Bon assurage

[quote=« thylakoide, id: 1583439, post:16, topic:139234 »]

En théorie, même quand le mec est vaché en haut tu dois rester vigilant et prêt à le récupérer (genre si la longe casse)[/quote]

Et s’il descend en rappel, tu libères jamais la corde ? :rolleyes:

Vidéo sympathique, qui change des tutoriels mou et parfois même sans son que l’on trouve partout en vidéo.

Cela reste une pub mais c’est une bonne pub :rolleyes:

Des personne qui tiennent la corde d’une seul main, les 2 brins au dessus du panier, j’en vois malheureusement régulièrement… que ce soit en salle (Altissimo, 16m et pas de tapis en bas des voies) ou en falaise (souvent des vieux grimpeurs).
Même chose avec les personnes qui font descendre leur grimpeur en moulinette avec uniquement 1 main tenant la corde sous l’assureur (parfois au 8 !)… voir sans main sur la corde dans le cas de grigri.
Quand à la parade pour le départ de voie, en général c’est 30% des grimpeurs que je vois, peut être moins.
:rolleyes:

Quand je vois ça, je suis content que dans notre petit club (60 membres), nous ayons 8 initiateurs SAE/SNE et 1 formateur, motivés et très sensibles aux règles de sécurité… je n’ai pas vu de tels comportement chez nos membres (et si ça arrive ponctuellement, la personne est vite recadrée).
:slight_smile:

En tout cas moi j’ai jamais tourné la tête la langue dehors en matant la dernière collection de pantalon moulant : JAMAIS ! (hmmm … ou alors pas souvent)

A part ça, le matériel pédagogique produit par Petzl et vraiment bien.

Oui, nous avions installé une série de grands mirroirs à cette effet dans le gymnase.
Mais on les a viré, c’était en fait les grimpeurs qui se regardaient escalader :rolleyes:

mais non, c’était pour voir leurs défauts ! :stuck_out_tongue:

je ne sais pas trop quoi en penser,
mais il parait que l’humour et la vidéo deviennent incontournables en pédagogie, donc ça peut peut-être servir dans nos clubs…

ainsi que le marketing… :expressionless:

A part ça, dans la video http://vimeo.com/80477501 à 5mn40, il est dit :

« Si le grimpeur tombe avec le mou dans la main, dans un dévers, dans une dalle ou avant le troisième point, vous devez adopter une posture différente à chaque fois (qu’un professionnel vous expliquera) »

Du coup, un doute s’empare de moi :

• Avec le mou dans la main + avant 3ème point = risque retours au sol => On sèche à mort, c.a.d. on court en arrière pour récupérer un max de mou.
  • Dans une dalle : Idem … de toute façon, le grimpeur va tellement freiner par frottement
  • Dans un dévers : … je vois pas trop … à part l’aider à remonter quand il pompe ?
  • Ou alors, par dévers, il entendent à la sortie d’un dévers, et dans ce cas, on laisse suffisamment de mou pour pas se prendre le bord mais bien arriver dans le vide ?

D’autres avis ?

dans la video ils portent un casque !ec que c est pour le marketing ou il y a vraiment des salle où c’est obligatoire ?

dans cette salle c’est obligatoire en raison du nombre de chutes de grimpeuses pas dégourdies…

:lol: :lol: :lol:

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1583894, post:33, topic:139234 »]

dans cette salle c’est obligatoire en raison du nombre de chutes de grimpeuses pas dégourdies…[/quote]

Heureusement que nous ne sommes pas toutes comme ça alors :stuck_out_tongue:
Sinon les femmes ne seraient plus acceptées en club et il faudrait porter un casque pour faire du bloc… :wink:

tu remarqueras que, bien que pas dégourdie, elle est assez résistante:
après chaque chute, elle se remet les viscères en place et repart en tête

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1583959, post:36, topic:139234 »]

après chaque chute, elle se remet les viscères en place et repart en tête[/quote]

Oui c’est vrai moi personnellement à la descente mon assureuse a lâché la corde et j’ai fais un retour au sol, je peux te dire que j’ai mis du temps à me relever et que je n’ai pas fait d’escalade pendant plusieurs jours… :confused:

après chaque chute, elle se remet les viscères en place et repart en tête[/quote]
le pire c est quelle demande a son assureur si il va bien …

[quote=« romain444, id: 1583976, post:38, topic:139234 »]

le pire c est quelle demande a son assureur si il va bien …[/quote]

Ba oui c’est pour savoir si il c’est pas brûlé les mains voyons :wink: alors que elle devrait être complètement sonnée…

sans blague ?!