Bloquage

Posté en tant qu’invité par lola:

Ca fait un peu plus de six mois que je me suis prise un vol en salle (gros bobos) et depuis ce jour, j’ai beaucoup de mal à grimper en tête. Je n’ai plus confiance et je suis angoissée dès que je dépasse la première dégaine.
Comment faire pour reprendre confiance?
Merci

Posté en tant qu’invité par Cereales killer:

1)Tu grimpes sans corde donc sans dégaine et c’est fini t’auras plus la trouille de la première dégaine
2) Tu changes de sport et tu fait de la voile
3) Tu grimpes les pieds en premier et les mains vers le bas afin de te trouver moins loin de la 1° dégaine
4) Tu grimpes que sur le côté sans jamais prendre d’altitude
5) etc, etc, …

Posté en tant qu’invité par lola:

super rigolo t’as fait l’ école du rire ou bien celle du cirque je crois

Posté en tant qu’invité par françois:

dis toi que c’est la première ou tu as le plus de risque
passée la première dégaine, ça va mieux ;-))

sinon, fais, plein de voies faciles, toujours en t^te,
puis de temps en temps une plus dure pour te mettre au taquet
de préférence en devers pour ne pas te faire mal en tombant

Posté en tant qu’invité par Budejovice:

Oui pas mieux!

Comme à tes débuts dans l’escalade en tête(je suppose), avales des km de voies plus faciles que ton niveau, augmente au fur et à mesure la difficulté sans te mettre trop au taquet, et la confiance devrait revenir progressivement…

Posté en tant qu’invité par lili:

Merci pour vos conseils
au boulot

Posté en tant qu’invité par pervers:

Faut aller au gaté plus souvent!

Posté en tant qu’invité par philippe:

c’est à la seconde dégaine qu’il faut être vigiant: la première donne une sensation de sécurité alors qu’au 2d clou, un risque de chute au sol est possible (quand on tire trop de mou, en mousquetonnant trop tôt, notamment quand on est vert!)
après en général c’est mental (on peut avoir peur de tomber mais on ne peut plus se faire mal, ce qu’il est déjà important de savoir)

c’est toujours dur de reprendre après un pépin!

pour ton pb, il est possible:

• de choisir des voies rassurantes, bien équipées

• de se redonner sur pan une marge physique pour gérer des voies faciles

• idem pour pouvoir aller en tête dans des dévers (ou voies bien verticales) ou l’on fait un trou en tombant

• de se soigner en acceptant de voler volontairement et progressivement

• de se faire plaisir en grimpant (si vraiment c’est le bagne, fait une pause)

• important aussi, me semble-t-il, pour éviter un confort psychologique difficile à dépasser, ne grimper qu’en tête même dans du facile

ET AVOIR UN ASSUREUR EXPERIMENTE, EN QUI ON PEUT AVOIR TOUTE CONFIANCE ET QUE L’ON CONNAIT BIEN!

Bon courage

Posté en tant qu’invité par socrates:

<ET AVOIR UN ASSUREUR EXPERIMENTE, EN QUI ON PEUT AVOIR TOUTE CONFIANCE ET QUE L’ON CONNAIT BIEN!>

Je confirme !

Un assureur comfirmé et qui sait assurer DYNAMIQUE !!!

Posté en tant qu’invité par the crevette’s Club:

Salut lola,

Pourquoi t’ennuyer à vouloir passer en tête si tu as peur ?, Travaille d’abord en moulinette, (longtemps, des mois s’il le faut) et une fois que tu auras gagné en degré comme la vodka, tu pourras t’essayer dans des trucs plus faiblards mais en tête, et tu verras, ce sera beaucoup plus agréable.