Bois pour pan

Posté en tant qu’invité par Franck:

Je suis en train de construire un pan chez moi, quelqu’un a-t-il des plans pour acheter du contre-plaqué moins cher qu’à la Boîte à outils ou autre Castorama ???
Sinon où peut-on acheter des inserts (pour visser les prises) ???

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

insert chez SOScalade c le moins cher que je connais
pour le bois l’agglo c pas bo mais c beaucoup moins cher, y a le tripli aussi entre les deux!

Posté en tant qu’invité par philFlip:

L’agglo c pas bo mais c surtout moins solide, je deconseille…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Pour un pan, prends du multiplex de 18mm d’épaisseur si tu veux pas tout ramasser sur la figure ! Il y aura de grosses solicitations sur des surfaces assez réduites donc, il ne faut pas négliger la qualité du bois.

Posté en tant qu’invité par fredzouille:

et pour ce qui est des prix, cherche chez les grossistes, c’est énormément moins cher. Par exemple à Alès j’ai acheté chevrons et contreplaqué au « Comptoir Cévenol du Bois », ca m’a couté 1,5 euros le metre de chevrons 68, et environ 80 euros le contrplaqué 18mm en 2.51.22

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Prend de l’agglo mais du « marine » (hydrofuge), c’est moins cher que le contreplaqué et beaucoup plus solide que l’agglo normal. Achète dans les magasins de matériaux en gros, plaques de 95 cm x 2 m et coupe les toi même.

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

c’est calair, ne néglige pas ton bois.
moi aussi j’en ai un de pan il sera ou le tient :dehors,gagare,piece chauffée ?

moi j’ai cherché a raler sur les prix, j’ai prix du contre plaqué 1,5cm « import » de meme apparence que d’autre plus cher, au inal j’ai deja une prise qui a traversé et tous mes inserts traversent lentement le bois.
Du coup kan g agrandi mon pan(g fé un toi), g acheté du contr plaké agloméré 2,2 cm, et la c’est le top, cher mais le top!!!
la nuit et le jour avec mon autre bois.

pour faire un test g’ai pri une carabine a air comprimé et g tiré dans mes deux bois: pour le 1er le plomb traverse et ressort !!!
pour le 2nd, le plomb s’ecrase contre le bois et ne le traverse meme pas!!!

c impressionnant la difference!!!

en gros renseigne toi bien avant de faire ton chois final, car si tu te loupe tu dera tres decu au nivo financier et au nivo boulo passé si tu compte changer t plaques!!!

si tu veux des conseil plus préci recontacte moi!!!

ciao, greg le climber ardechois

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pour le pan de mon fils, j’ai utilisé du contreplaqué « d’emballage ».
C’est un contreplaqué solide qui existe aussi en 18 mm.
Il est moins cher que celui de CASTO mais moins beau. Il est surtout destiné à fabriquer des emballage pour des gros produits industriels. Tu le trouves uniquement chez des grossistes.
Certaines salles d’escalade utilisent ce bois.
Je l’ai peint (déco « toile d’araignée ») parce que je l’ai vissé dans la chambre de mon fils au dessus du lit « crash pad ».

Philippe des ongles des pieds

Posté en tant qu’invité par alexandra:

je compter faire un mur au-dessus du lit, mais est-ce que ca ne met pas de magnesie plein la chambre?

On n’utilise jamais de magnésie dans la famille :
D’abord parce que l’on ne transpire pas, ensuite parce que l’on grimpe tellement mal que c’est pas un peu de poudre qui pourrait arranger ça (enfin, pas ce type de poudre).

Posté en tant qu’invité par matthieu:

salut phil
tu te rappelles du prix de ce fameux bois au metre carré
merci beaucoup d avance

Posté en tant qu’invité par Franck:

c’est nickel ça ! Mais tu le trouves où ce contreplaqué ? C’est quoi exactement que tu appelles les grossistes ??? Moi je suis sur Grenoble…

Je l’ai acheté il y a 2 ans dans une menuiserie du port de commerce de Gerlan (Lyon). C’était en liquide … mais je me souviens que c’était 50% en dessous du prix CASTO à épaisseur comparable.
Le dessus du contreplaqué est assez reconaissable : Les veines du bois sont beaucoup plus grossières et il est bien plus foncé que le joli contreplaqué de casto.

Posté en tant qu’invité par alexandra:

ok,merci!

Posté en tant qu’invité par ricardo de la véga:

Pour mon pan, j’ai chois du médium, en 19 MM. C’est du bois normalement destiné à faire des meubles, mais pour le pan ,c’est super. j’ai réussi à trouver le m2 à 50 F (par plaque) mais le prix moyen est de 60-65 f (magasins de matériaux). c’est sur que le contre plaqué est beaucoup mieux, mais tellement plus cher…
Le médium offre une alternative à l’aggloméré, un peu fragile et au CPlaqué, trés cher. En plus c’est solide. Renseignes toi. Si tu veux une photo, je peux t’en envoyer.
petit sondage : j’aurai aimé savoir si d’autres personnes ont aussi utilisés du médium pour leurs pan ? et pensez vous ?

moi, j’en suis trés content !
tcho

Posté en tant qu’invité par ricardo de la Véga:

un descritif des différents bois et de leurs qualités en générale, assez complet, à cette adresse :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1050320121
tcho

Posté en tant qu’invité par boris:

et toi, t’as choisi quoi, RRRRRRRicarrrrrrdo ???
Il en est où ce pan ???

Posté en tant qu’invité par ricardo de la Véga:

comme dit précedemment, Beau ris, j’ai choisi le médium…
Le pan se trouve dans un abri de jardin, il est en cours de finition, car c’est un gros boulot… j’envisage en effet de concurrencer antrebloc !!!
Au fait, flav est là en ce moment, je le bises pour toi ???
tcho