Bon assurage

Si vous aimez le second degré et surtout Nina, ne manquez pas http://www.youtube.com/watch?v=AN5CDewKVdk

elle a un très beau style de grimpe

[quote=« jfb_, id: 1583995, post:41, topic:139234 »][/quote]
d’ailleurs, très pédagogique à 13 ’ 30"
(pour revenir dans le fil de la discussion…)

jfb: super vidéo, merci!

Mais… à 7:20… On découvre que Nina Caprez est Madame Trait! :o

[quote=« snoopy en glace, id: 1584129, post:44, topic:139234 »]jfb: super vidéo, merci!

Mais… à 7:20… On découvre que Nina Caprez est Madame Trait! :o[/quote]

Personne n’est parfait :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tt:

[quote=« snoopy en glace, id: 1584129, post:44, topic:139234 »]jfb: super vidéo, merci!

Mais… à 7:20… On découvre que Nina Caprez est Madame Trait! :o[/quote]
des traits ou de simples traces dues aux essais ?

De toute façon on lui pardonne tout :cool:

Posté en tant qu’invité par a_voir:

En voilà une vidéo très instructive, il faudrait que 100% des grimpeurs la voient !
J’ai déjà constaté:

• un retour au sol pour cause de 2 mains au-dessus du panier
  • multiples fractures bassin/côtes et hélico pour cause de fin de corde

Et des dizaines de personnes qui font les mauvais gestes (y compris un BE à vitamparc avec un grigri par exemple). C’est presque miraculeux qu’il n’y ait pas plus d’accidents (ça va bien que beaucoup de gens n’osent pas aller jusqu’à la chute).

J’ai déjà fait une longue voie avec un inconnu qui refusait de comprendre qu’il ne fallait pas mettre les 2 mains au-dessus du panier ! (m’en suis rendu compte trop tard, pas possible de redescendre, fallait sortir la voie…).

D’un autre côté, une connaissance m’a testé pour voir si je l’assurais bien en haut d’une voie en SAE, en se jetant sans prévenir ! C’est osé :slight_smile: (ça s’est bien passé, évidemment).