Bloqueur sur corde à double?

Posté en tant qu’invité par thomas:

Bonjour tout le monde !

J’aimerais savoir s’il existe des bloqueurs mécaniques pour corde à double, de type basic ou poignée, pour les remontées sur corde par exemple.

à part le shunt qui n’est pas trés polyvalent, et d’abord destiné au rappels, je vois pas.

Reste toujours le machard mais bon…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

thomas a écrit:

à part le shunt qui n’est pas trés polyvalent, et d’abord
destiné au rappels, je vois pas.

Pour la remontée sur corde le Shunt me semble très bien aller, pour les autres utilisations mouflage ou autre ça doit être très bien également. (A vrai dire j’utiliserais plus facilement un Shunt pour ces usages que pour le rappel, mais vous savez que j’ai parfois des solutions atypiques)

Posté en tant qu’invité par ?OS:

Mais les autobloquants manuels, un sur chaque corde, ça peut pas t’aller ?
( si ça marche…)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

?OS a écrit:

Mais les autobloquants manuels, un sur chaque corde, ça peut
pas t’aller ?

Sans doute mais seulement si la corde est attachée en haut et pas simplement passée dans l’anneau du relais, dans ce cas autant remonter sur un seul brin mais alors l’elasticité d’une corde à double doit être assez inconfortable.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Le TRE est un autobloquant pour corde à double. Mais je ne l’ai jamais essayé pour remonter. En principe ça doit marcher, mais est ce pratique ? Je n’en sais rien. Il va falloir que j’essaye.

Posté en tant qu’invité par Backyben:

KONG vend une double poignée d’ascension:
http://www.kong.it/pr_dscn.htm
c’est le twin ascender en bas de la page

Il faut regarder sur leur catalogue (en france il sont distribués par edelrid) mais ça doit être lourd et assez limité comme usage (tu peux l’utiliser pour remonter à simple mais c’est encombrant…). Si c’est pour travailler des voies sur corde posée d’en haut c’est peut être pas pratique.

Pour le TRE regarde la position des brins et les risques d’accrochage de la poignée etc. Comme il n’y a qu’un appareil il ne faut pas qu’il lui arrive un pbm sinon tu finis en bas.

Bon courage pour trouver ta solution.

Ben