Bôdard téléphone Djamoul

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Ô grand manitou des calanques,
je fais appel à ton savoir infini,
Moi qui ne suis qu’un pauvre cancre,
je ne suis qu’une petite fourmi,

Hier, bravant cette redoutable panthère,
Je suis allé grimper à l’Arche Perdue,
Une chose dont je ne suis pas fier,
C’est que c’est moi qui me suis perdu,

Le spot, je ne l’ai jamais trouvé,
mais par contre dans le vallon juste avant,
sur 6 voies nouvelles je suis tombé,
et y’a pas à tortiller, c’était géant.

Dans ta splendeur sans nul pareil,
Serais-tu à même de m’éclairer ?
Peux tu sussurrer à mon oreille,
Les noms et cotations de ces sentiers ?

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Mon cher Bôdard,
Je te remercie pour ton superbe poëme
Je crois que le cancre c’est moi, car je suis bien incapable de te répondre d’aussi belle façon.
ce sera donc une simple prose
Ton super spot n’est pas décrit dans notre splendide topo. J’ai eu des infos mais je ne suis pas allé y grimper. C’est une erreur car vu les évènements si on n’essaie pas de le conventionner, on va nous prouver après que c’est un lieu de reproduction pour panthère.
Alors, je vais mieux me renseigner et pourquoi pas le mettre dans le topo on n’est plus à une page près ( 812* pages ou 813 où est le problème? ).
Gilles
(* je suis de Marseille)
En attendant septembre :
www.topo-calanques.com

Ps : J’ai vu un éléphant rose à la face nord du rocher de Saint Michel d’eau Douce, alors Gaffe!!!

Posté en tant qu’invité par ber:

les voies ont été équipés par Cedric (désolé je ne me rappelle plus son nom) du CAF de Marseille. Il avait le projet de développer ce secteur mais come il n’a jamais fini on ne l’a pas mis dans le topo.
Les cotations de gauche à droite (et sans garantie, j’ai fait les voies mais des fois je cote un peu sec…) ; 4c, 5c, 5b puis plus à droite 5b, 6a, 6b.
PS (pour Gilles) ; si tu veux des infos sur les voies dans les calanques tu me demandes, bises.

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Waouououououh !

Ze site internet en couleurs, mazette ! Vous faites tout pour nous faire bisquer là les gars. A quand le topo payant à télécharger sur son grigri numérique ?

Trêve de … Merci en tout cas pour cet aperçu qui met en bouche et qui me laisse espérer qu’avé les photos, je serais plus comme un couillon pendant des heures à essayer de me répérer au pied des voies …

Pour ce qui est de ces voies mystérieuses qui je l’espère seront référencées à la page 813, je suis toujours intéressé par toutes infos dispos. Ce que j’en sais : 2*3 couennes dans le 5-6 (me demandes pas pas si c’était du b ou du b+, j’ai toujours pas compris la subtilité de ce langage), récentes ou du moins encore de première fraîcheur, et apparemment pas d’origine UCPienne, mais j’peux me tromper !

Grand aïoli sur toi, bagheera !

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Excellent ! Merci les gars !

Disponibilité, Efficacité, Rapidité, en un mot : Bravo !

C’est un plaisir que de s’adresser à votre équipe. (C’est quoi vot’ nom déjà ?)

A bientôt pour un autre quizz-mystère sur les voies des calanques. (Vous compteriez pas créer un jeu de société, maintenant que le topo est … hum … « fini » ?)

Posté en tant qu’invité par djamoul:

C’est vrai ça, tu me donnerai des infos sur des voies des Calanques, Génial l’info
au fait pourquoi on avait dit qu’on ne le mettait pas ce secteur?
on a bien mis la pointe du belvédère!!!
gillou