Bon club d'escalade à Marseille?

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant à Marseille et souhaitant reprendre l’escalade après 6 mois d’arrêt , je cherche un club d’escalade sympa, organisant des sorties régulières (ça doit être commun à Marseille :slight_smile: ) et disposant de créneaux réguliers en soirée.

J’ai trouvé le CIME et le club de Luminy. Toutefois le CIME, s’il a l’air très sympa, ne dispose pas de créneaux très réguliers en soirée apparemment et le club de Luminy est un peu cher à mon goût (20 sorties : 300 euros s’ajoutant au 300 euros permettant d’accéder à la salle en permanence). Qu’est ce que vous en pensez et avez vous d’autres pistes ? Pour info, je suis actuellement à Sainte Marguerite mais je vais sûrement me rapprocher du centre dans les prochains mois.

Je pense m’inscrire au CAF qui au moins m’offrira des sorties régulières, sympas et à moindre coût. En couplant cela au club. Bonne idée selon vous ?

Enfin, je passerai une annonce dans le fil de discussion réservé à ça, mais n’hésitez pas à me contacter si vous cherchez un pote grimpeur en soirée ou en week end (niveau 6B/6C en salle, un peu moins en voie, j’ai fait beaucoup de résine … :wink: )

Merci d’avance de vos réponses,

Alex

le Club Alpin Marseille Provence propose :

rendez vous Altissimo le mercredi soir 18h30
rendez vous salle luminy regulier par Facebook
rendez vous informel tous les samedi et les dimanche pour couennes et/ou grandes voies
sorties encadrées au programme officiel.
initiations et perfectionnement.
voyage régulier verdon, carroux, Espagne grandes voies, ailefroide été…etc
liste de diffusion pour partenaires

http://cafmarseille.free.fr/spip.php?article188
www.ascensions13.com

:slight_smile: Merci bcp rem68.

Je vais donc m’en tenir au premier choix du CAF (je les ai déjà contacté pour la sortie perfectionnement grande voie fin octobre).
Merci pour l’info concernant les rendez vous régulier pour accéder aux murs Altissimo et Luminy. C’est clairement la bonne d’entrée donc !
Je verrai par la suite si je dois ajouter un club ou pas !

Merci,

Alex