Blue River héliski

Posté en tant qu’invité par Corke:

Salut à tous,

Je ne lance pas une polémique sur l’héliski, chaqu’un en pense ce qu’il veut. Mais y a t’il quelqu’un qui est déjà aller faire de l’héliski dans les Rocheuses Canadiennes à Blue River?

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par olivier84:

peloton en position !!

Armé !!

en joue !!

FEU !!

au suivant!!

Posté en tant qu’invité par Maurice:

L’héliski n’existe plus au Canada. Un ministre eclairé a décidé de l’intedire. Maintenant, il n’y a plus que les indiens, les ours et le skieurs propres qui ont le droit de se promener dans les rocheuses.
Une décision similaire va bientôt être prise par les gouvernements suisses, français, italiens et autrichiens. Les Slovènes et les Polonais sont en pourparler…

Posté en tant qu’invité par Fab:

tes sources, STP ?

Posté en tant qu’invité par philippe:

Sauf au Val d’Aoste car c’est une région autonome, dommage…
philippe

Posté en tant qu’invité par blaze:

Bien sur, bien sur…et Bush n’est plus au pouvoir, c’est ça?

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Non non, mais tu ne crois pas si bien dire : c’est pour que les terroristes ne puissent pas se faire passer pour des héliskieurs et detourner un hélico pour lancer une sale bombe. Je le tiens d’un de mes bons amis. Je lui demanderai ses sources…

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

Alors ces sources ???
En tout cas, des potes canadiens sont en ce moment en train de réserver des hélicos du côté de Whistler (Vancouver) et apparemment pas de problème.
C’est pas demain la veille ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Rhêmont:

Je suis jamais alle faire de l’héliski par la bas mais en tout cas j’ai vu quelque images et ça à l’air époustouflant. En plus l’hôtel est cool avec une jolie récéptionniste et un petit lac tout près pour aller se baigner. Je sais aussi qu’il y a possibilité de faire du sona et la noce le soir. Vers la fin de la saison on peut faire une semaine spécial avec une chiée de dénivel.
tcho bonne

Posté en tant qu’invité par Rhêmont:

Je suis jamais alle faire de l’héliski par la bas mais en tout cas j’ai vu quelque images et ça à l’air époustouflant. En plus l’hôtel est cool avec une jolie récéptionniste et un petit lac tout près pour aller se baigner. Je sais aussi qu’il y a possibilité de faire du sona et la noce le soir. Vers la fin de la saison on peut faire une semaine spécial avec une chiée de dénivel.
tcho bonne

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est pas un pur, celui-là.

peloton en position !!

Armé !!

en joue !!

FEU !!

au suivant!!

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Bon, puisque nous sommes entre gens de bonne compagnie, je pose ma question :
« Qu’est-ce qui vous dérange vraiment dans l’héliski? »
ou encore
« s’il ne fallait retenir qu’un seul grief, le plus grave, quel serait-il? »

(Maman, où as-tu rangé mon gilet pare-balles?)

Dans un autre registre, 4 4 50 tirer, voilà je me rabaisse à ton niveau, respect les gens qui ne pense pas comme toi. Bon un chose est sûre, c’est que quand j’irai faire mon frip héliski, je ne croiserai pas de pauvre type dans ton genre.

A la prochaine

Corke

Merci pour les infos. Mais si tu as déjà oublié, on était ensemble quand on est passé par ce quoi de pays. Pour te rapeler un souvenir, c’est moi qui avais perdu les clef de la car in the lake.

I am Canadian

Corke

Posté en tant qu’invité par catherine:

<… respect les gens qui ne pense pas comme toi…>

Corke,
sans doute si tu es Canadien, tu fais du ski là-bas, et pas ici dans nos « petites » montagnes …
et tu ne peux imaginer ce que c’est de randonner dans le peu qu’il nous reste d’espace de liberté bien grignotté par les stations de ski … et de se retrouver survolé par un hélico qui vient faire une dépose (ou simplement faire des photos) … ou bien croiser des motos-neige …

C’est pourquoi certains réagissent négativement rien qu’au mot Héliski.

Pour nous, dans cette partie des Alpes, ce n’est pas du tout comme au Canada où il y a beaucoup d’espace.
L’Héliski dans les Rocheuses n’a rien à voir avec ce que donne une dépose à côté de Marguerita ou du Pigne d’Arolla …

Salut Catherine,

Juste un petit réctificatif je ne suis pas Canadien, j’ai juste écrit pour Rhêmont I am Canadian, c’est une histoire de bière entre nous.

Je ne dis pas que je suis pour les déposes d’hélico dans tous les coins, mais comme ça se passe actuellement ça me va très bien. Il faut que tout le monde puisse se faire plaisir en montagne, donc les gars qui on du fric et qui veulent faire de l’héliski qu’ils y aillent, car pour ma part tu peux faire de bien plus belles couses qu’eux en peaux. Car il faut dire que Le Pigne ou le Wildhorn c’est pas les plus beau joyaux de nos très cher Alpes point de vu ski.

Il reste que mon rêve est d’aller faire de l’héliski au Canada un de ces 4 et plus tard en Alaska et bien d’autre projet dans nos Alpes et préalpes en peaux si la neige veut bien tomber.

A+

Corke

moi primate de base, moi pas aimer hélico, moi tirer sur hélico avec bazooka mais moi faire bisous catherine, moi avoir coeur quand même…

Posté en tant qu’invité par catherine:

oui, mais le gars qui se fait plaisir en hélico, dans certains coins, il emm… pas mal de monde en-dessous, qui du coup ne se font plus autant plaisir !
Tu sais, ça fait beaucoup de bruit, un hélico ou un avion !
et quand tu as droit à 6 ou 8 rotations à la suite pendant la montée, c’est plus qu’insupportable ! (ça m’est arrivé)

C’est ça le pb, c’est que la liberté de chacun s’arrête à celle des autres (zut, je ne me souviens plus de la formule exacte…)
Dans certains coins, l’espace de liberté, il est assez petit, l’hélico ne devrait pas y être utilisé.

Moi pas tirer oiseau de fer, peut être qualqu’un blesser de dans, moi aussi faire bisous Catherine, Catherine être jolie?