Boisson energisante

Posté en tant qu’invité par unCplus:

juste une petite précision concernant la pollution : le vin c’est 40% des pesticides utilisés en agriculture.

Posté en tant qu’invité par nico:

c’est réconfortant çà, merci…! J’ai déjà eu l’occasion de goûter des très bons vins ou champagnes, mais au mieux, j’en descend une gorgée contrairement aux autres sans pour autant vraiment apprécier!!! Mon dieu je dois avoir des soucis…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

ne désèspère pas, rien n’est impossible… tu finiras bien par y arriver!!!

Posté en tant qu’invité par sondeki66:

bonjour, une bonne boisson energisante???reponse sans hesitation RED BULL
ps:si on reside pres de l’espagne c’est plus simple!!

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

red bull vodka tu veux dire :wink:
bon choix de fait car même ai find fond de la colombie on en trouve!!!

Posté en tant qu’invité par Père Nod:

De l’ ab sainte.

Posté en tant qu’invité par L’ abbé Nedictine:

Ne dévoilez pas tous mes secrets, un peu de pudeur tout de même ( ça suffit, non mais des fois !!! )

[%sig%]

De l’ ab sainte, pas de l’ Alb sinthe.

Bon, j’ ai pas répondu au bon endroit. Je parlais d’ ab sainte et pas d’ Alb sainte, père Nedictine.

Posté en tant qu’invité par Père Spicace:

Ote moi d’ un doute Père Nedictine, ta boisson énergisante, ce ne serait pas plutôt le blanc? Il me semblait avoir reconnu le père qu’ a l’blanc.

Père Spicace, c’ est pas une heure pour clavioter…
Moi, c’ est decidé, la Chartreuse, la Chartreuse et encore la Chartreuse ( et la " base " en+ : 72% !!! ) , ça, c’ est de la boisson énergisante !

[%sig%]

La chartreuse pour un moine savoyard!!! Quelle hérésie!!! Ce n’ est qu’ un alcool français.
En Savoie, c’ est le génépi, la vulnéraire ou le thé des Alpes.

Un bon moine, oui, qui est près à tous les sacrifices !!! , quitte, pourquoi pas, à faire un pèlerinage à l’ abbaye de Leffe !!!

[%sig%]

Enorme sacrifice!!! Demande à ton chef Benoît une dérogation pour aller faire ta retraite à la Brasserie du Mont Blanc. En Savoie aussi, on sait faire la bière.

D’ abord, mon p’tit moinillon, si tu persistes à m’ affliger de ce lourd handicape de " moine savoyard" ( :wink: ), gare !!
Moine matheysin , j’ vous prie, in’peu’d’respect, tout de même !!!

Quant à la fameuse et non moins redoutable " bière du Mt Blanc ", sache que Sylvain est un veil ami ( d’ ailleurs, il vient de rentrer d’ Argentine, on pourrait en raconter pendant des heures !! ), et que , ma fonction m’ y obligeant, je ne renonce pas à m’ absoudre de mes péchés au calice de La Motte Servolex…

Mais rien ne vaut le blanc de Savel ( en Matheysine ), vendangé à la main et foulé par de rudes et odorants nougats ( glups… ) et portant la fameuse mention 12° les 2 LITRES !!!

Allons en paix… ( hips ! )

[%sig%]

Matez un quoi? Et moi qui pensais que les moines gardait les yeux baissés.

Tu n’ es peut-être pas un vrai moine savoyard, mais, tu m’ as l’ air de connaître toutes les bonnes adresses en Savoie. Je ne connais pas Sylvain, qui est je suppose le producteur de la bière du mont blanc, je ne connais que sa bière qui est excellente.
Et celle d’ Aix les Bains, tu la connaîs aussi? C’ est la bière des cîmes (et pas la bière décime).

Le père Spicace qui ne boit jamais, à part du vin de messe (du chusclan 83).

« L’ habit hier décime », mon bon père Spicace, qu’ est-ce-que c’ est que ce langage loufoque ?
L’ habit décimerait qui ? étant donné qu’ il ne fait pas le moine , je ne comprends pas ce que tu lui reproche…
Bon, je me sauve , je pars qques jours en réflextion dans ce beau massif de Belledonne, tiens, hop,une p’tite bénédictine…heu bénédiction , voulais-je dire et à plus…

[%sig%]

Bonnes vacances l’ abbé Nedictine. Je parie plus de 50 réponses à Mr Henri pour ton retour.

Tricheuse, tu m’ avais habitué à des sujets moins futils !!!
Bonnes vacances à toi aussi, as-tu pensé à tout prendre ??
Il parait qu’ il y en a qui ont oublié leur baudrier pour Buoux…

[%sig%]

Je ne pars que Lundi. Mais on va plutôt skier, Névache, c’ est peut-être un peu haut pour la grimpe, bien que je songe quand même à prendre le matos escalade.
à+