Blue River héliski

Posté en tant qu’invité par philippe:

On en revient à la consommation: on paie, on fait du bruit et on s’amuse, et merde pour ceux qui sont en dessous… Je pense comme Catherine que les Alpes sont un peu petites, qu’il y a déjà assez d’accès mecanisés pour éviter l’hélico. Pour en revenir à Pattaya: l’héliski, c’est un peu comme la prostitution. T’as tout, tout de suite, mais tu pases peut-être à côté de l’essentiel…
philippe

Posté en tant qu’invité par fetou:

ben voyons!!! t’en as d’autres des allégories comme celles là?
Est-ce que tu penses qu’il n’y a que les Talibans qui font de l’héliski?

un peu de compréhension serait la bienvenue…

c’est vrai que l’on pollue, mais qui dort sagement dans une caverne chauffée à la chaleur annimale et eclairée aux lucioles garantie sans CO2 ajouté?

Je crois qu’il est temps de se réveiller…

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Plus de 30 rotations avant midi pour le petit combin. Mais bon, il faut dire que les hélicos ne viennent pas tous les jours, quand il n’y a pas de neige et quand il y a la tempête, ils ne montent pas!
Le pire, c’est que les montagnes ou l’héliski est permis sont centrales, les touristes se propagent dans tous les coins, on se croirait sur les pistes, quasi. Si bien que j’évite des régions entières dès qu’il fait beau. Au-dessus de Trient par exemple…
C’est grave docteur?

C’est beau ce que tu dis Philippe.
« On passe à côté de l’essentiel… »

Et toi fetou, tu critiques pas mes copains les talibans. Je veux pas qu’ils soient assimilés à des héliskieurs: les talibans ont de l’éthique, même si elle ne correspond pas à la tienne!
Les héliskieurs ne se posent pas beaucoup de questions, eux!
Il y en a qui diront que j’exagère…mais à peine!

Posté en tant qu’invité par panpan:

Bon moi je vais être clair, je ne souhaite qu’une chose c que l’héliski soit interdit dans les Alpes.
C vrai que les nuisances pour la faune animalière et humaine ( alpinistes, randonneurs, skieurs) est énorme.
De +, je suis d’accord pour le fait que haute montagne soit réservée à ceux qui donnent de la sueur pour la conquérir…
Mais merde, j’aimerais bien essayer avant qu’on l’interdise, j’aime l’alpinisme et le ski de rando, l’effort, le dépassement de soi, et j’aime les grandes descentes dans la poudreuse ( pas vrai Corke cf Skipass!!!) La descente en ski de rando et en ski, c pas la même chose… G fait le mont blanc à ski, j’avais trop mal aux jambes pour en profiter!!! Bon g tellement apprécier la montée que ca ne m’a pas dérangé ( c vrai kon est + vite en bas aussi…)
Après en Alaska ou au Canada, le territoir est tellement grand que ca ne me dérange pas que des mecs aillent claquer leurs dollars pour faire des descentes ( j’irais aussi j’éspère…)
@+ corke (sur Skipass)

Posté en tant qu’invité par catherine:

Toutes les nanas sur skirando être jolies ! toi pas savoir ?

Charmes nanas skirando pas bien mis en valeur avec les gore-tex déchirées et les gros sacs portés par jolies nanas :wink:

Posté en tant qu’invité par Corke:

Fille pas porter gros sac à dos avec Corke, Corke être jentil avec fille, si gore tex déchiré bonne place fille mis en valeur

Moi je ne suis pas aussi tranché que toi pour ce qui est des Alpes, je trouve que si tout est bien réglementé et les sommets limités on doit pouvoir cohabiter. Car il ne faut pas croir que chaque fois qu’un hélico passe c’est pour allé faire des déposes, c’est peut être pour aller sauver quelqu’un, descendre une vache blessé ou amene de la bière dans une cabane.

Bon c’est pas pour autant que je commencerais à payer des centaines de fr pour faire des déposes dans les Alpes, car selon mes critères ça ne vaut pas la peine, mais si certain d’entre vous veulent y aller, aller y… Bon je pense pas que se sera le cas de beaucoup d’entre vous.

