Posté en tant qu’invité par Fix:
Salut tout le monde…
Mes oreilles ont sifflé tout le WE (que j’ai eu fort bon!)… je croyais que c’était le bon vin des Dombes ou mes compères qui ronflaient sec, mais quelle sursprise de voir combien ce post déchaine les passions! J’aime toujours aussi peu ces polémiques souvent stériles où les jugements hatifs et les justes évidences fusent à l’heure de l’apéro parce qu’il fait mauvais dehors et qu’on est un peu aigri de ne pas pouvoir aller toucher le caillou ou taquiner du glaçon… Enfin, c’est le jeu du nain ternet me direz-vous! L’anonymat aidant, les langues se délient avec bien plus de perfidie lorsque l’on s’ennuie (quel poète ce garçon…
Je préfère évidement moi aussi les avant et les après, les cordées qui durent dans le dur, les amitiés qui se forgent, les bons trips montagneux qui naissent du lent mûrissement d’une convoitise partagée, etc… mais j’ai la chance d’avoir ces temps ci une disponibilité que n’ont pas forcément mes amis & compagnons de cordées habituels… disponibilité que je n’aurais certainement pas longtemps, alors profitons-en! Je ne mets en danger personne en balançant un post, et tente juste de vivre ma passion en partageant des projets avec d’éventuels allumés du piochon tout aussi motivés et disponibles. Et il y en a. Même si je n’ai pas encore eu la joie de grimper ni (avec) Monica ni Pénélope 
Tout au moins ce post est-il un moyen de signifier à tous ceux que j’ai pu croiser ou avec qui j’ai pu partager tel ou tel projet que j’ai cette course en tête, que les conditions y sont plutôt bonnes et que je suis dispo! ça m’évite d’envoyer douze mille mails et me donne en plus l’occasion de rencontrer d’autres futurs (ou pas) compagnons de cordée dans le même état d’esprit… Comme son nom l’indique, c’est un « message »!
Enfin… sur ces puériles justifications, je vous souhaite ce qu’il y a de mieux en cette grise journée, et embrasse au passage les taquins que je connais…
A bientôt dans la vraie vie!
Pénélope, la méchante goujatte de la goulotte