Boite a idees?

Posté en tant qu’invité par resto:

malgres les diffilcultées pour trouver des aides financières pour créer ma salle de pan(et oui c’est pas un mur mais sa coute chere)l’ouverture serait prévu début septembre.
j’ai pu voir le sondage réaliser sur "les salles d’escalade et vous "sur ce site et jai pu retenir pas mal d’idée.la 1er préoccupation etant le prix ,tout le monde espere une salle ideal a petit prix et moi le premiere.malheureusement une salle d escalade est avant tout une veritable societe avec un loyer,ses charges ,ses credits,ses employés…
pour en revenir au prix voila ma petite idee:

je pensai mettre en place un systeme de parainage peut etre que des salles en france l utilisent? mais pas en ma conaissance.
combien etes vous a avoir fait decouvrir une salle sans aucun remerciement financier?
exemple:

vous venez grimper dans une salle x
vous detenez une carte d abonnement ou pas et vous faites decouvrir la salle a 2 amis
dans ce cas vous beneficiez de 10% sur l achat de votre prochaine carte ou magasin
vous ramenez encore 2 autres personnes,vous beneficiez de15 %
ainsi de suite jusqu a 20%
total:
vous avez amener 6 personnes sans aucun achat de cartes et vous payez au total vos sceances moins de 5.50. ou des abonnement a meilleur marche

ce systeme reste a ameliorer.j’attends vos idées?
merci et bonne grimpe a tous…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

C’est vraiment pas bête…
Comme récompenser la fidélité ! je suis abonné à Espace Vertical depuis plusieurs années… et ça me fou les boule de n’avoir aucunes ristournes !!!

Et pourquoi pas un prix en fonction des revenus ?? (en tous cas pour les abonnements annuels…) Plus t’es riche, plus tu paye (pour une fois… ;o)) )

Posté en tant qu’invité par Zach:

Plus t’es riche plus tu payes ?

La solidarité c’est bien mais à quoi ça sert de se casser le cul au boulot alors ?

Posté en tant qu’invité par Tax Haven:

C’est vrai quoi!
Arrêtez d’emmerder les riches!

il me semble que mon idee est valable pour n 'importe quel statut?
l’objectif etant de faire baisser le cout d’une sceance et non pas de faire payer plus chere un riche …

Posté en tant qu’invité par zebulon:

Glop glop a écrit:

pour les abonnements annuels…) Plus t’es riche, plus tu paye
(pour une fois… ;o)) )

super idée mais avec tes 1000 euros de matos minimum je pense pas que tu puisse etre qualifié de « pauvre » ;o)

Les riches ils commençent à en avoir ras-le-bol de contribuer à tout et à rien!
Franchement, la solidarité à des limites… les salles d’escalade maintenant?

Te prends pas trop la tête avec le prix, même à 2 euros il y aura encore des grimpeurs pour dire que c’est trop cher.

L’important c’est que le prix soit en rapport avec la prestation proposée.

Bon, moi aussi, je pense que le prix c’est pas vraiment un problème. Au contraire, tu sélectionne un max et t’as une clientèle de qualité…

Ben on a qu’à faire gratos alors ?

Non le mieux ce serait qu’on nous paie à bouffer en plus !
… et puis l’essence pour venir.

Posté en tant qu’invité par watcha:

ouais ! tu fais passer un casting à l’entrée :
5 c : 10 €
6 a: 8 €
6 b : 6 €
6 c : 4 €
au dela du 7 : gratuit !
la t es sur que y aura que des gars qui envoie du gros dans ta salle !
ah merde, ca resout pas le problème de la rentabilité de la salle …

et des masseusses aussi?

Posté en tant qu’invité par yoann:

a mon avis avec les pans, c’est pas tellement le prix qui fait la différence. C’est partout plus ou moins la même chose.
Par contre l’ambiance compte vachement. Il ne faut pas tomber dans le délir gymnase club.

C’est là que le parainnage peut etre cool.

compare grimper a marseiille et art bloc a nice tu veras la difference de prix…

Posté en tant qu’invité par yoann:

t’as surement raison reste qu’il n’y à pas que le prix

bon courrage en tout cas, c’est une belle initiative

merci a toi…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bravo Zebulon !!! Très belle mentalité !!!
J’adore les gens comme toi…
1000 Euro de matos ? Oui… acheté sur 10 ans … Mais d’accord… moi je gagne bien ma vie… donc moi je suis pret à payer plus que quand j’ai commencé en gagné à peine le smic…
Mais c’est sur… vive l’escalade sport de riche, pour les riches… et vive la ségrégation par le fric !! J’adore votre mentalité les gars !!!

Posté en tant qu’invité par DaF:

Si tu veux vraiment proposer une salle d’escalade avec des prix attractifs sans pour autant perdre de l’argent il n’y a qu’une seule solution : obtenir des subventions de la part des collectivités publiques nationales, regionales, territoriales…

J’ai l’impression que dans le milieu de la grimpe on (sur)vit à l’ecart des ces institutions. En tout cas ca m’interesserait d’avoir des témoignages de gens qui ont essayer de batir un projet de la sorte !

Bon courage pour la suite

DaF

Posté en tant qu’invité par djinko:

Pourquoi pas l’idée du parrainage…
cherche aussi à baisser le prix d’entrée en faisant qq recettes à coté :

• un petits bar sympa ET pas cher,
  • des casse dalle pas dégeux,
  • proposer du ressemelage en partenariat avec un bon cordonnier qui partagerait un peu sa marge du fait des volumes qui transitent par ta salle,

bref, des trucs agréables et pratiques pour le plus grand nombre de grimpeur

Posté en tant qu’invité par london:

Je verrai bien aussi un systeme d’invitation pour les abonnes au mois et a l’annee.
Chaque abonne peut inviter une personne par mois gratuitement pour decouvrir l’escalade ou simplement ta salle.
Je m’explique, je suis a londres actuellement, et la salle coute presque £10 par seance.
J’avais l’abonnement au mois pas trop cher (£30).
Autour de moi j’avais pas mal de pote qui voulaient essayer l’escalade. Le pb c’est que qd tu debute apres 3 voies t’as plus du tout de bras et du coup tu peux plus rien faire. Du coup payer £10 pour une demie heure de grimpe et ben ca te degoute pas mal…
J’ai aussi de nombreux potes qui n’ont meme pas essayer parce que c’etait trop cher!!
… ils seraient peut etre devenu abonne!!