Bon rétablissement Fix!

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Ben voilà je me permet de poster ici pour prévenir les multiples connaissances de THE Fix (François-Xavier Woestelandt) qu’il a eu un petit accident ce we.

Il est parti avec un énorme morceau de rocher et a pris un méga plomb dans une grande voie en terrain d’av dans les calanques.
Résultat : la mâchoire explosée, l’omoplate en morceaux, le dos déchiré etc etc… Bref on peut imaginer que notre Fixouille national va bien avoir besoin de soutient alors je me permet de mettre un message ici pour que tous ceux qui le connaissent puissent lui passer un petit coup de fil ou juste laisser un message ici qu’il ne tardera surement pas de lire s’il a accès au net (ou sinon on se débrouillera pour imprimer et lui faire passer).

Jusqu’à ce soir il était à l’hôpital à Marseille et devait être rapatrié dans la soirée sur Grenoble.

Voilà c’était juste pour prévenir tous ses potes et lui souhaiter un bon rétablissement… et plein de courage !!!

Posté en tant qu’invité par jérôme Ceccaldi:

C’est tous les grimpeurs de Corse qui se joignent à moi pour te souhaiter bon courage et bon rétablissement. J’espère que tout ça ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir, sans séquelle. Je crois que l’ennemi n°1 du grimpeur confirmé c’est le rocher qui cède quand on le charge, même dans les grandes voies sportives, a fortiori en TA. ça m’est arrivé cet été, mais j’ai eu plus de chance que toi. toute mon amitié, jérôme.

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut Rachel et merci pour ce message…
Je souhaite également à Fix un bon rétablissement, et qu’il puisse planter ses pioches et crabes dès 2008, j’espère surtout qu’il n’aura pas de séquelles et qu’il continuera à grimper comme avant.
Merde alors, Fix, il tombe pas normalement, il s’accroche à tout et il arrive tout le temps en haut plus vite que tout le monde…

Bon courage FIX
Marco

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut Fix,
Tu n’as pas de bol. Grimper sur le plus beau rocher du monde et partir avec une galette.
Reviens grimper sur nos tas de l’Oisans. Le rocher est pourri mais on a l’habitude.

Apparement, les doigts sont entiers. C’est l’essentiel pour se servir d’un clavier :slight_smile: Bon retour sur Grenoble et c2c.
Rien n’est facile quand on est en vrac, alors n’hésite pas si tu as besoin d’un coup de main pour quelque chose.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

aie …
tu sais dans quelle voie ?
courage fix !

Posté en tant qu’invité par davGwo:

Fix, Fix, ça me dit quelque chose.
On aurait pas fait la Barre Noire ensemble (le même jour le 15 juilet) ?
Si c’est toi, rends-moi mon skif Petzouille que mon pote t’avais généreusement laissé.
(Il est sympa mon pote : Salut les mecs ! belle longueur hein ? Si vous voulez, je vous laisse le relais :wink:
Bon Olive rends-moi le matos chuis à poil, heu jpeux pas je l’ai laissé à la cordée suivante, tu sais Dav il faut s’entraider montagne :slight_smile:
Bref, je dis ça je dis rien, c’est juste histoire (que ce soit toi ou pas) de te rappeller de bon souvenir et te souhaiter prompt rétablissement.
Sinon, c’est drôle, nous aussi on était dans les Calanques ce week, on a trainé du coté de la Candelle, de l’Essaidon et d’Envau et toi?
Allez courage

David (de Nancy)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guillaume m:

fix,

on savait que tu voulais pas retourner travailler, mais quand même, là t’en fait pas un peu trop ?!?

bon, sérieusement ça nous fait de la peine cette histoire, on pense à toi !

bon rétablissement…

guillaume m

Posté en tant qu’invité par Alex:

bon courage et serre les dents (je sais, c’est nul, mais il vaut mieux en rire, le pire n’étant pas arrivé heureusement ;o)
prompt et bon rétablissement,
Alex

Posté en tant qu’invité par nico:

Je ne te connaissais pas personnellement, mais j’admire toujours tes courses et l’efficacité avec laquelle tu les réalises.
Rétablis toi bien et continus à nous faire rêver!

Posté en tant qu’invité par fabrice:

reste à Marseille! on y est très bien soigné!

Posté en tant qu’invité par Circus:

Prompt rétablissement.

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Bon courage et bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

ouais, moi aussi, même si je ne te connais pas, je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que tu te remettras très vite.

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Bon courage fix
toi qui venait juste (si j’ai bien compris) de démarrer un boulot !

c’était ou ?

Benoit (on s’était croisé sous le lagarde cet hiver, et je dois dire que la saison que tu as faite m’a bien fait rêver !)

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Merde alors c’est moi qui volle en face Nord des Petites Jo, et c’est toi qui te déglinguent au chaud et au soleil…

Je suis avec toi, bon courage…

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Nicô:

Juste pour info, c’est arrivé dans les Calanques à la Coryphène.

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Bon rétablissement même si on se connais pas…et reviens nous vite sur du caillou, du glaçon ou du mixte pour nous rentrer de superbes courses !
Laurent

Posté en tant qu’invité par Thomas:

On était le même jour dans « Pour la mémoire de nos enfants » juste à côté de la Coryphène.

L’accident a eu lieu à trente mètres de notre cordée et grosse frayeur… Fracas impressionnant. Portables qui passent pas mais heureusement qu’il y a des bâteaux dans les calanques. On croyait que c’était simplement le genou qui avait ramassé…

Le frigo décroché faisait bien 2 mètres cube à mon avis et je ne sais pas par quel miracle les 2 compagnons de cordée de Fix et le mien n’ont pas pris le caillou pleine tête.

L’hélitreuillage vu de dessus ça fait bizarre surtout quand on ne sait pas si c’est vraiment grave ou pas…

En tout cas on te souhaite un bon rétablissement et pas mal de courage…

PS : pour une photo impressionnante de l’hélico en question http://alexterieur.over-blog.net/article-7128512.html

Posté en tant qu’invité par alex:

Bon rétablissement !
Le bloc était énorme et est passé à ma droite à quelques mètres, juste eu la poussière et les minis éclats…5 minutes plus tôt il était pile sur nous ( longueur précédente).

Moralité : Pas de moralité , l’escalade des fois c’est dangereux et on y peut rien !

On a pris des photos du sauvetage après avoir alerté l’hélico , pas par curiosité malsaine mais on avait un appareil donc on a photographié (on pensait de plus que ct pas si grave) bref ; … si vous voulez les photos mailez moi!
Tchûss et surout courage !

Posté en tant qu’invité par Un autre et très humble Fix:

Etant un " Fix " moi-même, mais étant à des lustres du niveau du précité, je ne peux que m’associer à ces meilleurs voeux de prompt rétablissement.
Bien à toi.
Fix ( " le petit " )

[%sig%]