérimentées. Cela fait réfléchir.

J’ ai hâte de croiser l’ un d’ eux en bas d’ une falaise, en train de « larciner » un projet ou en train de voler les dégaines en place.

En attendant ce moment, longue vie à vous, rats des falaises.

Pifh, Lyon.[/quote]
Ben si tu trouves les gonz qui ont fait ça, amène les aussi par chez nous, on leur fera un 2eme trou de balle a coup de ferfo dans le cul !!!

Pour consoler Pifh … à Parves aussi du matériel est régulièrement volé aux équipeurs de Hot Roc (perso je n’équipe plus dans la région … justement à cause de l’ambiance « locale »). Du matos a aussi été volé dans les secteurs du fond (les ducs) … donc il y a dans cette région des rats c’est sûr :frowning:
A parves les équipeurs n’y vont pas pour « travailler » mais bénévolement (ils payent leur carburant et ne sont pas indemnisés), donc ils prennent des vacances et surtout l’hiver la falaise orientée nord est pas fréquentable pour des grimpeurs frileux … doit on enlever les cordes pendant ces absence ?
Hot Roc n’est pas trop riche je rassure crève spammeur … c’est juste un club qui edite un topo pas trop mal fait et pas trop cher(donc il se vend bien … en plus les acheteurs ont des mises à jours accessibles :wink: ) la conception de l’édition est 100% bénévole et une fois l’imprimeur payé 100% des bénéfices passent UNIQUEMENT à l’équipement pour les adhérents du club … On ne finance pas d’équipe de compétition, on n’achète aucune prise en résine pour un mur avec les bénéfices de cet opuscule … uniquement des goujons, des broches, de la résine et des accus pour les perceuses.
Pour toute info sur le club et son esprit http://hotroc.free.fr

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Et c’est repartit!

Bruno a repris son violon et nous rejoue pour la énième fois la partition des « Larmes pour un équipeur »!

A propos Bruno, à l’époque où tu as bâché avec le « terrain d’aventure » est-ce qu’il y avait déjà les friends?

[quote=BlackList]Et c’est repartit!

Bruno a repris son violon et nous rejoue pour la énième fois la partition des « Larmes pour un équipeur »!

A propos Bruno, à l’époque où tu as bâché avec le « terrain d’aventure » est-ce qu’il y avait déjà les friends?[/quote]
et toi : t’as repris ton violon et il est bien désaccordé ;););););):wink:

Je fais toujours (parfois) du TA avec des friends … j’ai le jeu complet de camalot presque en double (le 6 ne m’ayant servi qu’une fois à Rum … ce serait excessif de le doubler :stuck_out_tongue: ).
A une époque j’ai certes préféré uniquement le sportif … voilà cher inconnu :wink:

Posté en tant qu’invité par Intégriste:

Bonjour,
en même temps qu’est ce que font des lyonnais en train d’équiper en Savoie ?
Autant être clair, ici vous n’êtes pas les bienvenues. Surtout si c’est pour faire du travail de sagouin comme vous savez si bien le faire.
Tout ce matos récupéré sera utilisé à des fins bien plus utiles comme le déséquipement de bouses lyonnaises qui polluent parfois la région, notre région.
Allez équiper à Mur mur les gars, vous serez chez vous et dans votre élément. Un lyonnais est citadin, donc ça grimpe en salle. :lol:

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Intégriste]Bonjour,
en même temps qu’est ce que font des lyonnais en train d’équiper en Savoie ?
Autant être clair, ici vous n’êtes pas les bienvenues. Surtout si c’est pour faire du travail de sagouin comme vous savez si bien le faire.
Tout ce matos récupéré sera utilisé à des fins bien plus utiles comme le déséquipement de bouses lyonnaises qui polluent parfois la région, notre région.
Allez équiper à Mur mur les gars, vous serez chez vous et dans votre élément. Un lyonnais est citadin, donc ça grimpe en salle. :lol:[/quote]
à 3h du matin tu as besoin de vomir ta bile

il vaut mieux que tu prennes ta petite tisane

et va faire dodo vilain intégriste pas beau