Je cherche une idée géniale pour une grande voie aux Carroux, dans le niveau 5c 6a max équipée ou semi-équipée…une incontournable, un best of quoi !
Merci des conseils
Bon plan aux Carroux
Directe Blanc au pilier du Bosc.
La voie du Clapas à la grande Paroi.
Salut,
j’y reviens
j’ai fait :
-
Voie des Clapas à la Grande Paroi, c’est loin d’être du « semi-équipé », il n’y a que quelques points en place, ça cote 5+ dans plusieurs passages et certains sont à protéger par coinceurs/friends ;
-
Arête Nord au Minaret, là tu peux y aller tranquille, les passages en 5/5+ sont protégés, le reste à protéger, belle course ;
-
Directe Sud-Est à la tête de Braque, semi-équipée, tu peux y aller tranquille là aussi ;
-
voie Desmaison à la Tour carré Aval, un passage en 6a protégé par deux goujons, le premier est assez haut, si t’es à l’aise dans le 6a ça passe.
Il faut acheter le topo+carte détaillée des lieux (une carte blanche très précise) car le topo ne contient que des cartes très approximatives et ça devient pommatoire. Pour info, le type qui fait la carte est un de ceux qui font le topo, alors je me demande pourquoi ne pas inclure la carte dans le topo et augmenter le prix ? Va savoir…
Ah, autre chose, quand tu vas grimper dans les Gorges d’Héric, demande à un jeune blond aux cheveux longs qui travaille au snack bar, il peut te renseigner sur la plupart des courses dans le secteur et ailleurs.
Bonne grimpe
Merci pour tout ces précieux conseils…on m’a parlé aussi du « grand livre » à la tour carrée , pas vraiment une grande voie mais parrait il exeptionelle…
La voie vaut uniquement pour une longueur en dièdre de toute beauté. Ca fait court quand même…
Tu peux certes y arriver par une voie de la tour carrée d’aval. Dans ce cas-là, il faut faire l’enchaînement arête N + Grand livre, qui te permettra de passer une belle journée.
/routes/56891/fr/caroux-tour-carree-d-aval-et-d-amont-arete-n
/routes/56616/fr/caroux-tour-carree-d-aval-et-d-amont-voies-desmaison-le-grand-livre
salut,
directe Blanc au pilier du bosc et desmaison à la tête carrée, c’est assez différent. Dans le premier cas, petite approche sauvage, dans un vallon tranquille, voie courte mais soutenue et magnifique. Dans le second, on est pas loin du parking et du cirque des gorges d’Héric (au moins en été), voie courte mais moins homogène (seul le dièdre est marquant).
Après avoir fait les deux le week-end dernier, sans hésitation je conseille la directe Blanc.
bonne grimpe
Bon finalement j’ai opté pour la directe Blanc au pilier du Bosc,et je dois dire que je n’ai pas été déçu…surtout pour la fameuse longueur dans la cheminée surplombante…extra…
merci donc pour les conseils