Bonne glisse

Corke

Je propose que tu te cotises pour offrir une veste gore-tex stretch à Catherine. Ce serait un beau cadeau de Noël, non?
(Perso, j’aimerai des Stormrider)
Merci d’avance…

Depuis quand les vaches font elles du ski?
philippe

Posté en tant qu’invité par catherine:

<…Je propose que tu te cotises pour offrir une veste gore-tex stretch à Catherine…>

oh ouiiiiiii !
Yvan, t’as de bonnes idées des fois tu sais :slight_smile:
Bon, alors je fais du 38, et pour la couleur j’aime bien le rose ou le bleu. Ma fête, c’était le 25 novembre, Noel, c’est le 25 décembre, et mon anniversaire, c’est le 25 janvier : facile !

et puis si vous vous y mettez à plusieurs, vous pourriez aussi m’équiper en « light » pour les skis/chaussures/fix …

Merci et bisous aux sponsors :wink:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et ben non, tu ne l’essaieras pas avant que l’on vire tout moteur et tout cable au dessus de 2500m (ca devrais suffir pour garantir un minimum d’espace sauvage), car c’est l’argument de merde de base de tout gros con(sommateur) qui se respecte, faites ce que vous voulez mais apres moi le deluge s’il vous plait ! Ca peut durer des siecles comme ca (d’ailleurs ca dure depuis des siecles comme ca).

Alors, pour glander dans le Mont Blanc, ce ne te dit pas de reflechir, un jour ? Tu pars au bout du monde pour trouver des espaces de liberte, pouquoi ne pourrait-on pas vivre un peu de ces instants en Europe ? Meme si t’es tout content d’avoir torcher la montee en helico, tu serais un peu enerve qu’il y ait encore plein d’helicos qui deposent plein de monde pour pas une goutte de sueur, autant aller en station (et tu ne vas pas les en empecher de faire des deposes vu que tu en a profiter).
Alors pour supprimer ces inconvenients, supprime l’helico (plus d’helico, plus de probleme d’helico, quand je dirai la meme chose pour des touristes ou autres tribus, envoyer moi les memoires de Staline…).

Donc, pour glander dans le Mont Blanc sans faire chier des milliers de personnes, entraine toi un peu, depuis chamonix ca fait 2 fois 1800 m, c’est pas surhumain, si tu n’arrives pas a avoir assez de caisse pour etre assez frais pour la descente, et ben t’as perdu, mais c’est pas une raison pour surequiper la montagne. Tu auras remarquer que dans les Alpes, c’est deja le grand luxe d’avoir des autoroutes jusqu’au fond des vallees, y’a pas ca en himalaya, donc envier l’heliski, c’est vraiment ne plus vouloir bouger le petit doigt pour aller a un sommet, tu peux faire ca avec ta tele.
Il faut savoir que techniquement, tout est possible, on peut t’emmener partout sans que tu ne fasses le moindre effort, faut juste beaucoup de sous pour faire les routes et telepheriques et les helicos. Il n’y a donc pas de raison de s’extasier devant les nouveaux tele et helico (depuis le temps qu’on l’attendait, enfin cette montagne est entree dans le IIIeme millenaire, c’est pas comme ces ploucs des parcs nationaux).
Objectivement, trouveras-tu ce que tu cherches en montagne (sans empecher les autres de trouver ce qu’ils cherchent) si tu y vas en y etant assiste (tu est deja asssiste par la bagnole pour aller au pied, c’est pas la peine d’insister sur les moyens mecaniques en prenant un tele ou un helico pour aller au sommet).

Excuse-moi si je m’enerve un peu, je ne t’en veux pas particulierement.

Bubu

Posté en tant qu’invité par olivier84:

hey! bubu il me reste encore des cartouches, t’en veux?

Y a pas que les consomateurs de montagne dans notre genre qui pourrait avoir besoin de l’hélico (plaisir ou sauvetage) mais y des gens qui travail en montagne, comme les paysans de montagne et quand une de leurs vaches est malade ou blessé ils ne peuvent pas toujours aller la chercher en voiture, donc il prène un hélico.

A+

Corke

Corke tu n’es pas une vache malade en montagne, non?

alors tu montes à pieds comme les copains!!!

