Boivin samedi/dimanche

Posté en tant qu’invité par Fix:

Bonjour,

Cherche qq de sérieux et motivé pour aller à la Boivin ce WE, sur un ou deux jours… Apparement en bonnes condis cette semaine.
Tenez moi au jus par tél si ça botte qqun, qu’on en parle un peu!

Fix 06 85 77 24 08

Posté en tant qu’invité par Ilian:

Ha, ça va encore envoyer du gros…

Posté en tant qu’invité par jean:

c’est quoi la boivin?

Posté en tant qu’invité par DD:

Fix parle certainement d’ une voie ouverte par le talentueux Jean Marc Boivin. Glaciériste et grimpeur de haut niveau il excellait également en vol libre (delta et parapente).C’ est avec ce dernier d’ ailleurs qu’ il a décollé de l’ Everest… Je pense qu’il a

été l’ alpiniste aventurier le plus complet des années 80-90

merci DD (je m’en doutais) mais sa me dit pas ce qu’est la boivin… je ne pense pas que Fix ai besoin de qq1 et de tout un we pour aller sur la tombe de J-M Boivin.

Posté en tant qu’invité par tom tom:

Peut-être Fix a t’il décidé de se donner des idées à la raie des fesses ?

Eh bien, ça papotte, ça papotte, mais toujours pas de Boiviniste!
Ce ne sera jamais que la troisième fois de la saison qu’elle est en condi et que je rate le coche faute de motivé… bravo les comédiens!

Pour la petite histoire la Boivin est une goulotte fort sympathique du côté de la Barre des Ecrins, qui jouxte l’itinéraire plus notoire de la Mayer Dibona. Il y a notamment 2 longueurs assez classes & finaudes sur plaquage et d’éventuels bouchons de neige/glace… C’est apparement très beau et un poil engagé.

Allez, bon WE tas de grimpeux, je retourne à me libations (je vais faire du bois-vin à défaut de faire la Boivin)!

Fix

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Et tu partirais la dedans avec un mec que tu ne connais ni d’ève ni d’aden?? Même sur CV c’est un peu chaud je trouve…

Chacun voit midi à sa porte!

Je me suis dit après coup:
-soit il le prend de travers et il va m’envoyer bouler, façon je t’emmerde!
-soit il va me raconter plein de belles courses menées de la sorte!
J’ai ma réponse

si tu met des post avec un côté moralisateur à 2 balles faut pas s’étonner de te faire envoyer bouler… jvois pas où est le pb si tu sais ce qu’à fait le gars… un peu de confiance, d’ouverture quoi…

jean a écrit:

si tu met des post avec un côté moralisateur à 2 balles faut
pas s’étonner de te faire envoyer bouler…

Le probleme quand même sur c2c c’est qu’il y a plein de star qui voient des post moralisateur partout!!

jvois pas où est le

pb si tu sais ce qu’à fait le gars… un peu de confiance,
d’ouverture quoi…

je pense qu’il y a plusieurs façons de faire une même course: être très fort et avoir une bonne marge, être fort et sécurit, être à la ramasse mais engager comme un sac…
Ce qui fait que simplement d’après quelques réalisations tu peux être fort avec de la marge et te retrouver encordé avec un mec à la rue qui engage comme un salaud et du coup te met en danger… mais forcemment grâce à ton ouverture et ta confiance tu ne risques rien!!
Voila le sens de mon propos je vois pas ce qu’il y a de moralisateur la dedans, c’était juste histoire de discuter.

je vois pas quel est le rapport entre le fait d’être enervé par tous les conseils qui fusent et se prendre pour une star… la preuve j’ai un niveau de merde mais ton post ma enervé.
pour l’engagement je dis pas… y suffit de prendre une marge. en falaise, y me semble que le gonz qui a fait une fois de sa vie un 7b doit pouvoir s’en sortir dans un 6c… sa doit etre pareil pour une course de glace, de mixte ou de je ne sais quoi

Posté en tant qu’invité par Pierro:

c’est pas la gabarou…

Posté en tant qu’invité par Benoit C:

Ce n’est pas du tout pareil pour une course de glace et de haute-montagne en générale. Tu parlais d’escalade. Si tu vas faire une GV, c’est pas le problème si le mec se prend un plomb sur spits. Si le mec est pas trés securit ou va pas trés vite, ce sera emmerdant mais le risque reste limité. A la Boivin, il faut être sur à 100% de ta cordée.
De plus l’alpinisme, c’est cool quand tu t’engages avec tes potes avec qui il y a un avant et un après. Une belle course c’est l’oeuvre d’une cordée et une cordée ça se construit avec le temps.

