Posté en tant qu’invité par vivan:
C’est qu’il a pas encore compris l’esprit de la montagne le fetou.
Il faut éliminer le fait de faire la montagne pour arriver au sommet, éliminer le fait que tu peux le raconter, faire abstraction des gens incroyable qui t’accompagnent chaque fois que tu vas en montagne, oublier les paysages magnifiques, la montagne c’est beaucoup plus que ça. La montagne, c’est la découverte de soit et l’harmonie avec les hommes et la nature qui t’entoure.
Tout d’abord on découvre son corps et ses limites, après quoi on peut apprendre à dépasser ses limites.
Ensuite, c’est le mental et son l’importance de rester maitre de soit, calme et volonté. Là aussi, on peut apprendre à dépasser ses limites.
Puis il y a l’étape des sentiments,
Ensuite, ça commence à devenir intéressant, il y a la démarche intérieure qui se fait naturellement en montagne, pas besoin de réfléchir, l’esprit pense tout seul et met à jour en toi une réflexion nouvelle qui n’est pas basée sur la raison, mais sur autre chose que je ne saurai pas nommer. Je l’appellerai l’harmonie, la redécouverte des choses simples.
Puis, on remet en situation les choses simples pour découvrir qu’est-ce qui dépasse ces petites choses,encore mieux: qu’est-ce qui les lient entre elles. Alors, on refait copain même avec la société. (Même avec les hélico…
Par contre, c’est pas pendant une dépose hélico que tu auras une seconde pour réfléchir sur toi-même. C’est comme dans notre société, quand on a rien à faire, qu’est-ce qu’on fait? On regarde la télé ou on trafique sur le net. L’esprit est alors absorbé par des connaissances purement rationnelles et ne va pas chercher plus loin.
En montagne, on a le temps …
Un hélico qui passe, c’est la civilisation qui réapparait, la télé qui s’enclenche, le cerveau qui revient sur le mode raison, logique, alors que les choses doivent venir naturellement en montagne.
Tiens, je propose de créer une petite révolution dans skirando.
En plus de mettre l’itinéraire, rajoutter une rubrique pour y inclure les sentiments et les autres sentations qui ne découlent pas de la raison. C’est un sujet que nous développons de moins en moins à l’occident et c’est dommage.
Prendre le temps voilà la clé…
Il y en a qui diront que je divague et tout et tout. J’ai décidé de parler de ces choses là parce que c’est des sujets qui sont systématiquement écartés d’habitude. Il y a pas longtemps que j’ai réussi à me rendre compte pourquoi j’aimais tant la montagne. Un livre m’a montré la voie: « Le cycle humain » de Sri Aurobindo. (Merci papa)
Alors , tu l’envoies ou tu l’envoies pas ce message?
Courage, soit fier de ce que tu penses et crie le tout fort.