Boldrini

Posté en tant qu’invité par Yan:

Chaussons Boldrini ?
Ca vaut quoi ?

Posté en tant qu’invité par louis:

trop bien, j’adore leur ballerine.

Posté en tant qu’invité par christian:

j’vais me racheter ce soir même une paire de Tiger…
Pour en avoir une deuxieme paire quand Andréa resemelle la première…

Posté en tant qu’invité par Yogi:

C’est super, mattez le tout dernier vertical spécial test chausson, l’apache est le seul à avoir la note suprème !!

C’est énorme !

Posté en tant qu’invité par le fab:

le modèle a lacet est top confort (esseyé juste en magasin)

Posté en tant qu’invité par paul romain:

moi je l’ai pas trouvé terrible, assez douloureux même (alors que moi aussi je l’ai juste essayé en magasin!), comparé à cette fameuse version velcro, qui, elle, déchire vraiment…

Posté en tant qu’invité par boris:

Ne trouvez vous pas que la gomme de base que Boldrini utilise pour les ressemelages s’use excessivement rapidement ?

Posté en tant qu’invité par pierre:

j’veux pas casser boldrini , mais j’ai un pote , il s’est acheter les apaches , et en deux sorties il les a troués tous les deux (peut etre un defaut de fabrication ).

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

???
J’ai les miens depuis bientôt 5 mois et y’a juste le morceau de gomme situé sur la contrepointe qui se décolle un peu sur un des chaussons, mais pour l’instant ça n’a pas de conséquence.
Par contre, est-ce que vous pouvez me confirmer que le modèle à lacets (tiger ?) est plus rigide que le velcro, que je trouve un peu souple à la longue ?

Le Tiger est plus rigide que l’apache, ceci dit, le Tiger s’assouplit à la longue: ma paire d’il y a 18 mois, ressemeler 1 fois (elle part pour le deuxieme ressemelage) est bien plus souple que la paire neuve: hier, premières voies faites avec les neuves, j’ai morflé…
Pour l’usure, en deux sorties, c’était à Corindon, secteur papier verre?
Et à Emeri, secteur ponçeuse?
:wink:

Posté en tant qu’invité par Yogi:

Salut Boris,

que fais-tu avec tes chaussons ? Tu grimpes sur des ponceuses en marche avec du grain de 40 dessus ??

Aucun soucis avec cette gomme, si tu as effectivement eu ce pb, tu appelles chez Boldrini, et tu lui poses la question.

Merci pour vos infos. J’ai donc acheté le modèle ? lequel ? enfin le plus rigide.
1er test : c’est plus rigide que les Ana 5.10 donc c’est moins sensible mais c’est plus précis et ça colle même si le rocher est usé ou humide (essais à Crept ce dimanche dans des voies allant de 6c à 7b). Un peu moins confortable qu’une Ninja.
J’attends la suite côté fiabilité etc.
Encore merci pour vos commentaires.

Les Tiger à lacets peut-être?

TIGER, ou un nom comme ça
Au niveau rigidité elle me rapelle vaguement les anciennes Boréal (les noires avec les 4 as sur le côté).
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par boris:

Je ne sais pas, c’est bizarre, ça ne me le fait pas avec la deuxième paire que j’avais fait ressemeler en même temps…

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

tcho boris…
je vois que tu uses encore pas mal de chaussons… pourtant tu devrais commencer à savoir poser les pieds, non ?
au fait petite précision, non indiquée dans le mode d’emploi du chausson par le fabricant : il vaut mieux les enlever lorsque la marche d’approche est supérieure à une heure !
comptes tu les user la dernière semaine du mois d’avril ? je vais sur omblèze, si j’arrive à me décider… ça te branches ?
bisous
à ta femme
à tcho

Posté en tant qu’invité par fredzy:

Salut, si ton pote a vraiment flingué ses chaussons en 2 sorties, je te conseil de contacter boldrini sur son mail info@andrea-boldrini.com
Si effectivement cela vient d un defaut (ce qui m étonne) il a un super service apres vente
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fredzy:

Oui je te confirme que le modèle asymérique Tiger est bien plus rigide que le modèle Apache. Il est taillé pour la falaise
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par bob:

je trouve ausse que la gomme boldrini s’use un peu vite, par contre elle « colle » autant que la C4