Il est évident que personne ne va répondre à un post de ce genre. Les gens restent lucides. Notre ami boi-vin en manque de glace aurait pu proposer une goulotte classique et ainsi faire des heureux, découvrir un amis.

Bonne grimpe avec vos potes!

Posté en tant qu’invité par Ilian:

Benoit C a écrit:

De plus l’alpinisme, c’est cool quand tu t’engages avec tes
potes avec qui il y a un avant et un après. Une belle course
c’est l’oeuvre d’une cordée et une cordée ça se construit avec
le temps.

En amour c’est pareil… quoique, si Penelope Cruz me faisait une offre, moi je prendrais sans « avant » ni « après ». Fix c’est la Penelope de la goulotte :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xif:

la goujaterie en plus, car il ne prend même pas la peine de répondre quand on lui laisse un message. Donc c’est un insensé doublé d’un manque de savoir-vivre. Mais peut-être est-ce une lapalissade… Quant à Pénélope, je prendrais une option sur l’après, mais je préfèrerais qu’elle se prénomme Monica…

Salut tout le monde…

Mes oreilles ont sifflé tout le WE (que j’ai eu fort bon!)… je croyais que c’était le bon vin des Dombes ou mes compères qui ronflaient sec, mais quelle sursprise de voir combien ce post déchaine les passions! J’aime toujours aussi peu ces polémiques souvent stériles où les jugements hatifs et les justes évidences fusent à l’heure de l’apéro parce qu’il fait mauvais dehors et qu’on est un peu aigri de ne pas pouvoir aller toucher le caillou ou taquiner du glaçon… Enfin, c’est le jeu du nain ternet me direz-vous! L’anonymat aidant, les langues se délient avec bien plus de perfidie lorsque l’on s’ennuie (quel poète ce garçon…:wink:

Je préfère évidement moi aussi les avant et les après, les cordées qui durent dans le dur, les amitiés qui se forgent, les bons trips montagneux qui naissent du lent mûrissement d’une convoitise partagée, etc… mais j’ai la chance d’avoir ces temps ci une disponibilité que n’ont pas forcément mes amis & compagnons de cordées habituels… disponibilité que je n’aurais certainement pas longtemps, alors profitons-en! Je ne mets en danger personne en balançant un post, et tente juste de vivre ma passion en partageant des projets avec d’éventuels allumés du piochon tout aussi motivés et disponibles. Et il y en a. Même si je n’ai pas encore eu la joie de grimper ni (avec) Monica ni Pénélope :wink:

Tout au moins ce post est-il un moyen de signifier à tous ceux que j’ai pu croiser ou avec qui j’ai pu partager tel ou tel projet que j’ai cette course en tête, que les conditions y sont plutôt bonnes et que je suis dispo! ça m’évite d’envoyer douze mille mails et me donne en plus l’occasion de rencontrer d’autres futurs (ou pas) compagnons de cordée dans le même état d’esprit… Comme son nom l’indique, c’est un « message »!

Enfin… sur ces puériles justifications, je vous souhaite ce qu’il y a de mieux en cette grise journée, et embrasse au passage les taquins que je connais…
A bientôt dans la vraie vie!

Pénélope, la méchante goujatte de la goulotte :wink:

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Il est évident que personne ne va répondre à un post de ce genre. Les gens restent lucides.

bah , j’ai fait le linceul à corde tendue avec un inconnu rencontré le matin même et dont je ne parlais même pas la langue , ça c’est très bien passé

Posté en tant qu’invité par Michel:

baghirati a écrit:

Il est évident que personne ne va répondre à un post de ce
genre. Les gens restent lucides.

bah , j’ai fait le linceul à corde tendue avec un inconnu
rencontré le matin même et dont je ne parlais même pas la
langue , ça c’est très bien passé

Question à 2 balles , t’étais devant ou derrière ? ça change un peu la donne coté confiance qu’on peut (on doit) mettre dans l’inconnu.
Maintenant le forum reste un bon moyen de diversifier ses partenaires habituels de grimpe : il suffit d’être au niveau de la course.
Apres tout, les guides grimpent souvent avec des inconnus.