Vous avez déjà vu une vache en montagne en hiver? Si on monte à pied, on en voit jamais! C’est peut être les vibrations de l’hélico qui produisent des hallucinations…
philippe

En plus, c’est le prétexte pour abusez. Une vache qui a déroché, c’est pas permis de la laisser pourir au soleil, il faut remener le cadavre en pleine.
Les paysans de montagne qui peuvent se payer l’hélico pour une vache, c’est ceux qui ont des assurances, sinon ils la découperaient en morceau pour la manger … Sauf si c’est une reine, mais dans ce cas-là, les éleveurs ils ont tellement la passion qu’ils la porteraient sur le dos, la vache.
C’est fou ce que je dis des conneries des fois…

Posté en tant qu’invité par fetou:

pfffffffffffffffff faut arrêter avec les trucs du style gnagnagna t’es pas beau parce que t’es qu’un vilain pollueur… quoi que tu fasses, tu pollues…

Selon toi pour aller en montagne, il faut y aller à pied? tu dois habiter chamonix non? Et si tu veux aller à la mer, tu y vas à pied ou à cheval (qui a dit à dos de vache???)?

sans doute tu vas répondre à ce post en t’énervant tout rouge, pour me dire que j’exagère, que les chevaux polluent vachement moins que les hélicos (sans déconner?)…c’est vrai, mais si tu fais de la rando parce que ça ne pollue pas, tu te met le doigt dans l’oeil (aie!)…

si ça te saoulle que des gars se gavent de poudreuse pendant que tu galères à peaux de phoque pour pouvoir dire autour de toi que toi tu as fais le Mont Blanc et que t’es redescendu en ski sans même avoir mal aux jambes et bien c’est ton problème.

sur ce je vous laisse, à plus

moi j’aime bien monter, je suis vachement zen quand je monte, c’est peut être le moment ou je suis le plus ouvert sur la montagne, le plus à son écoute aussi (c’est important de voir de près les pentes avant de se jetter dessus, on voit des choses…)
par contre si il y a un hélico qui passe j’entend moi bien c’est chiant…

olivier

ps: à la rigueur une petite moto de trial qui ferait pas trop de bruit j’dirais trop rien, suivez mon regard…, mais un hélico Non, Bazooooooka!!!

Posté en tant qu’invité par vivan:

C’est qu’il a pas encore compris l’esprit de la montagne le fetou.
Il faut éliminer le fait de faire la montagne pour arriver au sommet, éliminer le fait que tu peux le raconter, faire abstraction des gens incroyable qui t’accompagnent chaque fois que tu vas en montagne, oublier les paysages magnifiques, la montagne c’est beaucoup plus que ça. La montagne, c’est la découverte de soit et l’harmonie avec les hommes et la nature qui t’entoure.
Tout d’abord on découvre son corps et ses limites, après quoi on peut apprendre à dépasser ses limites.
Ensuite, c’est le mental et son l’importance de rester maitre de soit, calme et volonté. Là aussi, on peut apprendre à dépasser ses limites.
Puis il y a l’étape des sentiments,
Ensuite, ça commence à devenir intéressant, il y a la démarche intérieure qui se fait naturellement en montagne, pas besoin de réfléchir, l’esprit pense tout seul et met à jour en toi une réflexion nouvelle qui n’est pas basée sur la raison, mais sur autre chose que je ne saurai pas nommer. Je l’appellerai l’harmonie, la redécouverte des choses simples.
Puis, on remet en situation les choses simples pour découvrir qu’est-ce qui dépasse ces petites choses,encore mieux: qu’est-ce qui les lient entre elles. Alors, on refait copain même avec la société. (Même avec les hélico…:wink:
Par contre, c’est pas pendant une dépose hélico que tu auras une seconde pour réfléchir sur toi-même. C’est comme dans notre société, quand on a rien à faire, qu’est-ce qu’on fait? On regarde la télé ou on trafique sur le net. L’esprit est alors absorbé par des connaissances purement rationnelles et ne va pas chercher plus loin.
En montagne, on a le temps …
Un hélico qui passe, c’est la civilisation qui réapparait, la télé qui s’enclenche, le cerveau qui revient sur le mode raison, logique, alors que les choses doivent venir naturellement en montagne.

Tiens, je propose de créer une petite révolution dans skirando.
En plus de mettre l’itinéraire, rajoutter une rubrique pour y inclure les sentiments et les autres sentations qui ne découlent pas de la raison. C’est un sujet que nous développons de moins en moins à l’occident et c’est dommage.

Prendre le temps voilà la clé…

Il y en a qui diront que je divague et tout et tout. J’ai décidé de parler de ces choses là parce que c’est des sujets qui sont systématiquement écartés d’habitude. Il y a pas longtemps que j’ai réussi à me rendre compte pourquoi j’aimais tant la montagne. Un livre m’a montré la voie: « Le cycle humain » de Sri Aurobindo. (Merci papa)

Alors , tu l’envoies ou tu l’envoies pas ce message?
Courage, soit fier de ce que tu penses et crie le tout fort.